Marcop0l0 SO

Confirmed members
  • Content Count

    1,099
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Marcop0l0 SO

  1. Coup à la con ne veut pas dire coup de bol, ce serait trop facile.
  2. Entre la Jacques Vabre, la RORC Transatlantique et cette Grande Evasion, avec cette météo un peu folle comme tu dis, les coups à la con ont payé et je ne m'en plains pas, bien au contraire.
  3. L'atlantique nord cet hiver, c'est un sacré merdier, ça a commencé sur la Jacques Vabre et ça n'arrête pas, foutu réchauffement climatique.
  4. Fait gaffe @mimil 88 il y a un 1 juste devant toi, ce serait con de t'échouer.
  5. J'obéis, je pars aussi plein Sud et je reviens voir où j'en suis dans 6 ou 7 jours, d'ici là, j'aurais soigné ma cloque au bout de l'indexe que je me suis faites à force de tenter de trouver ma route avec des programmations.
  6. Un peu comme ça avec les deux projections ou tu penses à autre chose ?
  7. Je résiste mais pour une première expérience NAP, c'est un peu comme si je faisais une course d'orientation avec une carte sans les courbes de niveau, c'est bizarre.
  8. Drôle d'idée, tu as raison, 3, c'était bien suffisant.
  9. On a l'habitude, ce n'est pas bien grave, tout ira mieux dans quelques heures.
  10. J'me suis inscrit pour de nouvelles expériences, j'sais pas si j'vais aimer, on verra.
  11. Personnellement, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
  12. Ah les pauvres, ils vont être équipés du "pack toutes options" avec le changement automatique des voiles activé du début à la fin.
  13. Je suis plus fourmis que toi alors 19'744 sans achats ni quoi que ce soit.
  14. Je me pose une question vu que je prends jamais le FP, vous avez combien de jetons en réserve ?
  15. J'avoue, je n'ai jamais sucé la roue de Big Bird mais comme tu dis, il n'est jamais trop tard pour de nouvelles expériences. NB. Même si le sujet est sensible, ne le prenez pas mal, c'est de l'humour taquin, rien d'autre.
  16. @Jungle Est-ce toi qui va faire le classement pour le Vendée Globe ? Tu les fais tellement bien que si c'est toi et que zezo est autorisé, je pense que je m'inscrirai en NAP sur cette course-là.
  17. Je le sais très bien et j'en rien à faire, ce n'est pas une question de faire la course à égal avec les réels, c'est le plaisir de la faire en même temps, ce n'est pas compliqué à comprendre quand même, juste le plaisir de la faire en même temps.
  18. Parce que ce qui est intéressant sur une Maitre Coq virtuelle, c'est de courir en même temps que les vrais sinon, ça n'a aucun sens de faire une course qui porte le nom d'une vraie sans aucun lien avec la réelle. Il y a bien assez de course sans lien avec des vraies pour satisfaire ceux que cela amuse mais une Maitre Coq, elle doit se courir en même temps que la vraie sinon c'est n'importe quoi.
  19. C'est bien dommage, la course n'a aucun intérêt si elle ne se fait pas en même temps que les réels. Bien soulagé d'avoir attendu pour m'inscrire vu qu'on ne peut pas se désinscrire d'une course.
  20. Si je poursuis ma réflexion matinale, à priori, ce qui devrait être modifié dans le jeu serait : A l'entrée dans le jeu, sur la page où l'on peut sélectionner une course, il faudrait pouvoir sélectionner le bateau avec lequel on veut naviguer. Ensuite, dans une course, l'idée pourrait être simplement de pouvoir sélectionner un bateau ou l'autre en cliquant dessus Naturellement, il y a d'autres points à arbitrer, les team auraient-ils automatiquement un bateau commun ou seulement celles qui le souhaite, quel serait le pavillon (pays) et le club du bateau de la team, Et en cas de programmation en cours ou de mise en place de waypoint, il faudrait éviter que plusieurs joueurs le fasse en même temps ce qui pourrait poser problème. Côté serveur et base de donnée, je ne sais pas, cela peut être une modification de l'existant comme une refonte en profondeur du jeu. Dans le second cas, la migration de la base de données vers une nouvelle doit très probablement être faite lors d'une période où aucune course n'est en cours et ça demande une planification soigneuse de la chose. Voilà, voilà, en espérant que ces quelques lignes suscitent la réflexion et que quelque chose de sympa émerge pour que la jolie idée des CIT ne reste pas lettre morte.
  21. Autrement dit, c'est le moment de faire preuve d'imagination et de faire des propositions pour que VR s'intéresse et se joigne à cette jolie initiative. Une idée peut-être, c'est de suggérer à VR d'ajouter à son application la notion de bateau de team. Ce serait un bateau lié à la team que pourrait faire naviguer les membres de la team selon l'organisation de leur choix. Ainsi, il n'y aurait pas de profil partagé contraire aux CGU, chaque membre utilisant son login personnel et seul le bateau serait partagé. Ça n'est qu'une idée mais elle pourrait être belle et ajouter à VRO une nouvelle dimension à son jeu et le rendre encore plus attractif et addictif. Naturellement, je ne sais pas ce que cela implique au niveau de la programmation du jeu. Dans VRO, les notions de login et de bateau sont-elles déjà deux objets différents ou pas, c'est probablement le principal point d'achoppement si ce n'est pas le cas. A noter aussi que si la notion de bateau et de login était séparé dans VRO (ce qui est peut-être déjà le cas), cela offrirait la possibilité d'avoir plusieurs bateaux sous le même login et nous éviterait d'utiliser une multitude d'adresse email comme le font déjà ceux qui ont plusieurs bateaux. Commercialement parlant, ça ne changerait pas grand chose pour VR si les crédits, les full pack ou les abonnements VIP restaient achetés pour chaque bateaux comme c'est le cas actuellement. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une idée, peut-être pas du tout la bonne, d'autres probablement plus ingénieuses vont émerger, c'est le but de ces quelques lignes et ça serait cool si l'on pouvait échanger les idées ici (ou ailleurs) pour faire émerger un truc sympa à proposer à VR.
  22. Oui et non, j'imagine que VR peut demander la liste des bateaux partagés et faire une exception pour ceux-là tout en mettant les conditions ad hoc de manière à éviter de se retrouver avec seulement quelques bateaux partagés sur les courses ce qui ne serait pas l'idéal pour eux.
  23. Ce que tu n'as pas compris, c'est dans les CGU de VR que tu as acceptées en t'inscrivant, il est dit noir sur blanc que tu ne peux pas partager un compte (un bateau) entre plusieurs utilisateurs avec comme sanction possible jusqu’à la suppression du compte (autrement dit du bateau) ce qui foutrait par terre ton tournoi en équipage. Mon conseil, prend langue avec VR pour faire en sorte d'avoir leur accord ce qu'ils te donneront sans aucun doute volontiers.
  24. Dommage mais c'est dingue ce que certains sont prêts à faire pour se sentir aimés.