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Virtual Regatta Club House

tsi-na-pah

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  1. Cap Vert - Le Cap Le jeu du chat et de la souris sur la route du pot au noir C'est un jeu de patience pour la flotte qui se dirige vers le sud-ouest de l'équateur. 27 JANV. 2023 Des conditions plus légères ne signifient pas des conditions plus faciles. La flotte des IMOCA est constamment en train de changer de régime, entre changements de voiles et empannages, alors que les équipes zigzaguent vers le sud-ouest en direction de l'équateur et du pot au noir. Chaque variation de la brise entraîne un potentiel changement de voile. Chaque mouvement des concurrents implique une décision sur le fait de s'aligner ou de continuer. C'est épuisant, mais cela peut apporter quelques bénéfices, comme pour GUYOT environnement - Team Europe qui a réussi à rejoindre le reste de la flotte. À bord du Team Malizia : "Nous avons rattrapé notre retard et repris contact avec la flotte, ce qui est super", a déclaré le skipper Robert Stanjek. "Nous sommes dans une bonne position et nous pouvons enfin nous comparer à un autre bateau en direct, pas seulement par les chiffres". Le bateau GUYOT et l'équipe Malizia ont enchaîné les empannages depuis environ 21h00 jeudi soir. Un peu plus loin devant, le trio de tête composé de Biotherm, 11th Hour Racing Team et Team Holcim-PRB fait de même. "Avec le retour des alizés, nous voulons commencer à aller vers l'ouest, mais nous devons nous assurer que nous n'y allons pas trop tôt", a déclaré Simon Fisher de 11th Hour Racing Team, et c'est ce que nous voyons sur la cartographie. Chaque mouvement vers l'ouest est contrebalancé par un autre empannage vers le sud. Il y a beaucoup d'enjeux ici, avec un avantage potentiel pour gagner une étape en traversant rapidement le Pot au Noir et en étant le premier à entrer dans les alizés au sud de l'équateur. Tout cela va se jouer au cours du week-end, avec un passage du pot au noir et de l’équateur prévu pour dimanche. Suivez l'action à bord dans notre section « Contenu des bateaux ». Les dernières positions sont sur la cartographie. Classement de la deuxième étape à 14h00 - 27 janvier 2023 1. Biotherm, distance à l'arrivée, 4475 milles 2. 11th Hour Racing Team, distance jusqu'au leader, 5,3 milles 3. Team Holcim-PRB, distance au leader, 14 milles 4. GUYOT environnement - Team Europe, distance au leader, 25.1 milles 5. Team Malizia, distance au leader, 57 milles www.www.theoceanrace.com/fr/home
  2. Cap Vert - Le Cap www.www.theoceanrace.com/fr/home Changement de régime : La deuxième étape présente son lot de défis pour les marins IMOCA www.www.theoceanrace.com/fr/news/13310_Changement-de-regime-La-deuxieme-etape-presente-son-lotde-defis-pour-les-marins-IMOCA www.www.youtube.com/@TheOceanRace www.youtu.be/Fqi3uSiujNE
  3. Coté Bâbord on dort sur le coté gauche, et donc, à tribord sur l'coté droit. Moyen mnémotechnique pour se souvenir de quels côté est le bâbord du tribord en regardant l'étrave... C'est que c'est un malin, el franckdehanburg De plus le côté occupe moins de place que la position ventrale, voir dorsale, dorsale n'ayant rien à voir avec la météo ! Et hop ! de ce fait... Cap sur l'étrave ! Biz
  4. Pour sûr, c'est pas un cadeau... Cap sur l'étrave ! HokaHey !
  5. Oyez ! Partis en toute légèreté avec ses voiles en accompagnement...! Autrement, Chaud pour trouver votre Reno mobile club du Véhiculés industriels... mais j'a trouvé le bon sillon ! Sun LIGHT pour les voiles ! HokaHey ! Biz Kenavo, et... Cap sur l'étrave !
  6. Faut regarder la météo : www.www.windy.com/48.461/-5.086?13.325,-21.445,3,i:pressure,m:eZVaf0G Et surtout l'anticyclone des Açores...puis St Hélène... 🙃
  7. Partir ou bien regarder le vent agiter tendrement mais furieusement la cime des arbres Finistérien... Hé bien qui écoute trop la météo reste au bistrot... yecʼhed mat et... Memestra gast ! A la santé des amoureux, à la santé du Roi de France et merd' pour le roi Eole qui nous a déclaré pétole...Tudju ! Bon, reprend don une chopine ! Éole fait le malin en Finistère mais se dégonfle à la vue des îles volcaniques et de ses charmantes... Tout feu tout flamme, ben voyons, pétole molle ouais, qu'on appelle ça...! Franchement... Décoiffé la bretagne, et sa décoiffe en ce moment, pour ensoleiller les chevelures volcanique des canaries... Euuuuh, rien à voir avec le fief d'Anne de Bretagne où les joueurs de ballon rond, qui à défaut de chapeau, ouais... vous savez, le chapeau comme le ballon, le soleil... ROND, ben... ils z'ont un nom d'oiseau pour appellation... Bref le Finistère hurle à l'aventure le pot au noir au feu de bois... un monde à l'envers va comprendre ! Alors hop, direction le Nautiq. Paname me voilà... Faites chauffer vos zinc, Mef' ! La chasse est plus drôle que la prise... "Le lieutenant, fier-z-et hardi Lui répondit : « Capitain’-oui Faites branle-bas à l’équipage Nous allons hisser pavillon Qui rest’ra haut, nous le jurons !" HokaHey ! *Le Kent, commandé par Robert Rivington quitte Torbay (Angleterre) le 3 mai 1800 pour Salvador (Brésil) où il embarque 300 personnes, dont des troupes et des passagers ainsi que les survivants du Queen, navire parti de Torbay le même jour que le Kent et qui fut perdu dans un incendie. Cet abordage placé par la chanson un 31 août au large de Bordeaux a lieu en réalité le 7 octobre 1800 près de l'embouchure du Gange. Le 7 octobre le Kent croise la corvette corsaire française La Confiance, sous le commandement de Robert Surcouf près de l'embouchure du Gange. À bord du Kent, se trouvent 437 personnes dont 100 soldats. Surcouf réussit à aborder le navire ennemi, pourtant beaucoup plus grand, et à en s'en emparer. Les Britanniques ont 14 hommes tués et 44 blessés, tandis que les Français ne perdent que 5 hommes pour une dizaine de blessés. Bien que les lieux et dates soient différents, la prise du Kent aurait inspiré les paroles de la chanson
  8. 16-18 / 17-5 Ce ne sont point là les scores d'un sport au règles obscures de simplicités... Non ! Ce n'est que la météo imprévisible ou si peu, d'un équateur rieur... Enfin, rieur, si Eole à le souffle d'une longueur porteuse d'espoir d'un Sud enchanteur, endiablé d'écoulement d'air venteux et parfois furieusement favorable... En attendant attardons nous sur les différentes discutions avec le sieur Chronos par le passé... Peter Blake et Robin Knox-Johnston (Enza New Zealand en 1994), Olivier de Kersauson (Sport Élec en 1997, Geronimo 2004), Bruno Peyron (Orange en 2002), Steve Fossett (Cheyenne en 2004), Bruno Peyron (Orange 2 en 2005), Franck Cammas (Groupama 3 en 2010), Loïck Peyron (Banque Populaire V en 2012), Francis Joyon (IDEC Sport en 2017) … Ce tour du monde, est passé en un quart de siècle, de 79 jours 06 heures et des poussières (Commodore Explorer en 1993) à un peu plus de 40 jours. la plupart du temps il a nécessité deux, voire plusieurs tentatives, avant d’être amélioré... En forme de carène, la sculpture de Thomas Shannon est placée dans un champ magnétique, en sustentation dans l’espace. Ses formes sont définies par un ensemble de courbes proportionnelles aux circonférences du soleil, de la terre et de la lune, astres dont l’influence est déterminante sur les marées et la navigation. En conjonction avec ces formes astronomiques, la longueur du bateau est définie par les dimensions humaines : sa longueur est égale à l’envergure d’un homme les deux bras étendus, et à la hauteur du même homme. Durant chaque cérémonie de remise du trophée, la sculpture est présentée au skipper vainqueur qui place l’objet dans le champ magnétique. Le bateau flotte librement. La vitrine qui protège cette magie lévitatoire est ensuite remise en place jusqu’au prochain record salué par le Trophée Jules Verne. L’œuvre Trophée Jules Verne, dont le Musée national de la Marine est le dépositaire selon le souhait des membres fondateurs de l’Association « Tour du monde en 80 jours », appartient aux collections du Fonds National d’Art Contemporain. HokaHey !
  9. J'hésite... j'hésite... Le rhum, Jules Verne ... le 16 -18h ou le 17 -5h Gast ! C'est un tour du monde... Cap sur l'étrave !
  10. Non ! C'est joli le bois... Tout plein de couleurs ! Bonne route !
  11. 29 ! Hé ! hé! Normal... Penn'Sardin' Cap sur l'étrave !
  12. Curieux vos histoires... Ps : mon ordi à 15 ans...
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