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Virtual Regatta Club House

Ventdubassin

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  1. pour avoir fait le canal de suez et celui de panama sur sailaway avec un imoca sans moteur, je suis assez content d'éviter le détroit de Magellan .. d'ailleurs c'est sans doute les "routeurs" qui seraient favorisés en l'absence de vent avec un petit train de concurrents qui dessine des angles droits comme le long de la ZEA pendant le vendée globe. Pour ma part un passage par le cap horn sans ZEA m'aurait bien plu ..
  2. le detroit de magellan avec Tara sans moteur ? franchement les gars , le masoshisme a ses limites, vous n'avez pas assez galéré autour du cap verde pendant la première étape. (Je n'y étais heureusement pas mais j'ai lu les posts sur les différents forums) ?? Par contre dommage de rater le cap horn dans ce sens .. par exemple avec la météo du jour, on part ce midi et on arrive côte ouest à noel .. d'autant qu'avec VR l'intérêt est limité vu qu'on ne voit pas la terre.
  3. je t'ai répondu pour les voiles, il faut attendre le jour avant la course pour savoir comment seront les vents au moins pendant la première partie de la course puisqu'on ne peut rien avoir de fiable à plus de 7 jours... En regardant les polaires tu auras une indication complémentaire. Il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix à priori .. même si j'aime bien le code 0 ce ne sera sans doute pas la bonne voile pour une navigation qui pour le moment semble commencer au près ( tu le vois bien sur le tableau avec les vitesse par voile). En gros on fait 200 milles par jour avec TARA , donc la veille du départ on aura une idée pour l'ensemble de la course. pour le moment ce serait les deux premiers jours au près avec du vent assez faible puis du portant avec du vent moyen ( en gros) .. donc je ne vois pas trop l'utilité du code 0 . Pour ma part j'ai gagné beaucoup de credits avec mes belles places sur la TARA2 et sur Sydney Auckland alors je vais dépenser sans compter.
  4. je pense avoir une explication : pour me présenter j'ai fini mes deux premières courses sur VR cette semaine , autour de 800 ème sur TAra 2 et dans les 1200 sur la Sydney ( mais j'ai fait beaucoup d'autres courses virtuelles dont le vendée globe jusqu'à l'ocean indien sur Sailaway , en mode hard : voiles manuelles, sans routeur et même sans projection de trajectoire qui n'existe pas sur Sailaway .. Donc j'ai fait TARA 2 en mode NAP avec windy et les 3/4 de la Sydney uniquement avec ZEZO pour tester. Avec ZEZO pas besoin de connaitre quoi que ce soit ni à la voile ni aux polaires j'ai suivi à la lettre les coordonnées que me donnait ZEZO (et si je n'avais pas abandonné ZEZO en nouvelle Zelande pour me coincer entre deux iles et perdre une heure je pense que j'aurais fini dans les 300 premiers.. ). Donc oui c'est possible de se classer super bien sans rien connaitre aux polaires, à la lecture des vents mais qu'est-ce qu'on se fait ch.. et question valorisation personnelle c'est le drame.. mon pseudo : On_the_road_again. Pour parfaire ma formation sur VR je suis en train de finir le VG que j'ai commencé en Nouvelle Zelande il y a quelques semaines et je vise une honorable 400 000 place sans routeur bien sûr ..
  5. Si tu utilises celui là c'est pas compliqué , tu indiques la vitesse du vent, tu bouges l'axe bleu avec ta souris pour indiquer ton angle au vent et la vitesse pour chaque type de voile est indiquée.. je te conseille d'attendre les derniers jours avant la course ( qui est relativement courte) pour voir quel sera le vent .. pour le moment , selon windy, le début de la course se fera au près avec une vitesse de vent moyenne. j'ai mis ça en paramètres sur la copie d'écran jointe tu vois que le light jib est la bonne voile dans ces conditions. Ce n'est pas un conseil de choix de voile, juste un exemple d'utilisation .. PS : à conditions qu'ils ne modifient pas encore les polaires de TARA , dans ce cas il faudra attendre la nouvelle version pour faire tes calculs.
  6. j'avais pourtant de la marge avec un WP à l'entrée et un à la sortie et j'étais aussi devant mon écran à ajuster en zoom maxi mais ça n'a pas suffit.. . ça me servira de leçon mais ça me faisait marrer ( avant) de passer par là.. désormais je ne prendrai plus le risque ( surtout que j'étais vraiment dans le bon groupe en tête à 3 milles du premier).. lol
  7. Je suis tout à fait d'accord avec ça. sauf que là ce n'est pas une erreur de ma part, à priori ça passait entre ces deux iles et aucun avertissement . Le problème de VR c'est que (contrairement à Sailaway) il n'y a aucune notion de profondeur des eaux ( s'il y avait eu je me serais méfié car justement le passage était étroit) c'est tout ou rien , soit la fosse des Mariannes, soit la falaise.. donc, tu as l'impression de passer vu que ton bateau est sur l'eau ( j'ai zoomé au maximum pour être certain) et finalement , non tu es échoué. Pour moi c'est clairement un bug.. normalement tu zoom au maximum et si tu est "sur l'eau" tu ne devrais pas pouvoir t'échouer. et pour la NAP je trouve dommage de ne pas pouvoir sans risque tenter des trajectoires un peu osées..
  8. En fait ça passait pas pourtant VG m'avait laissé faire ma "trace" avec mes Waypoints.. du coup, une heure perdue.. afin que mon aventure soit utile à tous. 1/ Méfiez vous quand vous passez entre des iles , parfois ça semble passer mais ça passe pas. 2/ Quand vous êtes échoués , VR vous préviens trop longtemps après 3/ Vous supprimez vos waypoints et vous repartez à l'envers mais surtout SURTOUT , vous ne touchez à rien jusqu'au raffraichissement suivant , pourquoi ? a/ si vous quittez l'écran en cours , il vous remet vos waypoints et vous échoue à nouveau ( ça m'est arrivé 2 fois) b/ si vous ne revenez pas en arrière par où vous êtes arrivé il ne vous signale rien ( une bonne vitesse qui semble indiquer que vous avancez) mais au rafraichissement suivant il vous indique que vous êtes toujours échoué moralité de l'histoire 50 minutes perdues et presque 1000 places vu que tout le monde est collé ( à 2 heures du matin c'est pénible) .. C'est toujours moins de temps perdu que dans la réalité mais je considère que c'est un bug du jeu quand même Ce sont les aventures des aventuriers et surtout une bonne expérience..
  9. C'est clair qu'il ne faut pas aimer dormir.. surtout que le matin c'est 6h30 pour la météo et je ne peux pas aller me coucher tout de suite car j'ai prévu un petit passage entre deux iles de NZ d'ici une petite heure.. c'est serré ça va passer j'espère.. on dormira plus tard..
  10. Tara est une plaie .. 50 noeuds de vent on avance à 3 noeuds, effectivement ceux du bord de côte remontent fort .. les autres auront un meilleur angle au vent à partir de cette nuit.. les 1000 premières place seront à arracher avec les dents dans le sprint final..
  11. on n'avance pas vite mais au moins on avance un peu .. mais tu as raison c'est du slalom.. au moins on a le temps de voir venir les portes !!!!!!!
  12. Peut-être bien vu.. ça sent la fin en mode TARA Cap Verde pour ceux qui ont foncé à l'ouest en bord de côte.. une belle zone sans vent genre pot au noir autour de l'arrivée .. ( mais ça change tous les jours).. passionnant Tara en fait ..
  13. utha, je crois que nous sommes dans le même wagon du petit train vers l'uruguay.. nos trajectoires sont d'ailleurs assez proches.. même si les tiennes sont nettement plus propres que les miennes.. il faut dire qu'à un moment j'ai hésité entre sud et ouest.. j'y ai laissé des plumes. bonne bagarre.
  14. c'est quand même un peu le petit train en ce moment avec ceux de l'Est qui viennent se raccrocher aux wagons de queue .. il n'y a pas beaucoup de trajectoires possible pour ceux qui vont arriver dans la zone molle demain soir .. avantage à ceux qui ont des options qui grattent 0,2 noeud sur celui qui n'en a pas. Heureusement ça se présente salement à l'arrivée vers le 04 ou le 05 février.. il va y avoir du sport et de la lecture de carte météo..
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