Jump to content
Virtual Regatta Club House

Les informations des autres joueurs


[VR] Crew

Recommended Posts

Pourquoi, à certains moments, avec les mêmes conditions de vents, de cap, d’options, les autres joueurs n’affichent-ils pas la même vitesse que moi ?

A conditions de navigation identiques, les bateaux ont la même vitesse.

L’affichage sur l’interface a quant à lui une ou deux itérations de retard. Ainsi, à un changement de case, de cap, ou au moment des bascules de vent, les informations relatives aux autres bateaux ne seront affichées qu’au moins 10 minutes plus tard.

Voir le tutoriel sur l’itération

Les données affichées à un instant « T » pour mon bateau sont les données théoriques de vitesse si je ne change rien jusqu’à la fin de l’itération. Lorsque l’itération complète est écoulée, le serveur calcule le déplacement du bateau avec le dernier cap enregistré. 

Tant que l’itération n’est pas écoulée, ces données sont susceptibles d’être modifiées, en changeant de cap.

Par contre, les informations des autres bateaux à ce même instant « T », en ce qui concerne la vitesse du bateau, l’angle au vent et la force du vent, reflètent les dernières données validées pour le calcul de leur déplacement, c’est-à-dire les informations relatives à l’itération précédente.

La position du bateau est la dernière calculée. 

Si le bateau a changé de case, on le voit donc dans la nouvelle case de vent avec les données de l’ancienne. Il faudra attendre une itération complète pour voir affichées les nouvelles données.

Si le bateau a changé de cap, on le voit avec le nouveau cap, mais l’ancien angle au vent et l’ancienne vitesse, jusqu’à la fin de l’itération en cours. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...