Jump to content
Virtual Regatta Club House

Question sur la météo et les calculs sur VR


vincentB

Recommended Posts

Bonjour, comme beaucoup je reviens jouer sur VR à l'occasion du Vendée Globe. Je me pose un certain nombre de questions et je sais que pour la plupart les réponses ont peut être déjà été données je m'en excuse par avance...

Je remercie par ailleurs mtz8493 pour son formidable travail www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle

 

Mes premières questions concernent les prévisions météo où j'essaye de comprendre les différents points: 

Si je comprends bien la météo est mise à jour 4 fois par jour à partir de (en hiver):

10h30 / 16h30 / 22h30 / 4h30.

La mise à jour des 7 jours de prévisions se fait en 45 minutes. Notamment 10 minutes après le début de l'intégration des fichiers grib, les 12 premières heures ont été mises à jour. Donc si je comprends bien VR prend ces nouvelles prévisions et les considèrent comme exact (modulo des petites modif propres à VR) pour les 6 prochaines heures (jusqu'au nouveaux fichiers) ?

Dans l'optique d'effectuer un routage, à quelle heure zezo incrémente t-il les nouvelles prévisions ? Sur le site il parle de 5 / 11 / 17 / 23 UTC (un décalage de 1h30 donc) ?

 

Ensuite j'essaye de comprendre la distinction au niveau du calcul de la position de VR, la dernière position est actualisée toutes les 5 minutes tandis que la position simulée est actualisée toutes les minutes. Quelle différence il y a entre les 2 ?

Pour donner un exemple, lorsque je change de cap à 14h57 (heure au hasard mais 2 minutes après la dernière position), comment l'ordinateur calcule ma futur position ? En toute logique il est censé effectué le calcul comme la somme discrète de v(x,t) * dt avec dt = 1 minute (si j'ai bien compris) et ma question c'est est ce que le x dans la vitesse correspond à la dernière position ou à la dernière position simulée au moment du changement de cap ? (Ce serait plus logique avec cette dernière position).

En espérant avoir été clair.

A bientôt sur les routes du Vendée Globe !

 

 

 

 

Edited by vincentB
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...