La Voile Lactée Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 En synthèse, qu'est ce qui est plus long en distance: - Suivre la zone d'exclusion très au sud, ou - Suivre le parallèle de la zone d'exclusion mais en restant beaucoup plus au nord -> sur la carte c'est la même distance visuelle. Merci de vos réponses. Eric Quote
Pastoo Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 A ton avis, pourquoi beaucoup de bateaux longent la ligne rouge ? Quote
La Voile Lactée Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 Pour pêcher des glaçons à mettre dans leur ricard? Quote
WindTarifa Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 La distance au sud est plus courte. Les méridiens sont plus rapprochés et vous sautez la longitude plus rapidement, c'est la route dite orthodromique. 1 Quote
RogStar Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Le 04/12/2020 à 09:19, La Voile Lactée a dit : En synthèse, qu'est ce qui est plus long en distance: - Suivre la zone d'exclusion très au sud, ou - Suivre le parallèle de la zone d'exclusion mais en restant beaucoup plus au nord -> sur la carte c'est la même distance visuelle. Merci de vos réponses. Eric Évidement que cela tient compte de la rotondité de la terre, sinon cela ne voudrais rien dire. Par conséquent plus t'es au sud, moins tu as a parcourir, mais faudra quand même remonter Quote
vince1 Posted November 12 Posted November 12 Est-ce la même chose pour descendre ou remonter l'Atlantique ? Je n'ai pas l'impression que le bateau soit ralenti quand il s'éloigne de la route orthodromique. Quote
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