goupyl Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 bonjour. il est 9:00 j'ai un vent vitesse à 37 noeud. je n'ai pas de Full pack., et quelque soit l'angle du vent sur mon bateau "goupyl", la vitesse ne depasse pas 17,5 noeud, si je prend le vent au même angle que mon coéquipier de team " (la team improbable), lui, avec 30 noeud de vent file a 20.5 nd alors que moi à 16 nd, et je crois pas qu'il est un Full Pack . merci de votre reponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celticboy Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Déjà au dessus de 30 nœuds laisse tomber ! Mais il a peut-être des foils ou de la peinture sans avoir le full pack ! de plus s'il a des voiles que tu n'as pas ca peut faire la différence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 (edited) C'est normal >>> Avec un vent de 30 nds tu vas plus vite qu'avec un vent de 37 nds Tu peux vérifier SUR LE SITE DE TOXCCT Edited December 9, 2020 by Pastoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapostolle Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 J'ai le même problème. Je suis à l'ouest de "goupyl" (message plus haut). Hier 32 nds de vent et une vitesse de 21 nds. Ce matin 41 nds de vent et une vitesse de 15 nds. Tous les autres dans le secteur, c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Lis le post juste au dessus. Il faut regarder les polaires qui te dirons qu'au dessus d'un vent de 30nds, ta vitesse diminue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupyl Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Il y a 2 heures, Celticboy a dit : Déjà au dessus de 30 nœuds laisse tomber ! Mais il a peut-être des foils ou de la peinture sans avoir le full pack ! de plus s'il a des voiles que tu n'as pas ca peut faire la différence j'ai pris l'option foil, mais inactif au prés. donc pas en cause. mais peut être effectivement un code 0 ou la peinture ! tans pis pour moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupyl Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Pastoo a dit : C'est normal >>> Avec un vent de 30 nds tu vas plus vite qu'avec un vent de 37 nds Tu peux vérifier SUR LE SITE DE TOXCCT oui ok , j'ai regardé les polaires, avec un vent de 25 noeud à 88° babord la vitesse est de 19.9 noeud . . au pire alors je devrais etre à 19 noeud au lieu 15 ou 16 non , mais peut être je me trompe .. Edited December 9, 2020 by goupyl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 il y a 2 minutes, goupyl a dit : oui ok , j'ai regardé les polaires, avec un vent de 25 noeud à 88° babord la vitesse est de 19.9 noeud . . au pire alors je devrais etre à 19 noeud au lieu 15 ou 16 non ??, tu as 37.9 nds de vent donc c'est normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupyl Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 merci de ta réponse. donc mauvais choix de route . dommage pour moi lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Tu as un vent de 38.1 nds avec TWA 88° ta vitesse (avec foils) est de 15.6 Tout est normal Avec le même angle mais un vent de 26 nds, tu naviguerais à presque 20 nds Rien ne sert de chercher de gros vents car la vitesse baisse au dessus des 26 nds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupyl Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Merci pastoo j'ai tout compris. dommage la route que j'avais choisi pour aujourd'hui est infesté de vent dans ces moyenne. plein de temps perdu !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts