Jump to content
Virtual Regatta Club House

cap au vent et vitesse.


goupyl

Recommended Posts

bonjour.

il est 9:00 j'ai un vent vitesse à 37 noeud. je n'ai pas de Full pack., et quelque soit l'angle du vent sur mon bateau "goupyl", la vitesse ne depasse pas 17,5 noeud, si je prend le vent au même angle que mon coéquipier de team " (la team improbable), lui, avec 30 noeud de vent file a 20.5 nd alors que moi à 16 nd, et je crois pas qu'il est un Full Pack .

merci de votre reponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Celticboy a dit :

Déjà au dessus de 30 nœuds laisse tomber ! Mais il a peut-être des foils ou de la peinture sans avoir le full pack ! de plus s'il a des voiles que tu n'as pas ca peut faire la différence

j'ai pris l'option foil, mais inactif au prés. donc pas en cause. mais peut être effectivement un code 0 ou la peinture ! tans pis pour moi ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

C'est normal >>> Avec un vent de 30 nds tu vas plus vite qu'avec un vent de 37 nds

Tu peux vérifier SUR LE SITE DE TOXCCT

oui ok , j'ai regardé les polaires, avec un vent de 25 noeud  à 88° babord la vitesse est de 19.9 noeud . . au pire alors je devrais etre à 19 noeud au lieu 15 ou 16 non , mais peut être je me trompe ..

Edited by goupyl
Link to comment
Share on other sites

Tu as un vent de 38.1 nds avec TWA 88° ta vitesse (avec foils) est de 15.6  Tout est normal

Avec le même angle mais un vent de 26 nds, tu naviguerais à presque 20 nds

Rien ne sert de chercher de gros vents car la vitesse baisse au dessus des 26 nds

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...