Louis Dejoie Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Hello à tous, J’ai une question concernant Zezo et les prévisions de timing pour rejoindre l’équateur. On m’a dit de me fier essentiellement à la 1ère colonne de gauche, qui indique des prévisions jusqu’à J+7, mais à quoi correspondent les colonnes suivantes (sur la droite) ? Mille mercis d’avance pour votre aide ! Louis Le tableau Zezo en question : http://zezo.org/jv/times.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Elles correspondent aux prévisions des fichiers météos précédents .... Tu peux donc constater si les temps s' améliorent où se dégradent .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Dejoie Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Merci beaucoup pour ta réponse ! Autrement dit Zezo affine ses prévisions météo à mesure que les heures/jours passent si je comprends bien. Genre ce matin ils affichaient un 134h pour rejoindre l’équateur en partant le 24/02 à 6h, depuis c’est passé à 142h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Pas tout a fait ça ..... Il n' y a pas d' affinage , c' est pas une fromagerie .. Juste les conditions météos prévues cette après midi sont devenues moins propices que ce matin .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Dejoie Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Donc ces mêmes prévisions sont revues à la hausse ou à la baisse, en fonction des dernières conditions enregistrées. On a logiquement une météo plus précise à J-1 qu’à J-5 non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts