Jump to content
Virtual Regatta Club House

Impossible de lancer l'appli Android avec une connexion 4G


Mat91

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l'appli me semble-t-il, l'interface du jeu ne se lance pas sur mon tél (sous Android 10) lorsque je suis connecté avec les data 4G : elle reste bloquée à l'écran d'accueil avec le témoin de chargement qui semble tourner dans le vide. En revanche ça marche bien si je suis connecté en Wifi.

Avez-vous aussi vu ce genre de problème ?

J'ai lancé une bouteille à la mer en le signalant à VR, on verra bien...

Cordialement,
ML

Link to comment
Share on other sites

oui certes, toujours est-il qu'avant peut-être que ça ramait un peu à l'ouverture mais enfin ça finissait par s'ouvrir et ça communiquait tant bien que mal avec les serveurs. Maintenant on a l'impression que ça pédale systématiquement dans la choucroute à l'ouverture, même avec un signal correct... Donc je pense qu'il y a un autre souci...

Et avec un mauvais Wifi, certes ça rame mais ça ne lague pas de cette façon et ça finit par passer...

Edited by Mat91
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, j'ai aussi migré sur la nouvelle version pour pouvoir passer plus rapidement d'une course à l'autre et ça rame beaucoup plus qu'avant en 4G. Ce qui est ballot c'est que par défaut au démarrage il affiche et charge tous les bateaux alors que ça irait peut être plus vite si par défaut il n'affichait que notre bateau?

Bref, il faut une 4G à fond et dans ma banlieue forestière, ça plante ou ralentit pas mal..., le téléphone chauffe,... et re-bref, je passe à autre chose...

Je n'encourage pas la migration vers la nouvelle version android du jeu!

Link to comment
Share on other sites

Oui, sans doute que la nouvelle version n'est pas optimisée à ce niveau. Par contre à mon niveau c'est pas que ça rame, c'est que le chargement est bloqué quel que soit le niveau du réseau 4G...

Comportement observé sous Android 10. J'ai testé avec un autre tél sous Android 11, ça a l'air de mieux marcher, le jeu se charge en tout cas (j'ai pas spécialement constaté que c'était plus long qu'avec l'ancienne version du jeu, mais c'est possible...)

Question subsidiaire : y a-t-il moyen de revenir à l'ancienne version du jeu ? 🤔

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour info, j'arrive à accéder au jeu uniquement si je suis connecté à mon compte Google. 

Ce n'était pas le cas avant la mise à jour. 

Le lien entre l'accès au jeu et mon compte Google reste un mystère pour moi. 

Si ça peut aider, à moins que je ne sois un cas isolé.... 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2021 à 13:47, Mat91 a dit :

Oui, sans doute que la nouvelle version n'est pas optimisée à ce niveau. Par contre à mon niveau c'est pas que ça rame, c'est que le chargement est bloqué quel que soit le niveau du réseau 4G...

Comportement observé sous Android 10. J'ai testé avec un autre tél sous Android 11, ça a l'air de mieux marcher, le jeu se charge en tout cas (j'ai pas spécialement constaté que c'était plus long qu'avec l'ancienne version du jeu, mais c'est possible...)

Question subsidiaire : y a-t-il moyen de revenir à l'ancienne version du jeu ? 🤔

A+

Même soucis que toi, pas de questions de qualité du réseau blablabla, le jeu ne fonctionne pas du tout en 4G... mais fonctionne sans soucis en wifi. Quelqu'un a une solution ou explication ?

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer avec mon compte google connecté, mais jusque là, je désespère. ma solution avec l'apk  4.4.5 qui fonctionnait très bien est terminée. depuis le 4 novembre un panneau t'oblige à mettre à jour vers la nouvelle version 4.5.2 qui ne marche pas wifi ou 4G sous  androïd 9. 

J'ai regardé mes courses évoluer avec sailgrib pendant ces derniers 4 jour. Quelle horreur. 

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayer de travailler sur le smartphone, effacement appli, reboot , reinstall, relogin, reéchec. j'ai plus 1 go de mémoire vive dispo  et 5 de stockage libre. octocoeur. 

changer d'adresse mail. le 4g et wifi même combat. c'est du sfr aussi ! est ce une piste ?

Ce n'est pas un problème de login. la version 4.4.5 fonctionne bien mais depuis le 4 novembre un popup permanent bloque l’accès à la page de course que je vois. très frustrant.

en effaçant le cache puis  le 4.4.5 et en installant la dernière version 5.4.2, le login se passe bien puisque cela déconnecte mon PC, mais après cela tourne en rond sans accéder à la page des courses en cours.

les problèmes de connexion sont apparus en octobre avec la version 5.4.0  (d'ou l'utilisation de 4.4.5 en dépannage) et le fameux raccourci vers les courses en cours. Est ce une piste ? ou alors une subtile  modif à l’accès du programme. en tous cas cela bloque l’accès au  jeux.

Le inshore fonctionne très bien !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2021 à 15:33, Timmbn a dit :

Même soucis que toi, pas de questions de qualité du réseau blablabla, le jeu ne fonctionne pas du tout en 4G... mais fonctionne sans soucis en wifi. Quelqu'un a une solution ou explication ?

est ce que en wifi et le 4g c'est le même opérateur ? j'ai le problème sur les 2 et sfr tout les 2 !

Le 12/10/2021 à 21:11, franckhamburg a dit :

Bon d'un autre côté , comme je suis pas chez moi .... Je suis resté sur l'ancienne version .... Chat échaudé ...

salut,

est ce que l'ancienne version est toujours fonctionnelle? depuis le 4/11 ça ne marche plus, mise à jour obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, VICACAPOURSO a dit :

As-tu un bloqueur de pub sur ton tel? Sachant que VR en mets une a chaque demarrage sur le telephone, c'est peut etre la raison pour laquelle tu tournes en rons car la pub n'arrive pas a se charger

Non j'ai vérifier, Seulement la mise à jour de sécurité système de samsung sur les A8 android9 du 1 er aout. Mais d' autres doivent avoir la même chose.

j'ai mis à jour mon compte google avec l'adresse mail que j'utilise pour Vr, mais c'est pas mieux.

le problème est arrivé avec les mises à jour  de VR 4.5.0 du 10 octobre et amplifié par la 4.5.2  du 4 novembre qui oblige la mise à jour et bloque la 4.4.5.

Cette dernière permettais de jouer sans les nouvelles pubs que je n'ai pas eu le plaisir de vivre mais pour pas mal, c'est un calvaire.

Je n'est pas de problème sur PC avec la même connexion SFR mais il n'est pas transportable dans la poche.

merçi de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...