Jump to content
Virtual Regatta Club House

Closed Club  ·  29 members

La Meute Of Delirious

classement intra-team (depuis les origines de la MOD )


paluz

Recommended Posts

Si je puis me permettre ma petite analyse :

On devrait savoir présenter 10 marins à chaque courses (sur les 4 premières de 16 à 19)ce qui doit être de même pour les autres équipes classées devant nous

Pour les "impatients" : cat 2 => 57 eme =>2105 .........28 eme => 2308 soit 10% pour 20 places ; il n'est pas étonnant que le remontée soit lente

Je crains que si nous sommes absents de certaines courses la descente soit plus rapide !!

Je classerai les équipiers de la MOD en 3 catégories :

1 les "divas" = qui lorsqu'ils/elles participent assurent 1 top 100 voir nettement mieux dans la moitié des cas (4 n°1 différents sur les 4 courses, participation 50% max)

2 les "besogneux" = pratiquement tous le temps présents, et dans le top 10 ou presque (9 assurent la majorité des top 10 équipes)

3 les "en formation" = ils ne se prennent pas la tête ou sont trop peu présent au suivi (chacun faisant suivant sa dispo! et ses envies)

Comment améliorer le "rendement" de l'équipe ??

=> Conseiller les "en formation" pour améliorer leurs niveaux (ils participeront au moins de temps en temps au résultat de l'équipe) => une "diva" cornaque un "en formation" ?? (KoZak => P'tiBoulet)

=> les "besogneux" sont rarement bien équipés ......jamais en FP => partage des choix d'options (pourquoi on a choisi tel option sur cette course, alternance de course pour résultat ou accumuler des crédits), objectif du 10eme  dans le top 1000

=> les "divas" partagent leurs stratégies (en temps réel ou en analyse après course....c'est vous qui voyez) pour faire monter le niveau de compétences de tous les intéressé(e)s

PS: il y a dans les "besogneux" des "divas" tout le temps présent (je pense à Grower par exemple)

et 3 n'ont pour l'instant jamais participé......mais nous n'en sommes qu'à la 4eme course

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je trouve ta classification très drôle et partage ton analyse. concernant le parrainage, c'est une pratique que l'on avait commencé a mettre en place et qui correspond  a l'idée que je me fais d'une équipe.

cela implique qu'il y ai une demande  pour que ce ne soit pas perçu comme professoral et limite intrusif. Du moins c'est mon avis...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie

Je partage ton anlyse clocoule et je soutiens l'idée du parrainage pour répondre à une demande, je rajoute l'intérêt de la rubrique "je débriefe" qui peut être ciblée sur un point clé, un échec ou une réussite par exemple.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...