indus81 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Bonjour, Une bizarrerie que j'aimerais partagé. j'ai mis du temps à comprendre. donc en programmant des routes à + de 24 h, la ligne de route VR se visualise comme sur le routeur correctement ou pas. cela est contrariant. Me direz vous, c'est pas la peine au delà de 6h, puisqu'à chaque rafraîchissement météo ,ça change. La curiosité de l'avenir pour un angoissé comme moi est nécessaire, même si cela est un jeu. la route VR se dessine en fonction de la voile qui équipe le bateau en début de programmation, dans mon cas voile légère. Si une variation de TWA ou de vent nécessite un changement de voile et que vous êtes en manuel, On n'arrive pas à suivre le routage. En voile auto, c'est mieux. Mais pas au delà du temps restant en voile auto. Si, Par contre, votre routage est sans changement de voile vous pouvez voir à + de 4 jours sans problème, même en manuel. Pour visualiser cela, 2 saisies d'écrans : sans voile auto puis avec www.drive.google.com/file/d/196ohWTxODGBYQYFhM30_J8XxHr31mDK4/view?usp=sharing www.drive.google.com/file/d/1uf3qgJ9s4rZDgIupnEkGJqBwxIZjN8pN/view?usp=sharing La différence est bien visible, et encore je passe du léger au lourd puis en C0 tous cela au portant. www.drive.google.com/file/d/1jE5LXNGN31ZN-rcfAyZrCYv5nJLfnHaG/view?usp=sharing Ainsi si dans votre prog vous avez à passer en C0 avant le temps de voile auto restant, la route se dessine bien sinon après, ça bug. Le pire est quand vous passez de portant au prés, la route se recroqueville en un point ! Donc VR propose 24 h de voile auto pour que la route se dessine correctement au moins sur 24 h. sinon ce serait difficilement jouable et perdrait beaucoup d'attrait. Les VIPs et Non payants doivent renouveler leur voile auto par contre le Full pack n'a pas à le faire. Encore des privilégiers. Bonne route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts