Jump to content
Virtual Regatta Club House

Route VR avec et sans voile auto !!!


indus81

Recommended Posts

Bonjour,

Une bizarrerie que j'aimerais partagé. j'ai mis du temps à comprendre.

donc en programmant des routes à + de 24 h, la ligne de route VR se visualise comme sur le routeur correctement ou pas. cela est contrariant.

Me direz vous, c'est pas la peine au delà de 6h, puisqu'à chaque rafraîchissement météo ,ça change. La curiosité de l'avenir pour un angoissé comme moi est nécessaire, même si cela est un jeu.

la route VR se dessine en fonction de la voile  qui équipe le bateau en début de programmation, dans mon cas voile légère. Si une variation de TWA ou de vent nécessite un changement de voile et que vous êtes en manuel, On n'arrive pas à suivre le routage. En voile auto, c'est mieux. Mais pas au delà du temps restant en voile auto.

Si, Par contre, votre routage est sans changement de voile vous pouvez voir à + de 4 jours sans problème, même en manuel.

Pour visualiser cela,  2 saisies d'écrans : sans voile auto puis avec

www.drive.google.com/file/d/196ohWTxODGBYQYFhM30_J8XxHr31mDK4/view?usp=sharing

www.drive.google.com/file/d/1uf3qgJ9s4rZDgIupnEkGJqBwxIZjN8pN/view?usp=sharing

La différence est bien visible, et encore je passe du léger au lourd puis en C0 tous cela au portant.

www.drive.google.com/file/d/1jE5LXNGN31ZN-rcfAyZrCYv5nJLfnHaG/view?usp=sharing

Ainsi si dans votre prog vous avez à passer en C0 avant le temps de voile auto restant, la route se dessine bien sinon après, ça bug.

Le pire est quand vous passez de portant au prés, la route se recroqueville en un point !

Donc VR propose 24 h de voile auto pour que la route se dessine correctement au moins sur 24 h. sinon ce serait difficilement jouable et perdrait beaucoup d'attrait.

Les VIPs  et Non payants doivent renouveler leur voile auto par contre le Full pack n'a pas à le faire. Encore des privilégiers.

Bonne route.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...