LESCOULEURSDEBREST Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 Bonjour, Je voudrais importer mon bateau sur qtvlm via convexion NMEA par VR Dashboard mais je suis pas arrivé je dois mal paramétrer dans qtvlm à chaque fois ca m'indique message d'erreur!!! Merci de vos réponses. phil Quote
robbywan Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Message d'erreur, oui, mais lequel ? du coup, vérifie les étapes : 1/installer le plugin VR dashboard sur un navigateur chromium (chrome, edge...) 2/installer python (3+) 3/ vérifier que python est bien installé. 4/ télécharger le script nmea_proxy.py 5/ exécuter le script. 6/ aller à la page de démarrage de VR, lancer le VR dashboard., aller dans la course. 7/dans Vr dashboard, vérifier qu'il récupère bien la position du bateau, +la case nmea output est activée. 8/ vérifier dans le terminal que l'ID de la course est bien récupéré. 9/ dans le routeur (qtvlm ici), aller dans les paramètres de connexion, choisir réseau (TCP), dans l'adresse mettre localhost, dans le port 10 suivi de l'ID visible dans le terminal (ex -RDR2022 classe imoca-, si ID 557 , le port = 10557) 10/ dans la fenêtre du terminal, tu as un message "Accepted connection on port 10557", ça doit être bon. Quote
LESCOULEURSDEBREST Posted November 8, 2022 Author Posted November 8, 2022 il y a 15 minutes, robbywan a dit : Message d'erreur, oui, mais lequel ? du coup, vérifie les étapes : 1/installer le plugin VR dashboard sur un navigateur chromium (chrome, edge...) 2/installer python (3+) 3/ vérifier que python est bien installé. 4/ télécharger le script nmea_proxy.py 5/ exécuter le script. 6/ aller à la page de démarrage de VR, lancer le VR dashboard., aller dans la course. 7/dans Vr dashboard, vérifier qu'il récupère bien la position du bateau, +la case nmea output est activée. 8/ vérifier dans le terminal que l'ID de la course est bien récupéré. 9/ dans le routeur (qtvlm ici), aller dans les paramètres de connexion, choisir réseau (TCP), dans l'adresse mettre localhost, dans le port 10 suivi de l'ID visible dans le terminal (ex -RDR2022 classe imoca-, si ID 557 , le port = 10557) 10/ dans la fenêtre du terminal, tu as un message "Accepted connection on port 10557", ça doit être bon. Bonjour ? merci de ta réponse c'est très sympa je trouve pas sur quel site télécharger le script nmea_proxy.py? Quote
robbywan Posted November 10, 2022 Posted November 10, 2022 Le 08/11/2022 à 01:38, LESCOULEURSDEBREST a dit : Bonjour ? merci de ta réponse c'est très sympa je trouve pas sur quel site télécharger le script nmea_proxy.py? www.github.com/mak08/VRDashboard/blob/master/nmea_proxy.py Quote
Recommended Posts