melfast Posted January 10, 2024 Posted January 10, 2024 bonjour à toutes et tous les VR voilà mon petit problème : je n'arrive pas à zoomer/dézoomer avec la roulette de la souris sur mon nouveau pc portable; sur l'ancien cela fonctionne. c'est une souris logitech connectée en usb ; j'ai essayée avec une autre et c'est toujours ko. en revanche sur mon ancien pc portable cela fonctionne. j'ai bien regardé dans les paramètres de la souris, essayé en maintenant la touche Ctrl du clavier appuyée mais pas mieux. j'imagine que c'est tout bête mais je ne trouve pas ; alors j'utilise mon vieux pc mais c'est très lent. bref si quelqu'un a l'astuce , ce serait top merci d'avance et bonne nav à toutes et tous Quote
TheFiftiesAndGravityLaws Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Le 10/01/2024 à 21:41, melfast a dit : bonjour à toutes et tous les VR voilà mon petit problème : je n'arrive pas à zoomer/dézoomer avec la roulette de la souris sur mon nouveau pc portable; sur l'ancien cela fonctionne. c'est une souris logitech connectée en usb ; j'ai essayée avec une autre et c'est toujours ko. en revanche sur mon ancien pc portable cela fonctionne. j'ai bien regardé dans les paramètres de la souris, essayé en maintenant la touche Ctrl du clavier appuyée mais pas mieux. j'imagine que c'est tout bête mais je ne trouve pas ; alors j'utilise mon vieux pc mais c'est très lent. bref si quelqu'un a l'astuce , ce serait top merci d'avance et bonne nav à toutes et tous Salut, je cherche toujours comment zoomer sur mon MacBook Pro, M1 Pro Séquoia, as tu trouvé une solution ? Meme mes souris ne zooment pas, encore moins le trackpad . En cliquant 2 fois j'arrive à Zoom-in, mais impossible de zoom-Out et d'avoir une vision complete ou semi complete du globe, que c'est Pénible Quote
tg56 Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 bonjour meme probleme echelle du bas bloquée sur 10 miles pas facile de prevoir une route de navigation Quote
djuuul Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonjour, j'ai trouvé la solution sur Mac book Quote
Pat-Rock Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Il y a 5 heures, djuuul a dit : Bonjour, j'ai trouvé la solution sur Mac book C'est bien de le dire, c'est mieux de partager Quote
djuuul Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour Pat, j'ai rédugé un article que tu trouvera en tapant d -dans la barre de recherche sur cette page "zoom dézoom" Quote
djuuul Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Solution: désolé du retard.... Cliquer dans la barre grise en haut de l'écran ( petite pomme blanche ) trouvez L'onglet VR Offshore cliquez dessus vous trouvez les parametres de l'application, cliquez sur réglages, ensuite une fenetre grise s'ouvre dans laquelle on peut paramétrer les commandes de l'application et le clavier du Mac. Il faut cliquer sur le deuxième onglet " Alternatives aux Pressions" et cocher la case oui en bleu.... je vais joindre des photos si je trouve suite..... Quote
djuuul Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Pas de photos je ne sais pas créer une URL pour l'insant.... De cette manière vous pourrez utiliser le Track Pad de votre Clavier MAC en Maintenant la touche OPTION enfoncée et en utilisant deux doigts sur le PAD comme un écran tactile. Tous les shémas de commandes sont bien détaillés dans cette fenêtre. ( Barre petite pomme / VR OFFshore / Réglages / Altérnatives aux Pressions ) - Cochez OUI en bleu. CETTE METHODE NE PERMET PAS D'UTILISER LA ROULETTE DE LA SOURIS. Apparement la seule solution pour zoomer dézoomer sur la carte c'est d'utiliser le clavier et le Track Pad C'est de cette manière que je joue. Quote
djuuul Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 N'hésitez pas si vous ne trouvez pas je suis dispo jusqu'a la fin de la course.... Voilà 2 photos dispo jusqu'au 11 Janvier 2025. Copiez les liens en entier dans google. www.www.icloud.com/photos/#/icloudlinks/0casj804IDs-ZibczbEMv7iBw/0 www.www.icloud.com/photos/#0b45W1LVFlTHSU9ivEtouCoKQ Bon Vent à tout(es) et à tous...que le meilleur gagne cette année le Vendée Globe Virtuel !! ⛵️💨 Quote
djuuul Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Merci pour vos réponses, si ça fonctionne bien ! 😉 Quote
Recommended Posts