Jump to content
Virtual Regatta Club House

DRHEAM Cup


chépanager

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Salut, beau passage de sa part en tous cas ! Chapeau, tenté..et réussi. Je dirais qu'il est passé entre la pointe du Conguel et l'ilôt de Toul Bihan. Sur la carte VR, ça semble fermé, mais le passage existe bel et bien en vrai. Des navigateurs plus confirmés et connaissant le coin viendront peut-être donner des infos plus précises. 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Merci wikipedia. L'ilôt en question vu de Quiberon et donc le petit passage emprunté par les leaders actuels.  Si je ne me trompe pas, la plupart des bateaux sont passés entre celui-ci et le 2ème qu'on aperçoit plus loin, Toul-Bras.

Toul-Bihan vu depuis la pointe du Conguel

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, McFly BSP a dit :

...Sur la carte VR, ça semble fermé, mais le passage existe bel et bien en vrai.... 

Ben en fait,c'est cela que je comprend pas. VR a bien sur "condamné" quelques passages possibles réellement, le plus connu étant Panama.Je pensais que celui de l'ilôt de Toul Bihan ( puisqu' apparemment il existe) était condamné aussi. Je ne vois pas comment l'on peut y passer quand même virtuellement . Après c'est juste par curiosité, c'est pas moi qui aurait tenté le coup, pas besoin de ça pour me manger des cailloux, non c'est juste le" comment faire" qui m'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

La cartographie VR n'est pas claire.

Je me suis amuse, en attendant une fenetre sur le record de l'atlantique, de remonter les rivieres avoisinantes.

Tant que c'est jaune, ca passe generalement. De plus tres souvent, tu peux faire meme un saut au-dessus de la terre (verte) sur quelques centaines de metres. Rien de tres regulier mais souvent possible.

La encore, un manque de clarete dans les regles et dans ce que l'on peut faire ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

C'est au-delà de mes maigres compétences mais avec un logiciel de navigation, je dirais que tu dois pouvoir rentrer les coordonnées de ce passage et tracer une route te permettant d'y passer. Sinon, y a aussi la méthode coué, ou y a ça aussi...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, VICACAPOURSO a dit :

La cartographie VR n'est pas claire.

Je me suis amuse, en attendant une fenetre sur le record de l'atlantique, de remonter les rivieres avoisinantes.

Tant que c'est jaune, ca passe generalement. De plus tres souvent, tu peux faire meme un saut au-dessus de la terre (verte) sur quelques centaines de metres. Rien de tres regulier mais souvent possible.

La encore, un manque de clarete dans les regles et dans ce que l'on peut faire ou pas.

J'ai fait aussi (les rivières ? ). Sauf que là je suis persuadé qu'il n'a pas fait un pari sur le passage. Il savait que l'on pouvait passer sur VR. Reste à savoir comment.

Après,comme dit McFly BSP çi dessus, certainement il s'est fait aider par un logiciel de navigation, ce qui nous dit pas comment il a pu savoir que c'était réalisable virtuellement. Bon bref, il a réussi son coup. Surprenant en tout cas.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

En ballade dans le grand nord, avec quelques amis, nous avions émis l'idée de faire le tour d'une île et après vérification on s'est dit c'est pas possible... et on a quand même essayé... et avons tous réussi ... dans les 2 sens .... (mais pas tous du premier coup) !!!

cpb6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Suis également passé entre Toul bihan et la pointe. L’expérience de la remontée de rivière rendait la chose clairement possible. Le « pari » était surtout de le réussir du premier coup sans pour autant se retrouver en vent arrière, et pari réussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...