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Et en plus ton médaillon en dessous de ton nom c'est un bouclier ! Tu es un authentique écuyer venu du fond des âges ! Respec
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Et tu parles couramment le latin ! Bravo ! Accessoirement, j'ai découvert que le latin est traduit par google.
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C'est étonnant ce que vous dites, car je peux activer ou pas le cadenas bleu d'angle au vent pour chaque waypoint. Selon ce choix, l'affichage de la route se retrace aussitôt. Si j'ai 6 waypoints par exemple, je peux ainsi mettre en bleu, ou pas, chacun, et je vois plus tard ces programmations se concrétiser dans la réalité en avançant sur ma route.
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Vous êtes vraiment des nerveux les amis; c'est un jeu. je n'ai pas envie de me prendre une rafale à chaque réponse. Soyez un peu plus apaisé, c'est meilleurs pour la santé. En attendant, je navigue sur les flots virtuels en chantant.
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Merci tsi-na-pah pour ces précisions. Je me suis maintenant adapté au bug d'affichage avec le full pack qui masque les changements de voile. C'est gênant pour voir loin devant puisque les éventuels changements de météo que tu as détaillés ci-dessus ne génèrent pas une projection de route exacte à l'écran (toujours la même voile en affichage). Ce problème d'affichage n'est effectivement qu'un problème d'affichage, et toutes les fonctions logicielles de navigation sont bien prises en compte dansz les serveurs VR. Ce qui est extrêmement rassurant. Mais j'ai commencé hier soir, et je vais continuer, à regarder pour chaque waypoint le graphique polaire afin de vérifier l'angle au vent pour que même si un changement de voile intervient (que le bug masquera), celui-ci sera toujours avec un cap de bonne vitesse sur le graphique. je choisis aussi le cadenas bleu ou pas, sur chaque waypoint. Si je crains un vent versatile, je crée des waypoints plus rapprochés, limitant ainsi les dérives possibles provoquées par des changements d'orientations, voire des inversions de vent. En conclusion, ce changement de méthode sans un affichage fiable ne génère plus pour moi de handicap dans la compétition. Et ce bug n'est plus si grave. Je laisse à tout autre "virtual skipper" le choix d'essayer ainsi ma méthode puis de se choisir la sienne.
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j'ai crée des waypoints pour m'adapter aux progressions du sens de vent. je veux être sûr que tout ça sera optimisé par l'établissement automatique des meilleures voiles (à partir de 121 babord selon les graphiques polaire. Cependant je vais me coucher et je ne pourrai voir le résultat des changements de voile que demain puisque l'affichage de la progression reste actuellement sur le spi léger Avec le graphique polaire on peut pifométrer les routes futures de chaque waypoint mais cela reste probablement pas tout à fait parfait. Pour l'instant la trajectoire m'indique l'équateur dans 3 jours exactement.
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oui je n'ai qu'une seule adresse mail. mais pas d'importance pour moi le nom. c'est peut-être parce que j'avais fait le Vendée globe il y a 4 ans avec un nom attribué par VR, qui est ressorti car j'ai toujours la même adresse mail.
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bizarre j'ai saisi mon non de bateau une petite semaine avant le coup de canon. mais ça doit être moi: bonne couleur, bon classement en cours
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bateau Jangada alain. ça roule.
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Ah non je suis orléanais; je ne savais pas que ma prose ressemblait à un texte traduit.
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Pastoo et Vicacapourso, qu'est-ce que je n'écoute pas ? depuis 10 message plus haut, il y a 50 mn, je suis exactement dans la même séquence que Christophe 92 en m'étant remis dans l'axe de la course et en attendant en confiance de voir l'affichage se mettre à jour. ceci pour me rassurer complètement lorsque je suis absent pendant 6 ou 8 heures.
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Et bien tant mieux et grand merci si vous avez raison pour l'automatisme. Je suis sur un cap normal pour cette course; je vous propose d'y rester et de vous écrire en fin de journée en espérant bien que ce sera pour vous remercier de votre assistance et votre patience si le jour d'atteinte de l'équateur est normal, malgré l'affichage.
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l'équateur affiché en projection erreur dans 7 ou 8 jours (estimé 3 degrés nord dans 5 jours)
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J'ai choisi volontairement le cap fixe pour forcer le changement de voile plus souvent, puisque ma démarche est de vérifier que la voile automatique fonctionne. Donc je reste sur ce cap car avant d'arriver face au vent il y aura plusieurs allures intermédiaires pour observer le changement espéré des voiles. Tout cela pour rappel avec ma projection affichée actuelle de l'équateur dans 7 ou 8 heures en ligne droite au cap 182 par grand largue et spi léger automatique
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PS: vous ne trouverez pas dans mes messages ci-dessus une seule phrase où je "râle", je n'ai fait que des descriptions précises et sincères pour éviter les risques de confusions, et je n'ai pas demandé un remboursement. Il s'agît seulement de réussir à comprendre donc pour cela et selon votre message ci-dessus, je me place maintenant au meilleur cap pour la course. je choisi donc le cap fixe 182, avec une vitesse de 11,1 qui me donne actuellement une atteinte de l'équateur dans 7 ou jours j'attends les rafraichissements automatiques afin de m'assurer qu'ils fonctionnent normalement et que je vais bientôt constater une route efficace grâce à un remplacement de mon spi léger inadapté au vent de travers actuel. je note l'heure ici pour pouvoir constater plus tard la vitesse réelle. il est 10h36