Flying Phil

Members
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Flying Phil last won the day on February 28

Flying Phil had the most liked content!

Community Reputation

27 Pretty good

About Flying Phil

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout à fait d'accord, je viens de faire un petit calcul sur la Jules Verne, avec un vent à 30 noeuds, en Full Pack, et un compas avec un angle de 150° au vent. Théoriquement, on devrait avoir une vitesse de 38.94 kts. Mais, même si c'est 150° qui est affiché, l'angle pris en compte par VR peut varier de 149.5 à 150.4 et dans ce cas les vitesses ne sont pas les mêmes : angle de 149.5° : 38.8357 kts angle de 150° : 38.94 kts angle de 150.4° : 38.752 kts Sur 24h, ça fait 4.5 miles de différence pour 930 miles parcourus , soit 0,5% de différence, c'est pas énorme mais y a pas de petites économies... Cela explique aussi les petits écarts de vitesses affichées pour deux concurrents qui semblent avoir le même angle et le même vent.
  2. (Ce sujet a déjà été traité dans plusieurs topics sur le forum VR et certaines des pistes indiquées sont issues de la réflexion d'autres marins virtuels) Aujourd'hui bien figurer au classement impose de faire le plus de courses possibles, pour motiver les arrivants (et pourquoi pas leur faire acheter des FP) - Faire un classement sur les résultats des 12 derniers mois (style ATP), ou comme ça se faisait auparavant prises en comptes des résultats des 24 dernier mois en mettant un coef de 0.5 pour les résultats de plus d'un an. - Limiter sur cette période aux n meilleurs résultats par coefficient de courses (2 courses coef 2, 5 courses coef 5 par exemple) - Permettre l'affichage de plus de 50 bateaux dans les classements
  3. - Faire le classement de la course en additionnant les temps de chaque étape et non pas pas les points VSR
  4. Pouvoir aussi visualiser les options dont dispose le bateau (Winch, foils, etc) comme on le voit pour notre bateau. Ça aiderait à comprendre les différences de vitesse
  5. Renommer ce menu "Options" et y mettre toutes les boutons qui se trouvent dans l'interface globale et sont rarement utilisées (3D/Help/Oeil)
  6. Les icones "Social" et "Messagerie" de l'inteface globale peuvent être mis au niveau de ce menu et libérer de la place sur l'écran
  7. Je pencherais aussi pour ne laisser sur cet écran que les données de courses et de supprimer le maximum de bouton et les regrouper dans un menu ("Options" à la place de "Expert"). Sauf erreur, les boutons 3D/Help/Oeil sont rarement utilisés et polluent l"écran. 'remarque reprise dans l'onglet "Bouton Expert") Les icones "Social" et "Messagerie" peuvent être mis au niveau du menu du haut (mes crédits, etc). (remarque reprise dans l'onglet "Bouton Menu") Est-ce utile d'avoir le choix des prévisions météo qui occupent un tiers la zone de droite, une simple liste déroulante pourrait suffire.
  8. Ok, pour ce qui est proposé, et ajouter aussi les polaires dans ce menu pour avoir les données de toutes les voiles à un seul endroit (comme sur http://toxcct.free.fr/polars/ sur lequel j'ai toujours un oeil)