Jump to content
Virtual Regatta Club House

MicMac

Confirmed members
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by MicMac

  1. Je te rejoins dans ton avis.

     

    Je sors aussi d'un week-end compliqué quand aux "comportements inattendu" du jeu. Problème de programmation, cap, routeur, voile automatique, je crois que je l'ai ai tous expérimentés ce week-end.

    En général, cela ne me pose pas trop de soucis, j'ai plus ou moins intégré qu'il fallait toujours contrôler à 2 fois que mes modifications aient bien été prise en compte. Cela fait partie du jeu.

    Seulement, ce weekend, j'ai le sentiment d'avoir passé plus de temps à essayer d'éviter les bugs qu'à réellement réfléchir à ma trajectoire. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du relancer le jeu dans ce but tout au long du week-end. Ceci, pour au final me rendre compte ce matin que j'en ai louper un (des bugs). La voile automatique que j'avais activée hier soir avant de dormir ne s'est pas enclenchée durant la nuit, et, cerise sur le gâteau, lorsque je la réenclenche ce matin, VR me demande de confirmer la prolongation de 24h de cette option. Je dois avouer que ma frustration est grande là, et que mon plaisir de jouer en a pris un coup. SI je n'étais pas si près e l'arrivée, j'abandonnerais probablement sur le champ. La on va juste espérer que les 10 prochaines heures seront plus clémentes envers moi, histoire de finir la boucle.

    On va aussi tacher de se dire qu'après 90 jours de course, c'est simplement mon bateau qui est fatigué et qui ne répond plus tout à fait comme je le voudrais. Et pour continuer la comparaison avec les IRL. Je vais essayer de prendre ma frustration comme une manière de comprendre ce que les marins IRL doivent ressentir lorsqu'ils sont victimes d'une avarie ou d'un problème technique contre lequel ils ne pouvaient rien faire.

    Néanmoins, à chaud là, cela ne me donne pas spécialement envie de relancer une course et de continuer l'aventure VR.

    Vivement que la ligne d'arrivée soit franchie!

    • Like 1
  2. Ce que personne n'a noté étonnement c'est que le classement du point nemo n'est pas fait sur un temps de course, mais sur une distance. Soit la distance qui relie la ligne d'arrivée. Ce n'est donc pas un classement final. Il évolue avec la course. Il suffit de regarder à 15 minutes d'intervalles et vous verrez la différence. La distance diminue.

    A mon avis toute la confusion vient de là. Il a beau avoir validé le point nemo, il est 1er au classement, seulement parcequ'il est le seul à avoir passé le point. Dès qu'un autre concurent passera le point il ne sera plus premier du classement, et il n'y aura plus aucune ambiguité. 

     

  3. Hello à tous,

    je me permet de venir me rajouter à votre petit groupe.

    Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de course sur VR. Et par un heureux hasard, le forum d'un autre jeu m'a remis dans le bain. Comme lors de ma première approche du jeu, j'ai envie de profiter du voyage et de pas trop me fier à un outil informatique. Du coup j'imagine que je suis au bon endroit.

     

     

     

     

    • Like 2
  4. Il y a 3 heures, Naudivoilevoile a dit :

    Les NAP 1 et NAP 4 tiennent toujours la route pour le challenge par équipe :)

    On entame une partie plus technique ? 

    181118071154318743.png

    Effectivement on s'en sort plutôt bien, et de manière groupée¨! Par contre je suis étonné des places de Mimil, avoir son PDD devant on FP, il fallait le faire quand même! ?

  5. Il y a 5 heures, aspiln a dit :

    On pourrait dire que le feeling NAP remporte la première journée de course! 

    Éphymère satisfaction sans doute, mais faut quand-même profiter de ces petits moments NAP! :) 

    C'est vrai que c'est assez impressionant, hier soir au moment ou j'ai régler ma trajectoire pour la nuit, franck était 1er, et il me semble toute la journée un NAP était dans les 10 premiers, chacun à son tour. 

    Allez! On lâche rien!

  6. il y a 48 minutes, Naudivoilevoile a dit :

    Micmac repasse devant Tika sur le final.

    YES!!!! 

     

    Merci pour les classements!

    Je commence a reprendre des places positives dans l'Imoca, après 2 jours à m'occuper comme je pouvais dans le centre de l'anticyclone, et une belle chute au classement. C'est marrant, alors que j'ai fait l'aile de requin comme toi en début de course en class 40., au final c'est la que je suis le mieux classé.

  7. Il y a 2 heures, franckhamburg a dit :

    Salut micmac, c' est fait . J' ais confirmé les équipes 1, 2 et 4 . Pour la 3 je ne sais pas si @piratetipiak fait cette course, il n' est pas inscrit en nap . Dans le cas contraire, il faut aller sur le fichier regattacup et changer la couleur des noms pour confirmation. Pour les gones même procédure au cas ou vous la refaites tous.

    Merci franck!

  8. Vous en avez de la chance d'arriver au bout de la catégorie Ultime! Une course en moins à gérer... Personnellement, 5 courses c'était vraiment trop pour moi. Ce week-end, j'ai bien décroché... Pour mon bien (et un peu moins pour celui de mes classements...)

    Sacré final dans la course réelle quand même... J'ai regarder un replay du direct de l'approche de l'arrivée. Ca devait être quelque chose de le vivre en direct. Bravo aux 2 skippers pour leur traversées!

     

  9. Il y a 5 heures, franckhamburg a dit :

    par contre notre ami Suisse @micmac , il doit s' en mordre les doigts de son empannage juste après les Acores ...

    Oui, c'était probablement pas une bonne idée. Comme l'anticyclone se déplaçait un peu vers le sud j'ai voulu éviter d'être le premier à l'atteindre et risquer de me retrouver coincer dans les vents faibles pendant trop longtemps.  Mais il me semble que comme souvent, changer de stratégie au beau milieu d'une course n'est clairement pas la bonne solution. Il reste plus qu'a batailler pour essayer de revenir.

     

     

  10. Comme noter dans l'autre post, le chiffre de 40k skipper n'est pas vraiment correct, la plupart de ces skippers ayant commencé la course en même temps que la route du rhum. Au départ nous étions autour de 15k a 18k si on considère les skippers ayant réellement commencé la course durant les premiers jours.

    Apres, je suis d'accord avec vous, les délais ont été un peu court pour cette course, et c'est dommage.

    • Like 1
  11. Sur l'odysse 3, beaucoup de joueurs se sont lancé dans la course au moment ou la course du rhum a démarré. Il me semble que nous étions 18k a avoir vraiment commencé la course durant les 1ers jours. Cela relativise quand même le % de coureurs ayant pu atteindre l'arrivée, même si je suis d'accord avec vous, c'est dommage que il n'y ait pas eu un peu plus de temps pour finir.

  12. Merci pour le classement Naudivoilevoile.

    Un grand bravo au podium, et à tous le monde!

    Dommage pour pierrotlolo, qui sans un changement de vent de dernière minutes aurait fini autour de la 610-615ème place. J'avais un secret espoir de le dépasser, mais pas de cette manière... 

  13. Hum, je ne vois rien de clairement problématique avec ce classement. En raison de l'étalement des bateaux sur l'atlantique, il est dur de se faire une idée précise, mais en distance pur, il est plus proche de l'arrivée que toi (n'oublie pas que la terre est ronde, et que si je ne fais erreur, la ligne de trajet idéale, est en fait juste la "ligne droite" la plus courte pour relier l'arrivée, l'orthonomie). Je ne saurais dire qui est le mieux placé pour la suite de la course, cela va probablement se décider d'ci la fin de la journée et le contournement de cet anticyclone qui arrive par l'ouest.

    Je pense que tu es en partie induit en erreur parce que tout les bateaux font actuellement plus ou moins cap vers le sud,  et que inconsciemment cela tend a faire penser que les bateaux les plus au sud sont mieux placés. Essaie d'imaginer la situation avec tous les bateaux se dirigeant parallèlement a la ligne de trajet idéale et devrais voir que les choses un peu différemment.

×
×
  • Create New...