Jump to content
Virtual Regatta Club House

Helios BSP-SGPS

Confirmed members
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

1 Follower

About Helios BSP-SGPS

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Peut-être ceux qui ne respectent ni leurs adversaires, ni l'esprit du jeu...
  2. Absolument pas d'accord avec une telle affirmation. Tout d'abord, si 80% des joueurs ne s'intéressent pas au classement Teams, tant mieux pour eux. Si l'on prend une base de 25000 joueurs plus ou moins réguliers, cela fait quand même 1000 qui s'y intéressent... Le Hall of Fame existe depuis 2019 et sans doute une bonne cinquantaine de courses. Sauf erreur de ma part, aucune victoire, aucun podium ou Top 10 n'a jamais été contesté. Bien au contraire, des contacts existent, au moins entre les équipes du haut du classement HOF. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur le forum de messages me
  3. Regarder le parcours avant de prendre le départ, c'est quand même un minimum, non ? Et ça ne demande pas plus de 30 secondes...
  4. Les waypoints (WP) ont une position géographique déterminée, ils ne bougent donc pas. Seul handicap, la route est rectiligne et ne suit donc pas les variations de l'orientation du vent. Attention bien calculer son angle au vent (TWA).
  5. Conclusion : ne pas utiliser de programmations quand on fait du rase cailloux ! Il faut privilégier les waypoints ! 😉
  6. Depuis l'accueil des courses, clique sur ton pseudo, tu peux modifier ton adresse mail. Modifie ensuite ton mot de passe :
  7. Bravo Tigrou, belle course et des nerfs d'acier sur le final ! Bravo au podium et au Top 100. Cette année, 100 bateaux terminent en 20 minutes ! C'est une première !
  8. Effectivement... Pas de pénalité, mais tu n'as pas passé la bouée de La Palma ! Ton arrivée ne sera pas validée. Une seule solution : faire demi-tour et aller franchir la bouée !
  9. Il te permet de visualiser, sur le graphique de gauche, la plage d'utilisation des foils.
  10. Entièrement d'accord avec toi ! Les 3 ou 4000 du groupe de tête ne se plaignent pas du bon fonctionnement de leur routeur. Pourtant, en très grande majorité, ils utilisent zezo, voire Avalon, qtVlm ou encore SailGrib... Par contre, ce qui est certain, c'est qu'aucun n'utilise de WP !Tous utilisent le programmateur de cap ! Les WP servent dans des cas bien particuliers, le long des côtes, éventuellement de la ZEA, ou pour franchir une bouée, par exemple.
  11. En effet, ça marche bien, mais la visualisation était quand même mieux avant la mise à jour...
  12. En fait, ça dépend du TWA. a partir de 140 la force du vent max est à 30 nœuds. En-dessous, c'est effectivement 26. Par contre, je n'ai pas regardé ce que ça donnait lorsque l'on navigue au près.
  13. Si tu navigues sans voiles supplémentaires, ni foils, ni polish : - avec un TWA de 110° (angle au vent) et un de à 30 kts, ton bateau avancera à une vitesse de 21.13 kts. - avec un vent à 35 kts, ta vitesse descend à 18.92 kts. Si tes amis disposent d'un Full Pack (gros avantage !), dans un vent de 21 kts, leur bateau avancera à la vitesse de 21.12 kts (pour un TWA de 110). Rien d'anormal, tout est dans les polaires ! Voir le lien donné par WakeUp650...
  14. Effectivement, c'est un scandale ! Je propose une pétition pour que les réels puissent modifier leurs polaires ! 🙃
×
×
  • Create New...