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Virtual Regatta Club House

mtz8493

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  1. Tout d’abord, j’aimerai vous faire part de ma satisfaction de renouer avec la tradition du CR de fin de course rédigé par le 1er de la team sur une course. Vous l’avez suivi, j’ai subi tout au long de l’été une campagne de dénigrement sans précédent et d’une extrême violence. J’en ai été profondément affecté même si j’ai tenté de le cacher un maximum. Je ne pense pas avoir mérité un tel traitement alors que depuis plusieurs années j’ai toujours fait du mieux possible pour aider la communauté. Pendant un moment, j’ai même envisagé de tout plaquer et d’arrêter de jouer. Cela aurait été du pain béni pour les vilains. Cela leur aurait probablement donner une sorte de petite jouissance. Caler devant la calomnie s’est rapidement avéré une impossibilité. Au cours de cette période, j’ai reçu de nombreux messages amicaux et bien entendu de beaucoup de EZ. Vous avez toutes et tous été formidable. Votre soutien sans faille a été d’un grand réconfort. Mais, comment en douter, c’est dans l’ADN des EXTAZ SEA de serrer les rangs autour de ses membres. Malgré les avis différents que nous pouvons avoir, malgré les coups de grisou que nous pouvons parfois traverser, la grande force de notre équipe c’est cette capacité à être uni. Mais fini mes bavardages et parlons de la course. Depuis ma reprise sur la Figaro leg1, j’ai choisi de me router principalement avec VRZen. J’ai entendu beaucoup de bien de ce routeur et j’ai voulu me faire ma propre idée. Le départ : J’ai fait un départ prudent comme la majorité de la flotte avant de virer sud vers le Golfe de Gascogne. C’est toujours facile à dire après, mais le premier virement de la course s’avérera déterminent pour la suite. Une dépression nous barrant la route directe, il est prévu une série de 3 ailes de mouette avant de pouvoir pointer son étrave vers les côtes espagnoles. La première de la série est assez simple et passe sans soucis. Je reste au chaud dans le groupe de tête de la flotte et à ma grande surprise je suis 4ème à la mise à jour du matin. Jour 1 : Je suis sur l’ouest de la flotte et un peu isolé. Je décide de ne pas suivre totalement le routeur et je me recentre légèrement dans l’axe de la flotte. C’est à ce moment que va se jouer la course. La seconde aile de mouette est avalée facilement. L’évolution de la dépression est assez surprenante et sa trajectoire difficile à prévoir. Mécaniquement nous sommes aspirés sud. Je suis assez dubitatif sur la route à prendre mais Avalon Zezo et Vrzen étant d’accord entre eux, je leur fais confiance. Nico_Jud choisi de rester sur le flanc nord et nous connaissons la suite. La troisième aile de mouette est une simple formalité et les routes sont convergentes. Jour 2 : Toujours dans le groupe de tête, je vire vers la côte dans le timing général et pour rejoindre la Corogne nous allons devoir tricoter. 2, 3 ou 4 contre bord. Tout le monde y va des ses calculs, de ses simulations et j’en fais seulement 2. Au final, 2 ou 3 cela ne faisait pas d’écart. Le passage de la seule marque du parcours intervient en fin de nuit. Elle est difficile à appréhender. 2 choix sont possible pour éviter le passage en C0 avec des avantages et des inconvénients dans les 2 options. La première possibilité est de descendre un peu plus sud au 45, passer au -130 puis au -140. L’avantage est de combiner dans la même itération virement et changement de voile. L’inconvénient c’est la distance plus grande. La seconde consiste à serrer le plus possible la bouée au 45, -46 quelques secondes puis direct le -140. L’avantage c’est la distance et l’inconvénient d’avoir 2 manœuvres qui peuvent être distinctes. J’opte pour la seconde option et je place mes WP de manière efficiente. Je suis 8éme à la sortie et je me mets à croire dans un top 10. Je programme ma route jusqu’au prochain virement est et je vais me coucher. La nuit VR a été longue. Je vire un peu trop tôt mais je reste dans un groupe de tête très élargi maintenant et je reste assez proche de la VMG. Jour 3 : Il va falloir choisir le bon moment pour virer en direction de St Nazaire. Je sais qu’il faut que je le retarde un peu à cause de la position sud. Sur la leg 1, je n'avais pas pu rattraper en vitesse la distance perdue. Alors je n'ai pas voulu pousser trop loin. Je remonte en accélérant alternant 140 / 145 mais j’exagère un peu et dans nuit je croise la trajectoire du futur vainqueur. Mauvaise idée. Au matin nouvelle interrogation : Faire un contre bord vers 08h00 comme avec zezo ou aller à la côte comme Avalon et VRzen, rester en HG ou passer le spi. Me voilà reparti dans les calculs. Je fais des simulations avec et sans les voiles auto. J’opte pour aller à la côte en voile auto que, comme un idiot, j’oublie de remettre. Cette erreur d’inattention va me faire perdre 0.3 nm et en temps quelques secondes. Je suis 4éme de la course mais vers 09h00 je sais que j’ai fait le mauvais choix. Il fallait virer vers 08h00. Je termine 19ème à 20 secondes du 15ème. Sur ce type de course, la moindre petite erreur se paye cash. En conclusion, je suis très content d’avoir enfin refait une course solide même si je ressens une petite frustration d’avoir loupé un top 10 accessible. Encore une fois merci de votre soutien et de vos messages d’encouragement lorsque mes courses n’étaient pas au niveau de la team.
  2. Mise à jour lundi 27 juin 2022 - version 4.7.1#585 Dispo sur PC Dispo sur Android Dispo sur iOs Correctifs/Add-on Augmentation du zoom 0.1x Correction des écarts sur la Cartographie Affichage de la ligne de projection du serveur (ligne de projection non modifiée)
  3. Merci @M63-EZ Je suis sincèrement très touché par tes mots
  4. **Mise à jour jeudi 2 juin - version 4.7.0#567** Dispo sur PC Dispo sur Android Dispo sur iOs Correctifs/Add-on Ligne de projection - ajout des temps de manœuvres Le pas de calcul dans la ligne de projection est : - 1 min par défaut - à partir de 48 h , pas de 10 min - et à partir de 72 h, pas de 30 min Correctif icone échoué n'apparait pas dans les progs Calcul des interpolations corrigé Performance améliorée Plusieurs bugs corrigés par rapport au calcul de twa et cap
  5. Je vais satisfaire à la tradition même si je ne suis pas certain de vraiment mériter cette victoire de team tellement Maurice était fort sur cette course. Du départ à B1 : Je décide comme beaucoup de partir nord et de rejoindre St Marcouf en 2 bords tandis que d’autres préfèrent le faire en 1 seul. Il y a plus de pression au proche des côtes mais plus de manœuvres. Finalement au passage de la bouée les 2 options se sont neutralisées De Bet je passe cette marque dans le groupe des leaders. De B1 à B2 : Je reste sur une trajectoire au centre de la flotte. Toutefois à l’approche de Wight, je me fais déborder pas les bateaux dans mon ouest. Rien de très grave. Passage du Solent : Je suis bien revenu au contact de la tête de course. Je vais essayer d’éviter un changement de voile. C’est une catastrophe, je dois changer de voile et j’ai perdu 0.8 miles. Du solent au Lizard : 2 routes possibles, je choisi de passer légèrement plus sud et ne pas faire le double virement à hauteur de Torquay. Malgré des vents légèrement plus fort, c’est tout de même la route du nord qui passe devant mais de très peu. Du Lizard à Rosslare : La montée vers Rosslare est sans souci, je suis le train à moins de 2 miles de ka tête de course. De Rosslare au Fastnet : Je prends quelques risques en cherchant à réduire la distance et j’anticipe le virement. Maurice pense que j’ai eu tord et qu’il va me repasser. Il avait raison le bougre. Il est dans le top 10 à l’approche du Fastnet. Malheureusement, son passage va être catastrophique et il me laisse la tête de la flotte EZ. Christophe et Laurent ne l’entendent pas de cette oreille. Du Fastnet à Guernesey : Elle ne présente pas de réelle difficulté. Je ne reste toutefois pas assez longtemps à la VMG et je passe le Lizard un peu à la ramasse. De Guernesey à l’arrivée : C’est tout droit jusqu’au cap de la Hague mais une fois doublé, c’est pétole et vents tournants. Pour une fois j’ai l’impression de m’en sortir pas trop mal. Christophe à perdu un peu de terrain mais Laurent reste à la lutte même si j’ai une très légère avance. Je vire un peu us tôt que prévu et Laurent tente de me faire l’intérieur. Mais c’est finalement une bonne option car l’angle au vent m’est favorable et je coupe la ligne en 26ème position et 1er EZ.
  6. Félicitations, une victoire team que tu attendais et elle est là. Très content pour toi
  7. Bonjour Mtz

    suite à un post mise en ligne le 19/4/22 sur "suggestion" du forum, @marcopolo so approuvant celle-ci, m'a indiqué qu'il serait mieux de passer un Ticket dans le jeux pour que les programmeurs le voient assurément. comme je suis pas Vip pour passer un ticket et en supposant que tu connaisse l'équipe voila mon post.

    #

    ceci concerne la page classement dans la course. 

     sur la page classement , actuellement, quand on clique sur son bateaux en bas, on a son équipement. la même chose que dans la course. et sans trop d' intérêt

    Quand on est loin dans le classement mondial, il faut trouver sa page ( classement / 200) puis circuler dedans jusqu’à  se trouver. La manip est assez longue et fastidieuse.

    serait'il possible que quand on clique sur son bateau, on se retrouve directement sur la bonne page et au bon endroit de la liste ?

    Cette procédure existe déjà dans le panneau du classement VSR...

    A moins qu'il existe déjà une manip qui permet de le faire...

    Merçi

    #

     

    1. mtz8493

      mtz8493

      Bonjour,

      C'est une proposition qui a déjà été faite depuis un petit moment

       

    2. indus81

      indus81

      Bonjour,

      en effet, et sans effet... pour l'instant.

      L'équipe de prog doit avoir d'autre soucis de stabilité avant de se pencher sur le confort d’accès au suivi de course des retardataires.

      On voit que ça cogite dure aux vues des instabilités qui apparaissent et disparaissent.

      Pour l'instant le progrès globale est notable. Il faut être très prévoyant sur ses moments de modifications de trajectoire pendant l'application d'une prog en cours. cela réserve toujours quelques surprises.

  8. CR rédigé par @Commandant Mitchell On dirait le Sud ! Après la Bombay, j’étais crevé et déçu. Je voulais faire une pause et puis la Ocean2022#2 a été programmée très vite (business is business) et comme j’avais fait la #1…alors je m’y colle d’autant que les transats sont mes courses favorites (même si je préfère l’autre sens) et que le Maxi 100 est un bateau qui avance bien ! Je pars donc en AO (sans les lourdes) en raclant les fonds de tiroir. Je paye même 2 € et quelques roubles ;) pour acheter les crédits manquants En fait, cette course va se jouer la veille du départ ! C’est pas possible me direz vous ! Et pourtant ! Veille – 19 Avril 2022 Echanges toujours intéressants entre plusieurs EZ On s’aperçoit que la route sud est clairement indiquée…et pas qu’un peu ! Jour 1 – 20 Avril 2022 Laurent nous donne le code Avalon et son routage (avec le Grib du 19/04)….clairement Sud ! On remarquera la précision du routage Avalon par rapport à la route du vainqueur McFly-BSP (en jaune)…même le dernier bord Nord/Ouest y est ! De mon côté, j’analyse la météo et la route qui me semble la plus probable est au nord, confirmé, un peu plus tard par Zezo/VrZen et Avalon. Il faut dire que c’est un peu compliqué car le départ se fait sans les vents à jour suite à un bug de la NOAA. Je pars donc Nord et le gros de la troupe aussi (ce qui me conforte dans le choix). Avant le grand large, il faut passer Terre Neuve et raser les côtes, je pose mes wpt trop tard et je suis obligé de passer un peu plus large. Pas de soucis à ce niveau d’autant que sur la deuxième série de Wpt tout fonctionne bien. Enfin le grand large, direction…ben le Nord ! Jour 2 – 21 Avril 2022 RAS - Sinon avoir conseillé à Gégé (qui accuse un petit retard sur le peloton) de partir au Sud, ce qu’il fait d’ailleurs ! Je continue au Nord ! A part ça, « il y a des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre » Audiard Jour 3 – 22 Avril 2022 RAS – Mon ordi me plante une nouvelle fois vers 6h du mat et je dois attendre d’aller au bureau à 9 h pour reprendre mes mots de passe, passer par l’Apple ID pour ceux qui connaisse et récupérer mes accès ! En attendant, j’utilise l’Iphone mais Zezo sur Iphone…comment dire c’est pas top ! A part ça, « La mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans » Renaud Je continue au Nord ! Jour 4 – 23 Avril 2022 RAS – Pas mal de bateaux, Maurice notamment, commencent à plonger plus au Sud car l’angle est meilleur. J’infléchis légèrement ma trajectoire mais je décide de rester Nord car la météo montre que la pression est bien au sud de l’Irlande. Je continue donc….au Nord (vers l’Est) « Si je devais me réincarner, j’aimerais que ce soit en dauphin » Florence Arthaud Jour 5 – 24 Avril 2022 RAS – La dernière EZ dans mon groupe Dame2Lotus-EZ décide de plonger au Sud (en vert ci dessous) Je pense lui envoyer un message pour l’en dissuader mais je suis un garçon timide !
  9. 12/04/2022 - Jour 17 Tous les bateaux sont au port Total points théoriques au VSR Team
  10. Mise à jour mardi 12 avril 2022 - version 4.5.8#527 Dispo sur PC Dispo sur Android Dispo sur iOs Correctifs : Déplacement du bouton Restaurer les achats dans le menu VIP Suppression de la popup d’erreur dans la messagerie Correctif du crash dans le shop sur iOS Correctif de l’accès aux pages du classement Team Correctif de l’affichage de la placer card en 2D Suppression du bouton de suivi d’un joueur sur sa propre player card Suppression d’une popup VIP obsolète Changement du bouton de validation du menu préparation Déplacement du bouton Restaurer les achats dans le menu VIP
  11. 10/04/2022 - Jour 15 Il reste 10 bateaux à la mer
  12. 08/04/2022 - Jour 13 Les mises à jour donnent des sueurs à nos leaders. Ils sont concentrés. La team est première. 09/04/2022 - Jour 14 Félicitations à @Dame2Lotus-EZ pour son premier podium chez les EZ La team est toujours première, il ne faut rien lâcher
  13. 06/04/2022 - Jour 11 Un bateau à la lutte pour la victoire : @Pyrrhus Un bateau à la lutte pour le podium : @Dame2Lotus-EZ Un bateau PDD à la lutte pour le top 200 : @anbae La team à la lutte pour la victoire Cette Bombay Quest pourrait bien nous apporter de grandes satisfactions tant le sur plan individuel que collectif.
  14. 03/04/2022 - Jour 8 L'option ouest est de retour dans le match. C'est pas terrible pour le VSR Team. L'option est prend du retard. L'option centre prend le commandement. Bon, nous allons attendre une nouvelle évolution de la météo et voir. Pas simple cette course !!!
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