Jump to content
Virtual Regatta Club House

juraEZic

Confirmed members
  • Posts

    1,147
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

juraEZic's Achievements

  1. Clap de fin pour cette course dans le grand Nord. Francis remporte le classement EZ avec un top 10 VR. Très en forme ce mois-ci avec la victoire qui se profile sur la LA-Honolulu. Thierry et Thibault l'accompagne sur le podium. Les tenants de l'option Sud sont légèrement en retrait mais pas de beaucoup, comme quoi cette option était valable. Malgré le faible effectif sur cette course, la team termine 2e derrière les INC et devant les BSP.
  2. Bonsoir, dernière ligne droite de cette course atypique. Les premiers arriveront d'ici 4-5 h. Avant le dernier grib, il reste une petite incertitude sur la meilleure option entre le Nord (le long des côtes russes) et le Sud (le long des côtes américaines). Les premiers de l'options Sud pointent aux alentours de la 30e place. Une bonne MAJ pourrait les relancer. Le classement EZ reprend quasiment la physionomie qu'il avait mercredi soir, avec les tenants de l'option Nord qui reprennent possession du podium, à savoir Francis, Thierry et Thibault, lequel continue sa remontée.
  3. Classement à une trentaine d'heures de l'arrivée. 2 options se distinguent clairement : Option Nord le long des côtes russes ou Option Sud qui rejoint les côtes américaines. Faites vos jeux, rien ne va plus !! Les tenants de l'option Sud, Christophe, Nils, Gégé et Christophe Ont pris le pouvoir. Le garderont-ils ???
  4. Bonsoir, après une journée de pause car le classement ne voulait pas dire grand chose, voici un nouveau point sur la course. Alors que la flotte vogue en mer de Bering en se dirigeant vers l'ile Bering (bonjour l'originalité pour les noms), Francis s'est emparé de la tête du classement EZ avec une place sur le podium VR. Jean-Claude s'accroche et pointe à la porte du top 10 VR. Thierry garde sa 3e place. Chez les PDD, c'est Anthony qui reste leader.
  5. Bonsoir, la flotte arrive au Nord de l'ile de Sakhaline. Elle va passer le détroit des tartares cette nuit et faire un peu de rase caillou pour traverser la baie du Nord de l'ile. Jean-Claude est toujours en tête du classement EZ. Francis retrouve la seconde marche du podium au profit de Thierry. Les 10 premiers EZ sont dans le top 75.
  6. Course sur un parcours atypique proposée par Koky. Course de catégorie 3 niveau 4. Départ de Chine, Contournement de la Corée, remontée de la mer du Japon, passage du détroit des Tartares, traversée de la mer d'Okhotsk, puis celle de Bering et arrivée au détroit de Bering. Petit effectif pour cette course, avec 17 EZ dont 3 PDD. Après 4 jours de course, Pas Foil La Gambas a réalisé un coup de maitre en passant à l'Est de l'il de Jindo. Koky maitrise ses poursuivants et tient la 2e place. Après un mano à mano avec koky pendant 2 jours, Jean-Claude a un peu lâché prise, mais reste en tête des EZ. Il est suivi de près par Thierry et Francis. La course est encore longue avec des situations météo qui peuvent rebattre les cartes, alors on s'accroche.
  7. Fin de cette course particulière avecSerge qui pique le victoire d'équipe à Bertrand pour moins d'1 minute 30. Thierry fait un superbe finish et me chipe la troisième marche du podium pour 1 min 10. Notons la belle tenue des PDD sur cette course. Outre ma pomme qui n'a ajouté les Light qu'à mi-parcours, Henri termine à une belle 12e place team après une remontada fulgurante dans la dernière journée. Cette course ne compte ni pour le classement individuel, ni pour le HOF, mais la team termine 2e derrière les BSP.
  8. Après 48 h de course, la flotte poursuit son contournement de Chypre et se trouve au niveau de Perivolia pour la tête. Le cap Greco qui marque la fin du contournement sera effacé dans l'après-midi. Il semble que la route proche des côtes n'était pas la meilleure, les premiers étant assez au large. A suivre, pour savoir si cela était la bonne stratégie... Côté , avec un routage Zezo et un équipement C0+polish, je me retrouve en tête grâce à une louche au Sud, devant Serge et Thierry. Reste une quarantaine d'heure de course pour les premiers.
  9. Une course de catégorie 3, niveau 6 entre Alanya et Iskenderun en Turquie avec contournement de Chypre. Course qui permet de tester les vents à 0,25°. Après 24 h, la flotte a rejoint l'Ouest de Chypre et le classement est plus significatif. Dom, Frank et Bertrand compose de podium EZ et sont les seuls EZ dans le top 100 VR. Dure, dure l'apprentissage de la gestion des vents à 0,25°. Il reste 3 jours pour se rattraper.
  10. Cette 7e manche de la G40 se termine magnifiquement avec la victoire de Mathieu, la 5e place VR de Franck et la 11e place VR de Matthieu. Bravo à eux. L'option Sud était donc la meilleure, et Denis leader de l'option Sud hier soir, sauve un top 10 team de justesse. Avec 12 EZ dans le top 100 VR, la team remporte la course devant les Pve et les INC
  11. Un peu plus d'une semaine après le départ, la tête de la flotte vient de franchir le détroit entre Tobago et Saint Giles Island. Le contournement de la Grenade par le Sud semble être maintenant majoritaire. Mais, quelques irréductibles semblent choisir le Nord et de fait, sont mieux positionnés au classement. Ainsi, le trio de tête EZ, Denis, Henri et Nils sont sur une route plus nordique. Mais l'option tiendra-t-elle ? Réponse demain au petit matin. Chez les PDD, la route Sud met tout le monde d'accord et c'est également une position un peu plus au Nord qui permet à Stéphane de reprendre la première place.
  12. Encore une quarantaine d'heures avant l'arrivée des premiers et la course est toujours aussi indécise, avec les 12 premiers EZ en moins de 2 mn. Pas mal de changement dans la première partie du classement où Mathieu pointe en tête (et à la 4e place VR), mais est suivi de près par Francis et Franck, mais pas que... Chez les PDD, Jean-Gab maintien sa position et Stéphane perd une place au profit de Patrice.
  13. Bonsoir, 4e jour et la mi-course est proche. La prime à l'Ouest a disparu et on compte 8 EZ dans le top 100 VR. Francis poursuit sa remontée et prend la tête du classement EZ, Matthieu et Christophe qui reviens sur le podium. Dans le top 10, Gégé nous fait une belle remontada également avec 5 places de gagnées. Côté PDD, leur sous-équipement les condamne aux dernières places, mais la lutte est serrée entre Jean-Gab qui maintenant devance Steph et Patrice (need yeux).
  14. Classement du jour avec toujours la prime à l'Ouest. Francis prend la place de Christophe sur la 3e marche du podium.
×
×
  • Create New...