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  1. Ce mardi après-midi vers 17h00, la brise va prendre une composante Nord en forcissant à plus de 17 nœuds jusqu’à l’arrivée aux Sables d’Olonne.
  2. Retire le du Ctr Nautique de Lastioule pour éviter les récriminations de Joris . J'ai bien failli me faire avoir aussi lors du passage de la bouée Unesco. Les popups VR concernant les WPs sont particulièrement vicieux quand tu gère 3 bateaux sur 2 navigateurs... PS L'EZcargot avait peur de se faire bouffer par le chat ? M
  3. La direction de course a communiqué, mercredi 8 juillet, le repositionnement de la bouée Gallimard, la marque de passage sud du parcours. Elle est désormais déplacée au 46°20N – 15°W En repositionnant ce waypoint, la direction de course évite aux derniers bateaux de la flotte d’aller s’enferrer dans la vraie zone anticyclonique qui s’installe sur les Açores, où il était initialement positionné. Pas sûr que cette décision soit appliquée aux virtuels. La bouée est toujours au 41°N – 25°W en plein sur l'anticyclone des Açores.
  4. Les EZquimos et autres EZpingouins sont plus adaptés à ces températures mais les océans se réchauffent... M
  5. Les chats restent groupés. M
  6. Points rouges : membres de ta team ; Points bleus : réels.
  7. Groupe APICIL a un problème électrique à bord. Damien Seguin fait route vers la Bretagne. Ref : www.www.imoca.org/fr/news/news/flash-info-damien-seguin-fait-route-vers-la-bretagne
  8. Salut Pascal On a une rubrique sur le Private pour ce type de difficulté. N'hésite pas à t'en servir. M
  9. Météo : vers une mer celtique chahutée 05/07/2020 Des conditions musclées et une mer formée vont cueillir les IMOCA en mer celtique. Alors qu'un front secoue ce dimanche les marins en Manche, il va falloir, tout en gérant la voilure, les réglages et le trafic maritime, se caler à la table à cartes pour choisir sa route entre deux dépressions à venir. Un petit front devrait passer sur la flotte dans la matinée. Le vent d’ouest à sud-ouest devrait tourner à l’ouest-nord-ouest. Les concurrents seront alors confrontés à un premier choix stratégique. Ils peuvent poursuivre vers le Nord en mer Celtique dans une mer formée (vagues de 3,5 mètres) et des vents de 25 à 30 nœuds. L’alternative consiste à virer de bord rapidement après la bascule du front pour aller chercher des conditions plus clémentes dans l’ouest. Cette route demeure, sur le papier, légèrement plus longue mais potentiellement plus rapide parce que les marins pourront naviguer à pleine vitesse. Choix cornélien A moyenne échéance, la bonne gestion de la dépression qui arrive sur l’ouest de l’Irlande le 7 Juillet sera déterminante. Les plus rapides pourraient tenter de passer entre cette dépression et l’Irlande. Une route alternative consiste à contourner cette dépression par le sud, ce qui permettrait de mieux gérer la force du vent maximum dans laquelle chacun accepte de naviguer. Cette route, plus à l’ouest, laisse aussi le jeu plus ouvert afin de bien se positionner pour le dernier bord vers le point CIO-UNESCO. Concentration et ajustements d'ici demain Les systèmes dépressionnaires sont bien appréhendés par les modèles, mais leur vitesse de déplacement diffère encore selon les sources. Les skippers vont donc devoir rester concentrés sur leur navigation et ajuster leurs options d’ici demain matin pour le contournement de cette fameuse dépression que nous appelons L2, la dépression L1 étant celle qui passait le jour du départ sur le Nord de l’Europe. L3 sera la suivante qui arrivera sur l’Irlande le 9 Juillet. Christian Dumard Ref : www.www.imoca.org/fr/news/news/meteo-vers-une-mer-celtique-chahutee
  10. Rupture de foil pour Sébastien Simon ! Il se déroute vers Port-La-Forêt.
  11. Bonjour,

    Je souhaiterais rejoindre le club open Extaz Sea et participer à sa vie.

    J'espère que le premier malentendu de notre premier échange est dissipé sinon ce serait l'occasion de le faire complètement.

    Vous pouvez voir mes interventions sur le forum, elles essaient plutôt d’être constructives, et mes relations dans mon équipe sont bonnes.

    Je souhaite intégrer le club open tout en restant dans ma team, je ne déserte pas, je souhaite élargir mes relations et partager le plaisir de jouer. 

    je serais intéressé pour participer à un de vos challenges sur la Vendée Artic.

    Dans l'attente de votre retour

    Cordialement

    Linus