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Virtual Regatta Club House

HRobert23

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  1. Merci Momo 🙂 Cette manche est tellement passionnante et longue ... qu’on l’a divisée en 2 étapes ... 😜 J’ai lancé quelques Guests .... dont le seul accessible est un peu à la traîne ... Bon vent à tous
  2. Salut, bien que je ne sois pas un "PURE SAILOR", je me permets de répondre ... Pour passer correctement une bouée : on la laisse du bon côté (regarder les flèches), c'est à dire du côté où la ligne blanche la passe ... et pi cé tout Bon vent
  3. Salut, quand tu parles de 2è losange, je suppose que tu parles de celui qui est le plus en avant ... sinon, tu peux effectivement tourner. Si c'est bien de la position estimée que tu parles, tout dépend de la confiance que tu lui accordes (optimiste, pessimiste, complètement fausse ?) ... mais de toutes façons, tu n'es pas obligé d'attendre la fin de l'itération ... La solution la plus fiable et la plus performante est d'utiliser 2 Way-points ... le premier, près de la bouée, le second dans la direction où tu veux aller ensuite ... Une fois le premier WP passé et disparu, tu
  4. Salut, il existe également un site : http://toxcct.free.fr/polars/ , sur lequel tu trouveras les polaires des bateaux utilisés dans les courses VR ... Tu pourras y voir que la vitesse du bateau sur la Tara décroît au-delà de 16 Nds de vent pour réaugmenter à partir de 20 Nds. Rien d’anormal donc ... juste des polaires un peu spéciales 😇 Bon vent J’ajoute que c’est souvent le cas, mais plutôt lorsqu’on arrive dans des vents plus forts (tempête)
  5. Merci Momo, on est passé à la bête de course ... ou pas A suivre
  6. Merci les gars, et courage ... ça va bien finir par imprimer 😇 Bon vent à tous
  7. C’est une bonne nouvelle ... soit VR réfléchit et s’est aperçu que, toute seule, la bouée 3 ne servait à rien, soit VR est (un peu) à l’écoute de ses utilisateurs et a voulu empêcher un passage à l’Ouest de Chiloe ... Dans les 2 cas, peut-être un signe d’espoir pour ceux qui demandent depuis des mois une projection qui tienne compte de l’activation des voiles auto ... 😜 ... hopefully
  8. Peut-être as-tu déjà terminé une tentative ... Auquel cas 101 serait ton classement de cette tentative, et 401 le classement provisoire sur la tentative en cours ... (à moins que ce soit l'inverse)
  9. Bonjour, tant qu'il n'y a pas de 4è bouée sur l'ile grande de Chiloe, on peut passer du côté qu'on veut ... Bon vent.
  10. Salut, 2 questions : c'est quoi le Dashboard de VR ? un exemple peut-être de la différence observée ? (entre quoi et quoi, options, TWA, TWS ...) Plus on a de détail, plus on a de facilité à répondre ... Actuellement, pour Zoot13 : TWA 120 TWS 13,6 vitesse 8,6 Ce qui veut probablement dire que tu as les voiles légères et les foils ... cohérent avec les 8,56 donnés par les polaires de toxcct
  11. Salut, 0,3% = 4 mn 20 s en 24h soit 1 mn entre 2 mises à jour météo ... Je doute que cette différence ait un impact visible sur un routage zezo (à court terme) Bonne continuation
  12. Je déroge à la règle puisqu'on a des éléments concrets ... Je remarque que le problème change en cours de route : on va maintenant vers le Sud, on est sur un départ de course, le vent peut changer comme il veut (force et direction) ... il y a des changements de voile dans les 24h Bref, ce qu'on peut dire sur ce problème ... et qui est directement lié au fait que l'on soit sur un départ de course : La projection est basée sur les vents courants (soit 36h avant le départ) Et ça nous amène dans 24h à 295 Nm environ Le WP est basé sur les vents après
  13. Salut, ça a l'air d'être plutôt vent de face et pas souvent au delà de 16 Nds => voiles de petit temps (de toutes façons, on le sait 😇 ... à la fin, c'est toujours les Light qui gagnent ... en PDD bien sûr)
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