Jump to content
Virtual Regatta Club House

Asthojuma

Confirmed members
  • Posts

    63
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Asthojuma

  1.     
    Laurie (Virtual Regatta Offshore)
    10 mars 2022, 10:16 UTC+1

    Bonjour Pierre,
     
    Merci de nous contacter au sujet des bénéfices émis pour la course The Race For Peace.
     
    C'est l'ensemble du montant de vos achats qui est reversé à la Croix Rouges/Urgence Ukraine, soit 19.99 euros pour l'achat d'un Full Pack.
     
    J'espère avoir pu répondre à votre question. Si vous avez besoin d'information supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.
     
    Je vous souhaite une bonne journée, 

     

    Voici la réponse ci-dessus de Virtual Regatta: Là au moins, c'est clair, donc on fait vraiment un geste pour la Croix Rouge et donc l'Ukraine.

    • Thanks 4
    • Like 1
  2. Il y a 1 heure, RUNMAN a dit :

    Donc, j'ose espérer que l'achat de nos FP iront intégralement pour la croix rouge.

    Runman: Non, ce sont les bénéfices qui, d'après ce que je comprends, seront reversés à la Croix Rouge, c'est à dire 1 ou 2 euros maximum.

  3. Il y a 9 heures, Glouppy a dit :

    Pas vraiment la réponse attendue sur la notion des bénéfices redistribués.

    Pat-Rock: Effectivement, ce n'est toujours pas la réponse au sujet principal. D'autant plus que cette course ne donne aucun point VSR. Alors, je repose la question de la façon la plus précise possible: Sur 20 €, combien d'euros retombent dans l'escarcelle de la Croix Rouge ?

    • Like 3
  4. Très bonne idée cette course pour aider l'Ukraine et nombreux sont ceux qui désirent y participer. Malheureusement et au vu de l'annonce, seuls les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge. Ce qui veut dire que si je prends un FP à 20 euros (je ne connais pas le tarif), au grand maximum 2 euros seront reversés à cette Croix Rouge. Comme le disent beaucoup de joueurs: Si on veut faire un geste, autant ne pas participer et donner directement 20 euros à la Croix Rouge. 

  5. Il y a 2 heures, HRobert23 a dit :

    Bonjour à tous,

    afin d'ajouter un peu d'eau à ce moulin qui n'en finit pas de tourner :

    • je ne retire rien à ce que j'ai dit précédemment : dans l'état actuel de la description, 4 passages sont possibles : 5N6N (Nord de la 5 et Nord de la 6), 5S6S, 5N6S et 5S6N ...
    • je rappelle que grâce au DB, on peut voir les "groupes" de portes (visibles ou non) ... ces groupes définissent les itinéraires alternatifs autorisés ... voir le topic www.forum.virtualregatta.com/topic/12058-alternative-routes/ de la Pantaenius pour une "meilleure" compréhension.
    • le groupe 10 contient 2 portes correspondant aux bouées 5 ... et indiquant qu'on peut passer au Nord ou au Sud
    • le groupe 11 idem pour les bouées 6
    • aucun lien n'est établi entre ces groupes pour indiquer que si on est passé au Nord de l'une on doit passer au Nord de l'autre, ce qui valide les itinéraires 5N6S et 5S6N

    Allez,

    bon vent à tous,

    Henri

     

    Explication limpide qui autorise la traversée du DST du Nord au Sud ou du Sud au Nord. Rien de compliqué et surtout conforme aux règles maritimes en vigueur pour les navires et voiliers de moins de 20 mètres.

    • Thanks 1
  6. Très simple et réglementaire, il y a 3 possibilités

    1) Passer au Nord du rail.

    2) Passer au Sud du rail.

    3) Traverser le rail perpendiculairement (5N au nord, 6S au Sud).

    Ce qui est interdit: Passer entre les 5 et passer entre les 6.

  7. Bonjour,

    Juste une question dont j'imagine la réponse sans en être certain:

    Un joueur de l'équipe Lambda se qualifie pour le tour suivant mais ne peut pas y participer pour une raison valable x ou y.

    Ce joueur peut-il être remplacé par un joueur de cette même équipe Lambda ?

    En tout cas, félicitations aux organisateurs de ce tournoi pour ce travail.

  8. Effectivement, je comprends certains pros (dont je ne fais pas partie) qui jouent les secondes et qui râlent contre cette histoire de voiles auto bloquée. Des changements de direction mineurs et très temporaires peuvent être pénalisés et adieu les bords du facteur pour passer un cap ou une bouée. 

  9.  Questions pour les spécialistes (Et ils nombreux) du rase-cailloux:

    - Les traits de côtes sont définis de façon différente selon le type de course et sont apparemment liés à la définition graphique du plan d'eau. Parfois on a un simple trait blanc, parfois on a une ligne blanche à l'intérieur doublée d'une ligne jaune à l'extérieur.

    - L'année dernière, il y avait ces deux lignes présentes sur la Caribbean ce qui (pour l'instant) n'est pas le cas cette année. L'échelle est (pour l'instant) plus petite. Dans la mesure ou les meilleurs vont se disputer la victoire à coups de secondes, celui qui prendra le plus de risques aura le plus de chances d'en gagner. 

    - Je voudrais savoir ce que s'autorisent les spécialistes du rase-cailloux pour franchir un cap, une pointe, pour longer une côte dans les deux cas ci-dessus. Jusqu'ou positionnent-ils les points blancs de leur course sans prendre le risque de s'échouer ?  De ma petite expérience, il me semble qu'on peut mordre sans problème sur la ligne jaune lorsque le trait de côte est doublé mais qu'il ne faut en aucun cas toucher ou mordre sur la ligne blanche. (Inutile de faire des références avec le code la route). 

    - Autre question: Pouvez vous confirmer que les bouées isolées ne sont qu'un simple point à contourner et qu'on peut mordre franchement sur celles-ci ?

    Merci et bonne journée.

  10. Merci pour l'info, Pat-Rock. Il sera intéressant de voir si VR met une marque de parcours au Cap Horn. Si c'est comme la Magellan 4 ou ils n'en ont pas mis, autorisant le passage par le Horn (ce qui a fortement nui à l'intérêt de l'étape), on pourra emprunter le détroit et mieux passer par le Nord et l'Arctique. ?

    • Like 1
  11. C'est dommage, cette possibilité donnée de passer par le Horn ou autre route que le vrai détroit. Il était si facile de positionner une balise bâbord au milieu du détroit. La course et le résultat seront évidemment faussés.

  12. 4 étapes entre Nouméa et Papeete. Nom: L'Océania

    Chaque étape entre deux et cinq jours.

    Support à déterminer.

    1: Nouméa - iles Salomon avec au moins deux marques de parcours

    2: Salomon - Fidji avec au moins deux marques de parcours

    3: Fidji - Samoa avec au minimum les Tuvalu comme marque de parcours

    4: Samoa - Papeete en passant avant l'arrivée entre Tahaa et Raiatea

×
×
  • Create New...