Jump to content
Virtual Regatta Club House

Ventdubassin

Confirmed members
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Ventdubassin

  1. 10 minutes ago, Mousse Line said:

    Tu dis jouer sans routeur et vouloir utiliser ta position à la minute près...
    Je ne vois pas vraiment ce à quoi te sert donc cette précision puisque tu ne peux t'en servir pour l'injecter dans un routeur quelconque...
    Tu pinailles un peu, non ?

    oui je pinaille .. c'est clair et si tu voyais mes cahiers de suivi de trajectoire , mes tableaux excels de prévision de route . Sur sailaway je n'avais pas le choix car il n'y a ni routeur ni projection de route)   et mes estimations de distance avec les polaires ( je ne te parle pas de mes rapporteurs et autres pour les angles ).. oui quand je fais un truc , même un jeu, je le fais sérieusement.. est-ce un tort ?  et quand tu es à la limite du pot au noir, ou pour choper juste l'avant d'une depression dans le pacifique dix minutes ça compte... 

    Et voilà avec ces c... je viens de m'échouer dans le détroit de magellan avec mon Imoca sur Sailaway.. comme quoi les positions précises c'est utile.

     

  2. 3 hours ago, Gwened56 said:

    C'est la position réelle de ton boat restitué par le serveur à chaque itération de 10mn, le reste n'étant que des estimations calculées sur la base du cap, de la force du vent et de la direction du vent, donc fausses, étant donné qu'il n'y a qu'une invariable (le cap) dans ces données dans cet espace de 10ùn. Je te laisse réfléchir sur ce qui est bon de prendre en compte...😇

    Je réfléchis toujours à ce que je fais et j'aime la précision , ce qui m'a permis de finir autour de 1000 ème pour mes 2 premières courses sur VR.   

    Tu crois vraiment que je ne sais pas qu'il faut que je prenne l'estimation avec des pincettes et que je ne dois pas en tenir compte si je viens de changer de cap ?

    Et si l'estimation n'est pas utile alors pourquoi la laisser sur la vue 3D. Tu aurais du faire de la politique et tu vas aller rejoindre Teranga sur ma liste d'ignorés.. La mauvaise foi et les gens qui s'entêtent quand ils ont tort ça a le don de me fatiguer. 

     

    Et je te rappelle que la position toutes les dix minutes est aussi fausse puisqu'elle n'est mise à jour que plusieurs minutes après donc au moment où tu lis ta position ton bateau a déjà bien avancé. Du coup l'estimation est quasiment plus juste dans tous les cas

     

     

     

    • Haha 1
    • Like 1
  3. 17 minutes ago, Gwened56 said:

    Tu as juste à ouvrir le 'carnet de bord pour avoir tes coordonnées, avant il fallait cliquer sur son boat. Résultat... pas plus de manip.

    Tout le reste est sur l'interface.

     

    le carnet de bord n'indique pas la position estimée mais la position au refresh précédent. .. il faut attendre le refresh toutes les 10 minutes , et, même pas ,   puisque le refresh se fait 2 minutes après ( à h +12 minutes pour le refresh de H +10 minutes etc..) .. donc  sur le carnet de bord tu n'a jamais ta position à jour à la minute près 

  4. 6 minutes ago, Gwened56 said:

    Tu as toute les infos de ton bateau ailleurs, donc pas de probs.

    si pour toi ce n'est pas un problème de faire 2 aller retours sur les écrans du jeu  plutôt que d'avoir les infos en lecture directe en arrivant sur la vue 2D , tant mieux pour toi, pour moi le plus rapide et le plus simple devrait être privilégié par les bons programmeurs ..  ( voir mon post plus haut qui explique le temps perdu par rapport à la version précédente) .. pour les gens qui jouent sans routeur et qui suivent leur position sur windy c'est TRES TRES TRES PENALISANT et un retour en arrière incompréhensible au niveau jouabilité.

     

    Mais tu as raison, je vais installer ma télé dans mes toilettes et quand je voudrais la regarder elle sera toujours là mais juste ailleurs.. 

    • Haha 1
  5. 6 minutes ago, franckhamburg said:

    Ecoute le super tableau , tu ne l' as que pour les autres bateaux .... pour le tien il faut regarder à droite et à gauche et cliquer en haut ou à gauche pour avoir ta position ... et ca c' est pour tout le monde pareil ... par contre la maj sur les portables n' a été faite que la nuit dernière ... si le shot a été fait sur portable hier , c' était encore comme avant ...

     

    Ah ben mince ils ne sont donc pas mercantiles.. juste incompétents alors ??? c'est pire.. 

  6. 5 minutes ago, franckhamburg said:

    Le passage de Magellan et (ou) du cap Horn avec la Tara a été zappé pour couper court à toute polémique ....

    c' est bien mal nous connaître 😁

    pour avoir fait le canal de suez et celui de panama sur sailaway avec un imoca sans moteur, je suis assez content d'éviter le détroit de Magellan .. d'ailleurs c'est sans doute les "routeurs" qui seraient favorisés en l'absence de vent avec un petit train de concurrents qui dessine des angles droits comme le long de la ZEA pendant le vendée globe. Pour ma part un passage par le cap horn sans ZEA m'aurait bien plu .. 

  7. 2 hours ago, CocoNeuil said:

    Merci l'indien au nez cassé

    On remarque que VR nous a carotté une nouvelle fois la 1ère partie du passage du détroit de Magellan

    Pourquoi ?

    le detroit de magellan avec Tara  sans moteur ? franchement les gars , le masoshisme a ses limites, vous n'avez pas assez galéré autour du cap verde pendant la première étape. (Je n'y étais heureusement  pas mais j'ai lu les posts sur les différents forums) ?? Par contre dommage de rater le cap horn dans ce sens .. par exemple avec la météo du jour, on part ce midi et on arrive côte ouest à noel .. d'autant qu'avec VR l'intérêt est limité vu qu'on ne voit pas la terre. 

    captur15.png

  8. 48 minutes ago, Vigie74 said:

    Alors là, j'en ai aucune idée 🤣 . en fait j'ai fini 3 800 ce soir sur la TARA. J'avais aussi fait 3 000 sur la RORC il y a 10 jours. J'utilise zezo et VRZen et après je fait ma sauce...Après, je me suis complètement planté  sur une course ( 2 échouages sur Sydney Aukand et 28 000 au final...) et 145 000 pour mon premier VG. Encore bcp à apprendre donc, mais je vais déjà essayer de comprendre cette histoire de POLA.Bon au final personne n'a répondu à ma question sur les voiles , dommage 😢 Bon vent .

    je t'ai répondu pour les voiles, il faut attendre le jour avant la course pour savoir comment seront les vents au moins pendant la première partie de la course puisqu'on ne peut rien avoir de fiable à plus de 7 jours...  En regardant les polaires tu auras une indication complémentaire. Il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix à priori .. même si j'aime bien le code 0  ce ne sera sans doute pas la bonne voile pour une navigation qui pour le moment semble commencer au près ( tu le vois bien sur le tableau avec les vitesse par voile). 

    En gros on fait 200 milles par jour avec TARA , donc la veille du départ on aura une idée pour l'ensemble de la course. pour le moment ce serait les deux premiers jours au près avec du vent assez faible puis du portant avec du vent moyen ( en gros) .. donc je ne vois pas trop l'utilité du code 0 . Pour ma part j'ai gagné beaucoup de credits avec mes belles places sur la TARA2 et sur Sydney Auckland alors je vais dépenser sans compter. 

     

  9.  

     

    1 hour ago, Transitoire said:

    Ou depuis zezo.org.

    <mode jaloux on> Sans n'avoir rien compris aux polaires, comment as-tu fais pour entrer dans les 5000 ?!? </mode jaloux>

    je pense avoir une explication : pour me présenter j'ai fini  mes deux premières courses sur VR cette semaine , autour de 800 ème sur TAra 2 et dans les 1200 sur la Sydney  ( mais j'ai fait beaucoup d'autres courses virtuelles dont le vendée globe jusqu'à l'ocean indien  sur Sailaway  , en mode hard voiles manuelles, sans routeur et même sans projection de trajectoire qui n'existe pas sur Sailaway .. Donc j'ai fait TARA 2 en mode NAP avec windy et les 3/4 de la Sydney uniquement avec ZEZO pour tester. Avec ZEZO pas besoin de connaitre quoi que ce soit ni à la voile ni aux polaires j'ai suivi à la lettre les coordonnées que me donnait ZEZO (et si je n'avais pas abandonné ZEZO en nouvelle Zelande pour me coincer entre deux iles et perdre une heure  je pense que j'aurais fini dans les 300 premiers..  ).  Donc oui c'est possible de se classer super bien sans rien connaitre aux polaires, à la lecture des vents mais qu'est-ce qu'on se fait ch.. et question valorisation personnelle c'est le drame.. mon pseudo : On_the_road_again.  Pour parfaire ma formation sur VR je suis en train de finir le VG que j'ai commencé en Nouvelle Zelande il y a quelques semaines et je vise une honorable 400 000 place :D sans routeur  bien sûr .. 

     

  10. Si tu utilises celui là c'est pas compliqué , tu indiques la vitesse du vent, tu bouges l'axe bleu avec ta souris pour indiquer ton angle au vent et la vitesse pour chaque type de voile est indiquée.. je te conseille d'attendre les derniers jours avant la course ( qui est relativement courte) pour voir quel sera le vent .. pour le moment , selon windy, le début de la course se fera au près avec une vitesse de vent moyenne.  j'ai mis ça en paramètres sur la copie d'écran jointe tu vois que le light jib est la bonne voile dans ces conditions. 

    Ce n'est pas un conseil de choix de voile, juste un exemple d'utilisation .. 

     

    PS : à conditions qu'ils ne modifient pas encore les polaires de TARA , dans ce cas il faudra attendre la nouvelle version pour faire tes calculs.

     

    polair10.jpg

  11. 35 minutes ago, anorak said:

    C'est surtout la configuration des vents dans la zone, non ?

    En voiles auto, ça peut changer du tout au tout la trajectoire, non ?

    Je viens de passer ça :

    ndb6.png

    En voile manuelle, sur mes 2 waypoints, 1 devant, 1 derrière et j'étais devant l'interface à réajuster toutes les 10mn, à 1mn près de programmation, je m'échouais sur une rive ou l'autre (1° degré, j'en parle même pas ...).

    j'avais pourtant de la marge avec un WP à l'entrée et un à la sortie et j'étais aussi devant mon écran à ajuster en zoom maxi mais ça n'a pas suffit.. . ça me servira de leçon mais ça me faisait marrer ( avant) de passer par là.. désormais je ne prendrai plus le risque ( surtout que j'étais vraiment dans le bon groupe en tête à 3 milles du premier).. lol 

  12. 19 minutes ago, anorak said:

    Je ne risque pas d'être perturbé par l'affichage d'infos pas à jour :

    asau.png 

    (je les sens limite susceptibles... tout ça parce que j'ai critiqué le design de leur tableau... pfff)

    3 jours que ça dure.

    non c'est normal , tout le monde a le même , c'est le sujet de notre discussion on a perdu les infos sur cet écran et il faut aller les chercher sur la vue 3D.. tu n'es ni mieux ni plus mal traité que les autres.. C'est la même m... pour tout le monde 

  13. 3 hours ago, minou81 said:

    Je rajouterai qu'il faut vider le cache beaucoup + souvent ...c'est du moins mon impression,...il faut dire que sur cette course depuis cette nuit on a des changements de cap incessants au vue de la pétole...je m'y prends peut etre mal et suis peut etre un peu trop pointilleux , mais je ne vois pas comment procéder autrement , pour ne pas céder du terrain.

    tu as raison , ces aller retour entre la vue 2D et la vue 3D juste pour rafraichir est pénible car, en fait , tu fais 4 manip au lieu d'une. 

    1/ Tu arrives sur la vue 3D mais les positions ne sont pas à jour

    2/ Tu cliques sur la vue 2D pour actualiser ( mais tu ne vois pas ta position estimée)

    3/ Tu reviens sur la vue 3D pour noter ta position estimée 

    4/ Tu retournes sur la vue 2D pour planifier ta route..

    on a effectivement vu plus ergonomique et plus pratique.

    typiquement le genre de truc qui montre que les gens qui font le jeu n'y jouent pas.. en tout cas pas en NAP 

     

  14. 27 minutes ago, Ventdubassin said:

    Je suis tout à fait d'accord avec ça.

    sauf que là ce n'est pas une erreur de ma part, à priori ça passait entre ces deux iles et aucun avertissement .

    Le problème de VR c'est que (contrairement à Sailaway) il n'y a aucune notion de profondeur des eaux ( s'il y avait eu je me serais méfié car justement le passage était étroit) c'est tout ou rien , soit la fosse des Mariannes, soit la falaise.. donc, tu as l'impression de passer vu que ton bateau est sur l'eau ( j'ai zoomé au maximum pour être certain) et finalement , non tu es échoué. Pour moi c'est clairement un bug.. 

    normalement tu zoom au maximum et si tu est "sur l'eau" tu ne devrais pas pouvoir t'échouer. et pour la NAP je trouve dommage de ne pas pouvoir sans risque tenter des trajectoires un peu osées.. Je vous joins un screen de la 'zone' .. Clairement pour moi ça passait puisque aucun avertissement de VR mais effectivement vu "après" et avec cette ligne c'est différent. mais je vous assure que j'étais bien sur une traj" entre les deux ilots (en apparence en tout cas).. Donc attention à l'imprécision de VR quand on passe au millimètre.

    PS le bateau  du screen c'est pas moi.

    captur13.png

  15. 39 minutes ago, Biarnese Punisher said:

    Pour moi, ce n'est pas un bug. Il y a même un côté très "moral" : dans le virtuel, fais comme dans la réalité, évite de t'échouer... xD

    Je suis tout à fait d'accord avec ça.

    sauf que là ce n'est pas une erreur de ma part, à priori ça passait entre ces deux iles et aucun avertissement .

    Le problème de VR c'est que (contrairement à Sailaway) il n'y a aucune notion de profondeur des eaux ( s'il y avait eu je me serais méfié car justement le passage était étroit) c'est tout ou rien , soit la fosse des Mariannes, soit la falaise.. donc, tu as l'impression de passer vu que ton bateau est sur l'eau ( j'ai zoomé au maximum pour être certain) et finalement , non tu es échoué. Pour moi c'est clairement un bug.. 

    34 minutes ago, Orange5 said:

    comment faire sans sondeur ? ;)

     

    normalement tu zoom au maximum et si tu est "sur l'eau" tu ne devrais pas pouvoir t'échouer. et pour la NAP je trouve dommage de ne pas pouvoir sans risque tenter des trajectoires un peu osées.. 

  16. 2 minutes ago, From said:

    Je comprends oui. Mais ça reste une solution de repli. Et pour ta question @Ventdubassin sur la minute exacte, quand tu vas sur la 3D tu as la position pour la minute suivante, vérifié, alors selon la seconde tu peux ptet avoir une minute de décalage mais pas plus, à ce niveau là ça change rien je pense.

    ok merci  , mais c'est quand même beaucoup de temps perdu pour passer de l'ecran 3D a la 2D puis repasser a l'ecran 3D pour avoir le refresh .. tout ça pour ne pas dire que c'est nul ;) 

     

  17. 39 minutes ago, Le Mat said:

    Vous m'avez inquiété.

    Je suis dans la même trajectoire que @Orange5 (à peine quelques heures derrière, disons le temps nécessaire pour voir les cailloux arriver) mais je ne vois rien du tout...

    Et je réalise que @Ventdubassin parle de 2 îles de NZ (que j'interprète comme Nouvelle-Zélande). Et donc ça fait un petit détour avant d'arriver à Mindelo...

    J'en conclus qu'il parle de la Sydney Auckland sur le topic Tara.

    Du coup je suis allé voir On_the_road_again ( son bateau à ne pas confondre avec celui qui n'a pas de _ dans son nom) et je crois que il a un peu touché.

    En fait ça passait pas :) pourtant VG m'avait laissé faire ma "trace" avec mes Waypoints.. du coup, une heure perdue.. afin que mon aventure soit utile à tous.

    1/ Méfiez vous quand vous passez entre des iles , parfois ça semble passer mais ça passe pas.

    2/ Quand vous êtes échoués , VR vous préviens trop longtemps après

    3/ Vous supprimez vos waypoints et vous repartez à l'envers mais surtout SURTOUT , vous ne touchez à rien jusqu'au raffraichissement suivant  , pourquoi  ?

    a/ si vous quittez l'écran en cours , il vous remet vos waypoints et vous échoue à nouveau ( ça m'est arrivé 2 fois) 

    b/ si vous ne revenez pas en arrière par où vous êtes arrivé il ne vous signale rien ( une bonne vitesse qui semble indiquer que vous avancez)  mais au rafraichissement suivant il vous indique que vous êtes toujours échoué  

    moralité de l'histoire 50 minutes perdues et presque 1000 places vu que tout le monde est collé  ( à 2 heures du matin c'est pénible) ..  

    C'est toujours moins de temps perdu que dans la réalité mais je considère que c'est un bug du jeu quand même

    Ce sont les aventures des aventuriers et surtout une bonne expérience.. 

    • Thanks 2
  18. 25 minutes ago, Tonton Wilfred said:

    Quand le vent de 1h du mat' en face de ta proue passe d'un seul coup vers minuit de 29,8 à 31kts... pan dans la vélocité ! 😅

    Ils veulent vraiment nous empêcher de dormir les "météorologues" de VR !

     

    C'est clair qu'il ne faut pas aimer dormir.. surtout que le matin c'est 6h30 pour la météo  et je ne peux pas aller me coucher tout de suite car j'ai prévu un petit passage entre deux iles de NZ d'ici une petite heure.. c'est serré ça va passer j'espère.. on dormira plus tard..  

  19. 6 minutes ago, Ventdubassin said:

    autant la vue 3d des imoca est supportable autant celle de TARA nous place dans l'ambiance voile en nous filant le mal de mer.. surtout en ce moment avec la grosse houle au large de l'Uruguay. 

    sacré bateau ce TARA toutes voiles dehors avec 50 noeuds de vents, la classe :D 

    tara10.jpg

    • Like 1
  20. 39 minutes ago, franckhamburg said:

    La danseuse de VR que nous aimons si mal ...😀  Madame Michu est sans doute aussi danseuse à ses heures perdue ....

    autant la vue 3d des imoca est supportable autant celle de TARA nous place dans l'ambiance voile en nous filant le mal de mer.. surtout en ce moment avec la grosse houle au large de l'Uruguay. 

  21. 1 hour ago, franckhamburg said:

    Dans certain pays , c' est la technique bien connue du bourrage d' urne .... quand tu es mal aimé , tu bourres les urnes .... Vr fait la même chose avec sa mal aimée et sans doute pas reconnue à sa juste valeur 😇

    en même temps quand tu compares les graphismes 3D  de sailaway et de VR.. tu préfères rester en 2D sur VR. VR offshore ( je ne connais pas l'autre côté de VR) est clairement un logiciel de simulation de routage et , en aucun cas, une simulation de voile.  

  22. 16 minutes ago, From said:

     

    Regarde mon post plus haut, on y a toujoursq accès mais en passant par la 3D.

    effectivement, apparemment les données de la vue 3D sont plus "fraiches" que celles du book actualisé toutes les 10 minutes mais ça m'aiderait bien de savoir à quelle heure exacte sont les positions indiquées sur la vue 3D. Sur l'ancien système on avait la notion de l'heure de l'estimation en face des coordonnées.  Bien utile par exemple sur cette course Sydney Auckland où je suis 985 ème à moins de 3 milles du premier . Autant dire que chaque minute va compter pour les virements.

     

    sydney10.jpg

     

×
×
  • Create New...