sylvainmeteo

Confirmed members
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

sylvainmeteo last won the day on October 3 2018

sylvainmeteo had the most liked content!

Community Reputation

24 Pretty good

About sylvainmeteo

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ceux partis le 21 au matin sont bien parti pour exploser les meilleurs temps au Cap Horn, avec surement - de 26 jours. De mon coté je suis parti le 21 a 23h, et j'ai plus de 2 jours de retard sur ceux parti le matin, j'envisage un restart demain ou après demain
  2. Finalement j'ai interrompu ma tentative a 2 jours de l'arrivée au niveau des Açores, je voyais que j'allais dépasser 45 jours après une remontée de l'Atlantique bien pourrie, je vais passer bonne espérance avec près d'un jour d'avance sur ma précédente tentative.
  3. Bon courage pour la fin, et puis il reste bien du temps pour faire une autre tentative ! des créneaux intéressants apparaissent pour repartir vers le 20 janvier
  4. Equateur en un peu moins de 37j prévu, arrivé en 43/44 jours a prévoir...
  5. Toujours 39, j'ai mis 220h pour faire Leeuwin Horn, ce qui est 3 jours de plus que le meilleur temps sur le tronçon l'an passé, je pense que personne qui est en course maintenant ne passera sous les 40 jours, les prochains créneaux risquent d'êtres meilleurs, notamment sur les mers du sud. je vise 37 jours pour franchir l'équateur et ensuite simplement de battre l'actuel meilleur temps.
  6. 27j 11h 27 min au cap, 39ème provisorie a près de 20h du premier temps, qui a mis 6h au second ! Un peu de rase côtes cette nuit, espérons pas de souci d'échouage.
  7. Ceux parti le 9/12 au matin viennent de passer le Cap Horn en un peu plus de 27 jours, et pour moi parti le 10/12 à midi ça sera 27j et demi, et au vu de l'atlantique sud, pas sur qu'on fasse moins de 42 jours.
  8. Le cap Horn prévu en 27j et 2h ce soir, il faudra manoeuvrer demain car on va avoir du vent de près puis une dépression va nous amener jusqu'au Cap. La bonne nouvelle c'est que je rattrape tout ceux partis tôt dans le créneau du 9/12 car englués a la sortie d'une dépression, et que le passage a niveau a eu lieu juste derrière moi au large de l'Australie occidentale lorsque j'ai pu accrocher une dépression in extremis alors que ceux a 2/3h derrière moi sont très loin derrière maintenant. La mauvaise nouvelle c'est que les conditions pour après le Cap Horn s'annoncent mauvaises au large du Brésil/Argentine En ce qui concernent les départs, un créneau hypothétique de départ vers le 9/10 janvier est à confirmer.
  9. Sur ce run je suis prévu d'être a 26j et 22h, probablement 26j et 12h pour les plus rapides de mon groupe
  10. Pour le groupe parti le 9/10 décembre, on peut apsser Horn en 27 jours
  11. Le groupe du 22/11 à passé le Cap Horn en 28 jours pour les meilleurs, ils peuvent viser 41 jours je pense à l'arrivée Le groupe du 3/12 à passé Leeuwin en un peu plus de 18 jours et demi, mais j'ai l'impression qu'ils seront bien ralentis dans le Pacifique Le groupe du 9/12 - 10/12 (le mien), est prévu de passer le Cap ou à déjà passé en 13 jours ou un peu plus, j'ai environ 1 jour de retard sur ma première tentative avortée juste avant Leeuwin (groupe du 22/11) ; On prévoit de passer Leeuwin entre 19 et 20 jours (toujours 1 jour de retard sur la tentative précédente). Tout se joue sur le Pacifique comme d'hab (puis la remontée de l'Atlantique sud) Pas de fenêtre favorable à un départ avant un bon moment. Les conditions dans le Pacifique empêchent vraiment de pouvoir faire un bon chrono pour l'instant.
  12. Après mon restart, ceux qui sont partis le 3 auront probablement les meilleurs temps à Leeuwin
  13. C'est vrai, mais quand tu vois les meilleurs temps au hors autour de 26j et que je suis parti pour 29j, c'est pas génial
  14. Je commence a réfléchir pour un restart le 10, vers le cap horn ça s'annonce bien pourri
  15. Leeuwin prévu en 18j, c'est correct, mais déjà 14h de retard sur le 1er