Jump to content
Virtual Regatta Club House

sylvainmeteo

Confirmed members
  • Content Count

    169
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by sylvainmeteo

  1. Peut-on stopper la voile auto pendant les 24h (je l'ai actionné hier soir)? Je voudrais garder les 14h restantes pour une autre période mais j'ai l'impression que c'est pas possible ?!?

    C'est utilisable qu'une seule fois durant toute la course ?!?

  2. Ceux partis le 21 au matin sont bien parti pour exploser les meilleurs temps au Cap Horn, avec surement - de 26 jours.
    De mon coté je suis parti le 21 a 23h, et j'ai plus de 2 jours de retard sur ceux parti le matin, j'envisage un restart demain ou après demain

  3. Finalement j'ai interrompu ma tentative a 2 jours de l'arrivée au niveau des Açores, je voyais que j'allais dépasser 45 jours après une remontée de l'Atlantique bien pourrie, je vais passer bonne espérance avec près d'un jour d'avance sur ma précédente tentative.

  4. il y a 18 minutes, guillemot de troil a dit :

    bravo Sylvain.

    Je passe le horn alors que vous etiez à Rio en 31 jours, soit 1800 miles.

     3 jours environ de retard pour lo de tombelaine, c'est un peu décourageant en découvrant cela au cap horn  1843eme. Et vous passez sans problème le pot au noir

    Bon courage pour la fin, et puis il reste bien du temps pour faire une autre tentative ! des créneaux intéressants apparaissent pour repartir vers le 20 janvier

  5. Toujours 39, j'ai mis 220h pour faire Leeuwin Horn, ce qui est 3 jours de plus que le meilleur temps sur le tronçon l'an passé, je pense que personne qui est en course maintenant ne passera sous les 40 jours, les prochains créneaux risquent d'êtres meilleurs, notamment sur les mers du sud.

    je vise 37 jours pour franchir l'équateur et ensuite simplement de battre l'actuel meilleur temps.

  6. Le cap Horn prévu en 27j et 2h ce soir, il faudra manoeuvrer demain car on va avoir du vent de près puis une dépression va nous amener jusqu'au Cap.

    La bonne nouvelle c'est que je rattrape tout ceux partis tôt dans le créneau du 9/12 car englués a la sortie d'une dépression, et que le passage a niveau a eu lieu juste derrière moi au large de l'Australie occidentale lorsque j'ai pu accrocher une dépression in extremis alors que ceux a 2/3h derrière moi sont très loin derrière maintenant.

    La mauvaise nouvelle c'est que les conditions pour après le Cap Horn s'annoncent mauvaises au large du Brésil/Argentine

     

    En ce qui concernent les départs, un créneau hypothétique de départ vers le 9/10 janvier est à confirmer.

  7. Le groupe du 22/11 à passé le Cap Horn en 28 jours pour les meilleurs, ils peuvent viser 41 jours je pense à l'arrivée

    Le groupe du 3/12 à passé Leeuwin en un peu plus de 18 jours et demi, mais j'ai l'impression qu'ils seront bien ralentis dans le Pacifique

    Le groupe du 9/12 - 10/12 (le mien), est prévu de passer le Cap ou à déjà passé en 13 jours ou un peu plus, j'ai environ 1 jour de retard sur ma première tentative avortée juste avant Leeuwin (groupe du 22/11) ; On prévoit de passer Leeuwin entre 19 et 20 jours (toujours 1 jour de retard sur la tentative précédente).

    Tout se joue sur le Pacifique comme d'hab (puis la remontée de l'Atlantique sud)

    Pas de fenêtre favorable à un départ avant un bon moment.

    Les conditions dans le Pacifique empêchent vraiment de pouvoir faire un bon chrono pour l'instant.

  8. Il y a 6 heures, le mulot 79 a dit :

    Salut

    Pour l'Equateur, ceux partis vers le 03 Dec me passent tous devant ......😌 ......ca va continuer je pense.

    Refaire un départ avant d’être arriver n'est pas vraiment une bonne idée.  la météo fiable n’étant que de 5 jours environ, la suite est très aléatoire ...

    (c'est mon avis, mais pas une science) 😉

    C'est vrai, mais quand tu vois les meilleurs temps au hors autour de 26j et que je suis parti pour 29j, c'est pas génial

  9. Cap de Bonne espérance prévu en 12j et demi environ, les plus rapides feront 12j et 5 ou 6h environ (je n'ai que C0 et foils, dès que la Brest Atlantiques sera finie je prendrais les voiles de gros temps)
    Leeuwin est prévu en 17j et des brouettes pour moi, - de 17j pour les plus rapides probablement.

  10. je n'ai que la C0 sur cette course, je me suis échoué peu après le départ, et je tente un tout droit entre les iles a 62,5° plutôt que de manoeuvrer quitte a perdre 3/4% de VMG, j'ai repris du temps sur le groupe mené par tipapacheri et compagnie.

  11. Il y a 3 heures, TFrGuigui72 a dit :

    A contrecœur,  j'ouvre le bal des temps de passage, avec un départ sans conviction quelques heures après l'ouverture du record, en dehors de toute fenêtre météo favorable, sans me préoccuper de la route ni des changements de voiles de mon bateau, dont le but était de commencer à récupérer des cartes. Je ne savais pas alors que tout retour au port coûtait 1200 crédits. J'ai repris les commandes plus sérieusement quand je m'en suis rendu compte.

    Il eût été sympa, voire même honnête de la part de VR de nous préciser, dans le mail d'invitation à la course (ou sur tout autre support) que les départs étaient illimités à condition d'utiliser 1200 crédits!

    Sinon, si le départ avait été donné en même temps que la Brest Atlantiques, la descente de l'Atlantique aurait sans doute été très rapide. 

    Tout à fait, on aurait pu avoir le Cap en - de 13 jours.

    Départ le 22 novembre pour moi, l'équateur en vue en un peu plus de 6 jours,  pas génial, mais le temps au Cap serait correct grâce a un Atlantique sud pas trop mal.

    Fenêtre en vue vers le 1er décembre, mais quoi qu'il arrive je pourrais pas repartir, même si je vois que mon temps a Leeuwin (premier point important selon moi si on doit continuer ou non la tentative) ne soit pas suffisant.

    Pour rappel l'an passé j'avais + de 3 jours d'avance à Leeuwin sur le temps de passage du 1er, mais tout s'est envolé dans le Pacifique sud et le Cap Horn (51ème temps tout de même a un peu moins d'une demi journée du plus rapide.

    A noter que j'ai que C0/foils/polish, je rajouterai les voiles de gros temps puis de petit temps quand les crédits rentreront, mais les winchs pro sont bien peu utiles au vu des différentielles en dizaines de minutes, voires en heures entre les bateaux les plus rapides.

  12. C'est tout à fait ça NOIRDESIR, j'étais déjà surpris de voir 2 un décompte de 2h juste après le départ, et puis ensuite il est passé a 24h au moment ou les 2h se sont écoulés, que ça soit sur mon portable ou mon PC fixe ya eu la même chose, donc ça vient probablement de VR

×
×
  • Create New...