Jump to content
Virtual Regatta Club House

cmagen

Confirmed members
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by cmagen

  1. Il y a 2 heures, oort a dit :

    j'ai dû me planter aussi ds la MAJ météo (c'est 00H00 et non 23H00 ?)

    Ca commence a 23h30 heure francaise (en ce moment à l'heure d'été, a l'heure d'hiver ca change), et ca s'actualise tout doucement pendant ~1h30. Et t'as une MAJ des vents toutes les 6h.

    Note que entre 2MAJs,  VR fait une interpolation dans le temps dont ils ont le secret, donc tu peux te retrouver temporairement avec des vents qui correspondent pas vraiment avec les fichiers vents fournis par GFS (le modèle NOAA qui fournit les prévisions). Ca peut causer des trajectoires imprévues .... et t'envoyer sur la plage.

  2. Sur cette course, je me suis mis au tas 3 fois. Au final, j'ai développé une certaine expérience des échouements avec cette nouvelle version VR.

    - mon 1er echouement, j'ai updaté comme un furieux pour voir ou en etait mon bateau, si il allait bien en marche arriere, ou pas. Comme on faisait avant cette mouture VendéeGlobe pas du tout adaptée aux côtes. Résultat, j'ai vu toutes les traces possibles, j'ai changé de direction en fonction, et je n'ai su ou j'etais vraiment que toutes les 10 min, apres l'update du server. J'ai perdu au moins 1/2h dans l'affaire.

    - mon 3e echouement (qui s'est produit pour vouloir mettre un 3e WP trop vite apres le 2nd et sans attendre l'update des 10 min ==> viré trop tôt ==> Plage!), je suis reparti en marche arrière ou presque, et au lieu d'updater l'interface tout le temps, j'ai laissé faire, et j'ai regardé ma trajectoire. Et tout doucement, j'ai vu la position de mon bateau repartir en arrière. Au bout de 2-3 min, je me suis remis dans la bonne direction en passant bien plus loin de la côte, et c'est passé. A l'update du serveur suivant, j'étais de nouveau sur le bon chemin. Au final, j'ai perdu beaucoup moins de temps en faisant confiance a l'interface CLIENT. Voilà, je sais pas si c'était du bol et si à ce moment, par chance, mon interface CLIENT ne buggait pas. Mais si je devais recommencer (et ça arrivera), je choisirais la 2e méthode pour me sortir de là. En attendant la nouvelle version VR et un update toutes les 20 min...

    Cédric

    • Thanks 1
  3. Bravo a Henri, et ses 2 poursuivants, avec 2 WP, fallait aller la chercher celle la!

    Mention speciale a Marc, en visite, qui finit 9 avec le mauvais matos. Toujours aussi affuté!

    3 echouements pour moi, j'aime pas les slaloms! Encore moins avec la nouvelle mouture VR "bugs + 10 min update"

     

    • Thanks 1
  4. Salut à tous,

    Je débarque carrément, comme souvent, je viens de lire tout ça... En tout cas, merci à tous ceux qui organisent ce challenge et qui font que régatter sans le sous est amusant. Peut-être qu'un jour j'aurai assez de courses pour figurer dans le classement final....

    Sur ce, rdv sur le Vendée Globe j'imagine pour beaucoup d'entre vous, et à l'année prochaine pour un nouveau challenge PDD.

    Cédric

    • Like 1
  5. Il y a 17 heures, McFly BSP a dit :

    Ah tiens, la bouée de Gallimard déplacée pour les réels...l'est également pour nous autres canapéistes. Ci-dessous ses nouvelles coordonnées:

    46°20'00.97" N 15°00'.07.55" W

    Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo.

    Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins  (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.

     

    • Sad 1
  6. Merci Marc, et bravo pour la gagne! Et bravo aux derniers comme aux premiers.

    Il y a 11 heures, Marcusbelgicus a dit :

    et ce malgré un réveil vers 4 h du mat pour empanner et changer de voile en même temps

    En fait la voile virtuelle, c'est plutôt peinard, mais si on veut être devant faut quand même se fatiguer un peu, quoi. Un coup comme ça, je me serais mis en voile auto avec prog juste pour pas affecter mon sommeil. Insinues-tu au passage que le changement de voile fait automatiquement par VR n'est pas effectué au meilleur moment?

    Cédric

     

  7. Et voici le CR traditionnel.

    Je pars sur cette manche sans grand espoir, sachant pertinemment que mon expédition camping du weekend suivant va fortement compromettre mes chances.

    Zezo me conseille un petit crochet au départ, conseil que je suis. Je fais partie du groupe des slalomeurs, mais pas téméraire, je ne me risque pas à passer entre les îles. Et me voilà dans le top 10. Au passage, le camp ORCA jubile avec 3 voileux dans le top 10. On se congratule, sachant bien que ce bonheur est de courte durée.

    Le reste de la 1ère semaine se passe d’aile de pigeon en aile de mouette, au gré des vents qui savant pas trop ou donner de la tête. C’est très ennuyant d’ailleurs… Étant toujours dans le groupe de tête, je m’applique à être debout pour les MAJ, ce qui m’épuise.

    Arrivé le weekend, le plan camping tombe à l’eau, me voilà avec la crève. C’est tout bon pour VR, ya à peu près que ça que je peux faire. Moins bon pour la santé mentale de ma chère et tendre qui se retrouve coincée à la maison avec les gamins, au lieu de savourer un bon feu de camp sous les étoiles.

    Au jour 6 de course, peut-être par ennui, je fais péter QtVlm. Et là, surprise en découvrant qu’il me fait partir plein Sud, alors que Zezo me fait longer la côte. Comme personne d’autre ne prend cette option, je la joue gros lâche, et je continue vers la côte, comme tout le monde. À la MAJ suivante, rebelote. Ce coup-là, je m’enhardis et je suis Qt. 24h plus tard, me voilà avec 2 milles d’avance sur le second. Mon unique explication, une histoire d’interpolation des vents et un peu de bol. 12h plus tard, la MAJ qui tue avec double aile de mouette. Heureusement j’étais encore sur le pont pour la négocier.

    Une fois devant, les vents se stabilisent, ça devient plus calme. Pour moi, plus stressant parce qu’il faut la défendre cette place. Petite sueurs froides juste avant Montevideo ou je prends pas le même chemin que mes poursuivants, ils se rapprochent, mais après avoir empanné, tout rentre dans l'ordre, je garde ma petite avance. Il faut vraiment que j’apprenne à contrôler… C’est là que je commence à réaliser que ça va peut-être le faire. D’autant plus que c’est la ****** à bord du bateau juste derrière qui commençait à se rapprocher dangereusement.

    Se profile une série de quelques virements de bord le long de la côte, que je négocie en NAP, en gardant un œil sur Patrice qui a décidé d’économiser ses virements au max. Si les vents tournent pas comme prévu, il pourrait bénéficier d'un bon angle par rapport au vent et venir me devancer. Au final, les vents restent très stables, et ça passe! Mais que cette arrivée aura été longue!

    A bientôt sur l'eau.

    Cédric

  8. Merci, qu'elle fut longue et épuisante cette arrivée...!

    Bravo à ceux qui sont arrivés et qui prennent un rhum (ou quatre) au bistro, et bon courage à ceux qui sont encore en mer à louvoyer péniblement vers l'arrivée bloqués à twa65.

    Bravo à Patrice, Ronan, Gauthier, et Greenie qui ne m'ont laissé aucun répit.

    Je vais me repasser la course au ralenti, et je vous fais le CR traditonnel.

    Cédric

    Et j'oubliais le principal, merci Nico pour les classements!

    • Like 1
  9. Salut,

    Bravo au trio de tete, belle bagarre!

    Il y a 19 heures, Mousse Line a dit :

    Si Tipapa ou Freizh, ou Your Mom viennent chez nous pour quelques courses, ils seraient toujours les bienvenus.

    Toppen le fait souvent avec son Ventus Mare, alors pourquoi pas beaucoup d'autres encore, quitte à ce qu'ils se créent de nouveaux boats, comme semble l'avoir fait O'Connell's

    Moi je suis tout à fait pour (même si ça me ferait dégringoler au classement), mais il y a à mon sens un petit problème de langue. Ce forum est en français principalement. N'est-ce pas un obstacle pour que des joueurs non francophones prennent par au challenge PDD?

    C.

  10. Bravo Henri pour cette belle victoire! Je connais par coeur le tableau arriere de ton lagona maintenant...

    Pas vraiment de mérite pour mon option Est, elle est due à un début de course très pépère. Arrivé au cap Vert, si je pars à l'ouest, je vais passer mon temps à suivre tout le monde. Autant essayer de passer le pot au noir plein Sud, en espérant que les vents se décident pour cette option une bonne fois pour toutes.

    Et bravo Ronan pour cette 2e place. Belle bourre en effet, t'as fini par me faire craquer sous la pression. Inattention d'une heure au mauvais moment avec la barre coincée à 120, et zou.... byebye la 2 place.

     

    Et merci Marc pour tous ces classements.

     

    Si on en croit Magellan, maintenant il reste 7 étapes je crois, avec traversée du Pacifique, de l'Indien, et la remontée vers l'Espagne. À cette allure là, on y est encore l'année prochaine....

     

    Cédric

  11. Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui vient de se dire, mais je vois pas trop l'intérêt du PDD+. De mon point de vue, c'est pas ça qui va nous faire nous amuser davantage. Comme le mentionne Gauthier, on pourrait très bien faire une course monotype en SO. À partir du moment ou tout le monde a le même matos, l'objectif de récompenser les meilleurs skippers à armes égales sur une course est atteint.

    Pour moi, l'intérèt des foils c'est de pouvoir aller aussi vite que n'importe quel autre skipper. Auquel cas, quitte à dépenser des crédits chèrement acquis,  autant le faire vraiment avec FP, et pas qu'à moitié avec un seul set de voiles pro et des foils.

    C.

    ps: et merci Marc pour les classements!

  12. "Dans le cadre de la préparation de notre plateforme pour les évènements à venir. Nous procédons actuellement à des tests de charge sur le jeu Virtual Regatta Offshore. Il est possible que vous rencontriez des perturbations lors de votre sessions de jeu. Veuillez nous excuser pour ces désagréments."

    À quelques heures d'une arrivée, Y'a pas, c'est vraiment le meilleur moment pour procéder à des tests!

  13. Merci pour les classements.

    Un coup de pétole, VR s'affole! J'ai actuellement 20 degrés d'écart entre la direction du vent sur dashboard et l'interface graphique, et ce depuis 1/2h et moult passages par le portail d'accueil. M'est avis que l'interface graphique est à la rue, pour changer!

    Cédric

  14. Il y a 2 heures, Hossegor Ocean40 PYR a dit :

    Désolé Cédric de t'avoir fait tomber du podium sur les derniers bords qu'on a tirer pendant le petit déjeuner .... Olivier, j'aurai ma chance une prochaine fois! Bravo à Claude pour ton option payante ! Pastoo, tu es pardonné,  sans problème. .. (Cela à mis un peu de pigment et une pointe de stress à nous tous!)

    Bonne soirée à vous 

    Gabriel 

    Médaille en chocolat, ça me va! Félicitations à toi! Il était 3-4h du mat chez moi, autant dire que je ronflais à poings fermés en rêvant innocemment que j'allais griller tout le monde sur mon dernier bord en ligne droite.

×
×
  • Create New...