Mousse Line

Confirmed members
  • Content Count

    4,601
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Mousse Line last won the day on January 21

Mousse Line had the most liked content!

Community Reputation

772 Superstar

About Mousse Line

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Qui sait, il leur reste de la route, mais souhaitons leur, en tous les cas bravo à toi, car on donnait le bateau de Joyon plus rapide que les polaires de VR, il s'est avéré le contraire.
  2. 31 jours, 23 heures, 36 minutes et 46 secondes pour Francis Joyon, 31jours, 8 minutes et 28 secondes pour @Antoine17-42 en virtuel. Qui fera mieux ?
  3. Le risque n'est pas de t'échouer, mais de la louper 😉 Une débord d'1s suffit en effet, et si tu flippes trop, prends 2s par sécurité, ce n'est pas pour 1s d'écart que la course se joue....
  4. Si tu as les coordonnées des bouées (affichées donc sur le Dashboard), ça te permet de les passer en posant des WP de la manière la plus précise possible. Une bouée n'étant qu'un pixel posé sur l'interface, leur passage en est donc que plus précis encore.
  5. suce bollocks, non ? Mais oui tu n'en n'es pas un c'est clair...
  6. Bravo à notre @Jdi Minia et à ceux parmi tous ces bonhommes qui lui ont emboité sa jolie poupe....
  7. Je te conseille de découvrir le guide qu'a aménagé Serge @mtz8493 ici pour apprendre aussi par toi même : www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle/guide-de-navigation-virtuelle
  8. Non, pas d'autres moyens. Enfin, si, sur zezo, les vents sont figés quand la petite fenêtre GFS en bas à droite de son interface n'indique plus de +. Alors les vents sont définitifs.
  9. Les vents sur zezo sont stabilisés 1h environ après le début des mises à jour. Sur VR, il faut compter à peu près le même décalage avant que soient fixés définitivement les vents.
  10. Salut, ces infos sont visibles sur les pastilles de 24h qui jalonnent la trace de ton bateau.
  11. Le précédent record était détenu par Gitana 13 skippé par Lionel Lemonchois (l'ex Orange de Bruno Peyron pour le JV) en 41 j 21 h 26 m 34 s en septembre 2008.
  12. Giovanni Soldini sur Maserati (Mod70) détient ce record en 36j 2h 27m en arrivant à Londres le 26/2/18. Le résumé de sa course pour nous donner une idée des vents rencontrés : http://www.courseaularge.com/record-de-route-the-multi70-maserati.html Le tracking de son parcours : http://soldini.geovoile.com/hongkonglondon/2018/tracker/ Bon record à toutes et tous. Mousse