Mousse Line

Confirmed members
  • Content Count

    4,602
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Everything posted by Mousse Line

  1. Qui sait, il leur reste de la route, mais souhaitons leur, en tous les cas bravo à toi, car on donnait le bateau de Joyon plus rapide que les polaires de VR, il s'est avéré le contraire.
  2. 31 jours, 23 heures, 36 minutes et 46 secondes pour Francis Joyon, 31jours, 8 minutes et 28 secondes pour @Antoine17-42 en virtuel. Qui fera mieux ?
  3. Le risque n'est pas de t'échouer, mais de la louper 😉 Une débord d'1s suffit en effet, et si tu flippes trop, prends 2s par sécurité, ce n'est pas pour 1s d'écart que la course se joue....
  4. Si tu as les coordonnées des bouées (affichées donc sur le Dashboard), ça te permet de les passer en posant des WP de la manière la plus précise possible. Une bouée n'étant qu'un pixel posé sur l'interface, leur passage en est donc que plus précis encore.
  5. suce bollocks, non ? Mais oui tu n'en n'es pas un c'est clair...
  6. Bravo à notre @Jdi Minia et à ceux parmi tous ces bonhommes qui lui ont emboité sa jolie poupe....
  7. Je te conseille de découvrir le guide qu'a aménagé Serge @mtz8493 ici pour apprendre aussi par toi même : www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle/guide-de-navigation-virtuelle
  8. Non, pas d'autres moyens. Enfin, si, sur zezo, les vents sont figés quand la petite fenêtre GFS en bas à droite de son interface n'indique plus de +. Alors les vents sont définitifs.
  9. Les vents sur zezo sont stabilisés 1h environ après le début des mises à jour. Sur VR, il faut compter à peu près le même décalage avant que soient fixés définitivement les vents.
  10. Salut, ces infos sont visibles sur les pastilles de 24h qui jalonnent la trace de ton bateau.
  11. Le précédent record était détenu par Gitana 13 skippé par Lionel Lemonchois (l'ex Orange de Bruno Peyron pour le JV) en 41 j 21 h 26 m 34 s en septembre 2008.
  12. Giovanni Soldini sur Maserati (Mod70) détient ce record en 36j 2h 27m en arrivant à Londres le 26/2/18. Le résumé de sa course pour nous donner une idée des vents rencontrés : http://www.courseaularge.com/record-de-route-the-multi70-maserati.html Le tracking de son parcours : http://soldini.geovoile.com/hongkonglondon/2018/tracker/ Bon record à toutes et tous. Mousse
  13. Il est parti www.www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-5.0/centery:48.3/zoom:10 Pendant qu'Edmond arrive...
  14. Début du standby chez Spindrift... www.www.adonnante.com/48711-ultime-yann-guichard-trophee-jules-verne-2019-spindrift-2-a-nouveau-en-stand-by/
  15. Car les foils dépassent en crédits le principe même de la PDD.
  16. 1 course par an, si possible une course phare du programme, afin de challenger les AO. La course n'est pas définie. Cette année c'était à l'occasion de la Jacques Vabre Multi 50.
  17. Oui, à priori, la course foils est conservée, elle plait à toutes et tous, même si elle dépasse la Prime de Départ.
  18. Hello, Mousse Line ne pouvant rejoindre ce Club pour une raison inconnue, j'interviens ici avec mon pseudo originel sur le Club House. La question porte uniquement sur le Vendée Globe et ça fait longtemps au Comité que cette question est soulevée et qu'au final nous sommes tombés d'accord pour ne pas le comprendre dans le Challenge annuel. Nous nous sommes dit que beaucoup de joueurs PDD profitaient du VG pour le faire en FP afin de profiter de performances égales à la majorité des joueurs qui viennent sur cette course phare. Toutes les autres grandes courses longues et mythiques figureront bien sur au Challenge. Par ailleurs, les courses longues nécessitent un classeur. De classer est un travail, surtout sur de longues courses, et l'on manque de classeurs.
  19. Maintenant, sur smartphone, le forum est totalement désorganisé, plus de fil d'activité chronologique, les sujets s'entremêlent....
  20. Sauf que nos pseudos apparaissent comme "sujet" à présent....