Jump to content
Virtual Regatta Club House

cmagen

Confirmed members
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

cmagen's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Ca commence a 23h30 heure francaise (en ce moment à l'heure d'été, a l'heure d'hiver ca change), et ca s'actualise tout doucement pendant ~1h30. Et t'as une MAJ des vents toutes les 6h. Note que entre 2MAJs, VR fait une interpolation dans le temps dont ils ont le secret, donc tu peux te retrouver temporairement avec des vents qui correspondent pas vraiment avec les fichiers vents fournis par GFS (le modèle NOAA qui fournit les prévisions). Ca peut causer des trajectoires imprévues .... et t'envoyer sur la plage.
  2. Sur cette course, je me suis mis au tas 3 fois. Au final, j'ai développé une certaine expérience des échouements avec cette nouvelle version VR. - mon 1er echouement, j'ai updaté comme un furieux pour voir ou en etait mon bateau, si il allait bien en marche arriere, ou pas. Comme on faisait avant cette mouture VendéeGlobe pas du tout adaptée aux côtes. Résultat, j'ai vu toutes les traces possibles, j'ai changé de direction en fonction, et je n'ai su ou j'etais vraiment que toutes les 10 min, apres l'update du server. J'ai perdu au moins 1/2h dans l'affaire. - mon 3e echouement (qui s'est produit pour vouloir mettre un 3e WP trop vite apres le 2nd et sans attendre l'update des 10 min ==> viré trop tôt ==> Plage!), je suis reparti en marche arrière ou presque, et au lieu d'updater l'interface tout le temps, j'ai laissé faire, et j'ai regardé ma trajectoire. Et tout doucement, j'ai vu la position de mon bateau repartir en arrière. Au bout de 2-3 min, je me suis remis dans la bonne direction en passant bien plus loin de la côte, et c'est passé. A l'update du serveur suivant, j'étais de nouveau sur le bon chemin. Au final, j'ai perdu beaucoup moins de temps en faisant confiance a l'interface CLIENT. Voilà, je sais pas si c'était du bol et si à ce moment, par chance, mon interface CLIENT ne buggait pas. Mais si je devais recommencer (et ça arrivera), je choisirais la 2e méthode pour me sortir de là. En attendant la nouvelle version VR et un update toutes les 20 min... Cédric
  3. Bravo a Henri, et ses 2 poursuivants, avec 2 WP, fallait aller la chercher celle la! Mention speciale a Marc, en visite, qui finit 9 avec le mauvais matos. Toujours aussi affuté! 3 echouements pour moi, j'aime pas les slaloms! Encore moins avec la nouvelle mouture VR "bugs + 10 min update"
  4. Merci Régis pour les classements et l'animation, et Bravo aux 1ers qui ont enrhumé tout le monde en décidant de prendre bien au large au lieu de suivre la côte. A+ sur la prochaine course. Cédric
  5. Merci Régis pour l'animation, et bravo au trio de tête! J'ai hâte de savoir comment @StrangeTimez a fait pour nous mettre plus de 3h dans la vue, comme ça, à notre insu, sur une course ou à priori les vents étaient bien établis. C.
  6. Salut à tous, Je débarque carrément, comme souvent, je viens de lire tout ça... En tout cas, merci à tous ceux qui organisent ce challenge et qui font que régatter sans le sous est amusant. Peut-être qu'un jour j'aurai assez de courses pour figurer dans le classement final.... Sur ce, rdv sur le Vendée Globe j'imagine pour beaucoup d'entre vous, et à l'année prochaine pour un nouveau challenge PDD. Cédric
  7. Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo. Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.
  8. Pendant ce temps, pour les nordistes, la situation s'aggrave... Presque 24h de retard à St Barth selon mon dernier pointage.
×
×
  • Create New...