EkstaZa maro

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  1. Pour que le "Rire" soit considéré comme une réaction neutre, il faudrait que l'on puisse utiliser un picto de rire neutre, mais je ne vois pas trop à quoi cela pourrait ressembler ! Comme le picto utilisé est celui d'un rire heureux, il est plus logique de considérer que c'est un rire positif ! A l'opposé, je propose de plutôt mettre une popularité de 0 pour le picto "Triste", car en général si on est triste c'est plus une réaction par rapport à une nouvelle ou une déconvenue décrite dans le message qu'une critique du message lui-même. Je prends 2 exemples : Un skipper annonce qu'il ne prend pas le départ ou qu'il laisse son bateau sans skipper à cause du décès d'un proche ou d'une maladie. Il est parfaitement normal de réagir avec un "Triste ". Non ? Un skipper annonce qu'il s'est échoué ou bien que bien qu'ayant franchi la ligne et toutes les bouées visibles il n'est pas classé. Là aussi, même si certains peuvent être tenté d'en rire, la réaction appropriée semble être le "Triste ", non ? Jérôme
  2. Merci François pour ton compte-rendu ! Depuis, hier aucun changement de place parmi les bateaux encore en mer, mais 11 de plus ont rejoint la ligne d'arrivée et il n'en reste plus que 4 en mer Jérôme
  3. Ca arrive avec ces fichiers partagés ... c'est pour ça que c'est toujours une bonne idée de vérifier après coup, si c'est correctement enregistré !
  4. A part ça, je regrette, comme d'autres la disparition de la réaction "Rire" qui est une réaction clairement positive, ne pourrait-on pas la conserver ? Et sinon, pas de problème pour conserver les anciens compteurs, car j'avais pris goût à voir le mien monter, mais sinon, tant pis !
  5. Mais : On peut jouer sur les mots, mais le choix d'effacer toutes les anciennes réactions, est un choix ayant quand même une forte retro-activité, non ? Et c'est surtout, parce que tous les anciens dislikes (mais aussi les avis positifs), auront été supprimés, que l'on ne pourra pas indiquer leur auteur.
  6. Bon voici le classement final pour la grande majorité de la flotte, puisqu'il reste sur l'eau une quinzaine de bateaux que nous continuerons à accueillir dans les jours qui suivent. Notons les écarts très faibles pour certaines places : 22s entre la 10ème place de @gogab et la 11ème place de @HRobert23 33s entre la 19ème place de @bonsarien et la 20ème place de @juraEZic etc ... (si quelqu'un en donner d'autres, il est le bienvenu !) Jérôme
  7. Bien sûr ! Mais je pense que quand la dernière étape sera enfin finie, Michel poussera un ouf de soulagement, car s'il avait su à l'avance la longueur de cette épopée, peut-être ce challenge n'aurait-il pas existé du tout. Donc un toujours grand merci à Michel .... et patience pour la prochaine mise à jour de Michel. Jérôme
  8. Exemple pratique : @Bourikalo est le premier à s'être élancé et a donc un "écart départ" de 0j 0h 0m. Il est aussi en tête de la flotte (le plus proche de l'arrivée) et a donc un "écart course approx" également de 0j 0h 0m. @Snoxty74 est parti 2j 13h 58m après lui, valeur que l'on retrouve dans "écart départ", mais sur l'eau, il n'est plus qu'à 23h 28m derrière lui ("écart course approx"), ce qui fait qu'il a environ 1j 14h 29m d'avance sur lui (2j 13h 58m moins 1j 14h 29m) que l'on retrouve dans la colonne "Ecart total estimé" de la ligne de Bourikalo
  9. Et voilà un premier classement indicatif des 13 bateaux qui se sont déjà élancés sur ce record, avec un avantage pour ceux qui on attendu 1 ou 2 jours pour partir, par rapport à ceux qui sont partis dès le 1er jour. ==> Il manque l'équipement de @Bourikalo, merci de le compléter dans le fichier Je vous remets l'explication des colonnes du tableau permettant d'obtenir ce classement, qui est bien sûr purement indicatif ! Explications des colonnes du tableau : "Départ" et "Ecart départ" = Heure de départ et écart de temps en découlant au passage sur la ligne de départ . Les différentes couleurs permettent de mieux repérer les différentes plages de départ "DTF", "Vitesse" = Distance restant selon VR et vitesse du bateau. Pour calculer la colonne suivante, je classe les bateaux de celui qui est le plus proche de l'arrivée (DTF le plus petit) à celui qui est le plus loin de l'arrivée. Et considérons que les 3 bateaux les plus proches de l'arrivée, sont, dans cet ordre là, les bateaux A, B et C, alors ... "Ecart course approx" = Pour le bateau A (le plus proche de l'arrivée) on a un "écart course approx" de A = 0. Pour le bateau B qui le suit, on a "écart course approx" de B = [ (DTF-B moins DTF-A) divisé par Vitesse-B ]. Pour le bateau C, qui suit le bateau B, on a "écart course approx" de C = "écart course approx" de B plus [ (DTF-C moins DTF-B) divisé par Vitesse-C ] et ainsi de suite pour les bateaux suivants "Ecart course moins Ecart départ" = comme son nom l'indique "Ecart course approx" moins "Ecart départ" le bateau ayant la plus petite valeur est le bateau en tête de ce classement. "Ecart total estimé" = C'est la colonne précédente décalée de la valeur du premier, pour que celui-ci ait un "Ecart total estimé" de 0 Et à partir du prochain classement, les deux colonnes supplémentaires suivantes : "Var J-n" = Variation de la place dans ce classement par rapport au classement précédent "Var écart total estimé" = Différence entre "écart total estimé" du classement du jour et "écart total estimé" du précédent classement Jérôme
  10. Un grand bravo aux TPN, puisqu'ils font le doublé Full pack / PDD grâce à la victoire de @Black-legend TPN !
  11. Il faut dire surtout merci à Joris, c'est lui qui a insisté, même si j'ai facilement cédé ! Après attention, cette souplesse n'est que très provisoire, car il va y avoir une limite (a priori 3 j pour les records longs), car c'est ce qui permet de suivre globalement l'évolution de ceux qui sont partis, et cette limite sera la même pour les nouveaux (même si elle pourra être appliquée ponctuellement de façon plus souple), tout simplement parce que vérifier si quelqu'un est un vrai nouveau ou s'il a déjà participé, mais il y a longtemps prend du temps ! De même tout ce qu'il faut faire à votre place prend du temps, et j'avais demandé au comité de pouvoir retirer du classement d'un record un skipper n'ayant pas suffisament vite renseigné son temps, pour l'instant cette règle n'est pas retenue, mais : J'ai du mettre le temps de @paul.mimil.victor qui l'avait renseigné mais uniquement dans le fichier du sujet "Temps de passage" où j'ai du aller le chercher J'ai mis le temps de divio et de covahine2 ...ainsi que celui d'un autre skipper qui avait oublié ... Comme je n'avais pas mis à jour ce classement provisoire depuis 1 semaine, au cours de laquelle, on a eu plusieurs arrivée et plusieurs départs, je me serais volontiers passé de ces tâches supplémentaires. Bref, voici une maj de ce classement provisoire dont les temps calculés pour les bateaux en mer ne sont pas du tout significatifs étant donné leur distance estant jusqu'à l'arrivée : Jérôme
  12. Personnellement, je suis sincèrement ravi de ta présence, @François (de même que j'avais beaucoup aimé courir contre @Se@ God TPN) et je regrette que tu ne sois pas arrivé plus tôt, car cela aurait été très motivant d'essayer de t'empêcher d'aligner les victoires, ce qui n'a rien de facile et demande beaucoup d'énergie, ce qui est une des causes de l'absence de Marc et de Claude qui auraient pu te donner un peu plus de fil à retordre ! Voici donc le dernier classement (pris à 20h30) avant ton arrivée triomphale, avec une avance qui va te permettre de bien ranger tes voiles avant d'accueillir les suivants, à commencer par @Mick61 qui a fini par s'emparer de la 2ème place. Faites tous, bien attention jusqu'au bout, car un échouement et/ou une bascule de vent est si vite arrivée ! Jérôme PS : ouf ! classement publié juste avant ton arrivée ...
  13. A 24h et quelques de l'arrivée, il n'y a plus de doute sur le vainqueur @François et pour complèter le podium, il va être difficile à @anbae de résister aux voiles légères de @Mick61. Derrière ces 3 là, si @McFly BSP et @cyrille22 semblent avoir un petit avantage, ensuite il va y avoir beaucoup de belles bagarres ! Choisissez bien vos derniers bords ! Jérôme
  14. Non, le changement de catégorie est à la fois facile, puisqu'un seul résultat suffit pour passer dans la catégorie concernée, et difficile, puisque pour la catégorie 1, il faut l'emporter, pour la catégorie 2, il faut être sur le podium et pour la catégorie 3 être dans les 10 premiers. Donc en l'état du classement et de la définition de ces catégories, on a les possibilités de promotion suivantes : @Mick61 passerait en catégorie 2, s'il arrive à accrocher la 3ème marche du podium, @rominadeFoc-EZ et @anabraz 6 protobob passeraient en catégorie 3, s'ils arrivent à rester dans les 10 premiers.
  15. Le classement à un peu plus de 48h de l'arrivée des premiers. Pour la 1ère fois, nous avons le même podium 2 jours de suite et il y a de fortes chances que cela soit le podium final, car ceux qui sont dessus savent bien que rien n'est jamais complètement joué et ne relâcheront pas leurs efforts avant l'arrivée ! Les places varient maintenant très peu, puisque tout le monde est globalement sur la même trajectoire. Raisons de plus pour noter la progression de @Mick61 qui gagne 5 places et prendrait pour l'instant la médaille en chocolat. Jérôme