EkstaZa maro

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  1. Et voici la mise à jour du classement ... l'arrivée se rapproche pour les premiers partis. J'ai intégré @nauplius dans le classement, mais sa tentative ne comptera pas pour le challenge général des courses Jérôme
  2. Bon, je voulais faire une mise à jour hebdo du classement, mais je suis en vacances avec une connexion internet capricieuse, ce qui rend l'exercice plus difficile .... mais je vais continuer à essayer et si ce n'est pas ce soir cela devrait bien être fait demain ou après-demain ... Qui vivra verra !
  3. Classement avec toujours une hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen mais qui devient probable, voire mieux ... lors de la prochaine mise à jour on aura une première estimation zezo (et bien sûr les temps calculés pour ceux partis début février, sans encore plus sujets à caution, mais pour l'instant, c'est @HRobert23 le mieux parti ! Jérôme
  4. En pratique, lorsque mon bateau principal ne participe pas, j'utilise mon bateau secondaire comme bateau classeur EkstaZa_maro_2, mais comme je classais aussi en même temps les 71 bateaux de la Cape2Rio-1, cela faisait trop de bateaux en même temps et j'avais donc lancé Brindille comme 2ème bateau classeur .... Je n'aurais sans doute pas du, car Brindille était le nom du lapin bélier nain de la famille (un mâle, donc c'est "il" et non "elle" !) et un lapin sur un bateau, il parait que cela ne se fait pas. C'est sans doute la raison pour laquelle VR a supprimé la visualisation des bateaux suivis par Brindille sur les records !
  5. Bon, étant donné mes problèmes avec mon bateau classeur "Brindille", j'ai du resaisir tous les participants du TJV et de la Hong-Kong Londre sur Elstaza_maro_2 ... énervant, surtout en période de flemme ! Revoici donc un nouveau classement des bateaux partis sur ce Record : Jérôme
  6. Tout simplement, parce que tu es parti 1j 04h avant lui, et que les 270 milles que VR te donne d'avance sur lui se traduisent par 10h d'avance pour toi. La différence entre ces 28h sur la ligne de départ et les 10h en mer font qu'il a une avance estimée de 18h sur toi
  7. Mise à jour du classement, toujours avec la même hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen, mais bientôt on va avoir des ETA zezo pour @40rugissant. @captainflo44 qui apparait dans le classement sans son temps final a en fait abandonné sa tentative. Jérôme
  8. Merci Lionel ! (Il s'agit du classement général du challenge PDD 2020-Courses ... dont ne fera pas partie ce record, qui sera pris en compte dans le challenge PDD Records !) Jérôme
  9. Bon, je voulais faire une mise à jour de ce classement provisoire avec les 16 ou 17 nouveaux bateaux qui sont partis depuis la précédente mise à jour, mais VR ne m'affiche plus aucun de mes amis (du moins plus aucun ami de mon bateau suiveur) ... alors que tout à l'heure je les voyais sur le TJV ... curieux, quoiqu'avec VR ... mais de toutes les façons avec aucun moyen d'accéder à ces bateaux, il m'est bien sûr impossible de classer quoi que ce soit !
  10. Lire bien sûr "Var J-7" et non "Var J-3"
  11. Tiens, j'aurais pourtant juré avoir fait une mise à jour de classement au milieu de la semaine, que nennie ! Depuis sont arrivés @vogazo86130 et @captainflo44 (dont je n'ai pas le temps d'arrivée). Toujours la même hypothèse complètement gratuite d'un temps de 45j pour celui qui est actuellement le mieux placé parmi les bateaux en mer
  12. Même si cela ne dure pas (on verra bien) chapeau bas aux Eztivants qui défendent très bien leur 1ère place au classement général des équipes PDD, malgré le fait de n'être que 5 et malgré la défection des 3 premiers du classement individuel PDD 2019 , bravo, vous êtes au top !
  13. De toutes les façons le but recherché avec les catégories est surtout de permettre à ceux qui ne courent pas pour la gagne ou un podium, de se comparer avec des bateaux avec des performances voisines. Et on se moque donc surtout de connaître la catégorie de ceux qui ne participent pas à la course ! En plus, ce genre de mécanisme de montée/descente tous les 3 mois, n'aurait de sens que si tout le monde était obligé de participer à toutes les courses retenues, ce qui n'est pas du tout le cas, puisque seules les 10 meilleures courses sont prises en compte. Enfin, comme le dit @Enperdition, c'est trop compliqué à gérer ! Jérôme
  14. Je vais répondre aux critiques et suggestions mises sur le sujet de la Cape2Rio-PDD. D'abord des remarques/informations générales. Pour déterminer, cette 1ère version des catégories, je me suis basé sur l'ensemble des courses prises en compte à la fois sur le Challenge 2018 et le Challenge 2019 + les places finales dans ces deux challenges. Pour l'instant, mon intention est de rester sur la même base et d'ajouter la prise en compte des courses retenues dans l'un des deux challenges 2020 (courses et record). Les règles de fixation de ces catégories ont bien sûr des défauts et seront donc bien amenées à évoluer, mais pas tout de suite, car de toutes les façons elles auront toujours des défauts. Mais, les règles de départ ont le gros avantage de la simplicité et de la clarté et c'est pour cela que j'ai choisi de ne pas les compliquer. Tu as raison, lorsqu'un skipper a une réussite inhabituelle sur une course et fait un résultat qu'il n'arrive pas ensuite à confirmer, il va se retrouver en catégorie 1 ou 2 en affichant ensuite régulièrement des résultats justifiant plutôt une catégorie 3 ou 4. Il faudrait donc trouver une règle pas trop compliquée qui tient compte à la fois du ou des meilleurs résultats, mais aussi de la moyenne des autres résultats. Par contre, pour moi, le cas de celui qui gagne 1 course et revient 1 an après, n'est pas gênant du tout, car un des intérêts des catégories est justement d'être indépendantes de la fréquence de participation aux courses. On a, par exemple, le cas de @LaMerNoire - BSP qui n'a fait qu'une course en 2018 (1er sur la Rhum Ultime) et qu'une course en 2019 (56ème sur la Madagascar), il est de catégorie 1 et s'il revient en 2020 sera de catégorie 1, ce qui n'a rien de choquant. Désolé de te contredire, mais du ta modestie en souffrir, tu mérites tout à fait ta place en catégorie 2 : 3ème sur la Clipper 11 / 3ème sur la Dubaï Muscat-2 (2019) / 3ème sur l'Indian Quest / 4ème sur la Clipper 13 / 4ème sur la Drheam Cup (2018) / 4ème sur la TransGascogne 1 (2019) / 5ème sur la NCR (2019) / 6ème sur l'Odissey-3 / 6ème sur la Transascogne 2 (2019) / 7ème sur la Clipper 12 / 7ème sur la Figaro-3 (2019) / 8ème sur la Sydney-Hobart (2019) ... C'est simple, tu es celui de catégorie 2 qui a le plus de podium (3) et le 2ème ayant le plus de top 10 -podiums inclus (15) . @dady44 SGPS_FVR a 21 top 10 dont 2 podiums. Devant toi, il y a 3 catégories 1 n'ayant pas de victoire, mais ayant fini dans les 10 premiers du challenge grâce à plus de podiums et de top 10 que toi (Remarque : les données suivantes ne prennent pas encore en compte la Cape2Rio) Comme indiqué plus haut, j'ai pris N=2 ! Cela ne me parait pas une bonne idée, d'une part car c'est compliqué à "suivre", mais surtout beaucoup de choses peuvent provoquer une dernière place dans ta catégorie. Je préfère le principe de contrebalancer le ou les meilleurs résultats par la moyenne des moins bons ... autrement dit, celui qui est régulièrement dans les derniers de sa catégorie n'est sans doute pas dans la bonne catégorie Oui, mais ça marche pour des régates courtes, pas pour des courses de plusieurs jours ! Jérôme
  15. Quelques nouvelles arrivées, mais surtout une nouvelle vague qui est maintenant très loin de l'arrivée ... Pour avoir une très vague idée des situations, j'ai mis un temps voisin de 45j pour @nardeen que mes calculs donnent en tête de ce groupe qui vient de partir. C'est bien sûr complètement gratuit et sans fondement, mais c'est la seule manière de réussir à mélanger ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui viennent de partir dans le même classement ! Jérôme