Jump to content
Virtual Regatta Club House

Calcul des classements


JORAN LBZH

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de réponses concernant mon interrogations sur le calcul des classements des régates.

Comment le jeu calcul tout ça ? Car j’ai l’impression d’être un peu délaissé sur mes classement perso.

exemple :

manches minimum : 7

manches courues : 14

manches retenues : 9 

comment ça se fait que certains joueurs souvent devant moi au classement général de la régate courent desfois 25 manches et qu’elles sont toutes retenues pour le classement ? Au niveau du général ce n’est pas la même chose...

Au début je me disais que le calcul du classement s’arrêtait quand on faisait une manche qui nous baissait notre moyenne mais en fait non car j’ai participé à une régate où j’ai fini plusieurs fois 1er après la barre des manches minimum demandée mais pourtant même avec ça elles n’ont pas été comptabilisées...

si vous avez des réponses à ma question je suis preneur !

merci beaucoup et à très vite sur l’eau 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, JORAN LBZH a dit :

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de réponses concernant mon interrogations sur le calcul des classements des régates.

 

 

Pour en revenir à ta question .. je ne sais pas si tu trouveras réponse ici , le forum partie inshore est pour le moins calme, limite cliniquement mort ... Essaye peut être le chat qu' il vienne de mettre en place ..

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 8 heures, JORAN LBZH a dit :

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de réponses concernant mon interrogations sur le calcul des classements des régates.

Comment le jeu calcul tout ça ? Car j’ai l’impression d’être un peu délaissé sur mes classement perso.

exemple :

manches minimum : 7

manches courues : 14

manches retenues : 9 

comment ça se fait que certains joueurs souvent devant moi au classement général de la régate courent desfois 25 manches et qu’elles sont toutes retenues pour le classement ? Au niveau du général ce n’est pas la même chose...

Au début je me disais que le calcul du classement s’arrêtait quand on faisait une manche qui nous baissait notre moyenne mais en fait non car j’ai participé à une régate où j’ai fini plusieurs fois 1er après la barre des manches minimum demandée mais pourtant même avec ça elles n’ont pas été comptabilisées...

si vous avez des réponses à ma question je suis preneur !

merci beaucoup et à très vite sur l’eau 😉

C'est la meilleure série de 'n' courses d'affilée qui est prise en compte, une règle propre à VR inshore, tu trouveras plus d'explications dans les instructions de course et dans les anciens posts du forum.

Bonnes régates

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le score est calculé comme a dit l'ami avant en calculant la meuillet série de 'n' manches dépends du minimum. Moi aussi j'ai eu cette confusion au départ en croyant que ke jeu va retenir mes meilleur manches mais au faite non. je te donne un exemple: un evenement requier 6 manches minimum et toi t'as fait 20 manches. le jeu va aller cherchez la meuilleur combinaison de manche de suite càd il calcul le total de 1à6 puis de 2à7 puis de 3à8 etc... jusqu'a 14à19 puis 15à20 et il prend simplement le meuiller total de ces séries. donc di tu veut avoir 100 points sur un événement de 6 manches min il faut faire 1er dans 6 manches de suite. J'espère que c assez clair pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...