Jump to content
Virtual Regatta Club House

Petite question sur les options VG :)


bref.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai du mal à choisir et estimer quelles options choisir pour le VG, oui c'est une question pas très intéressante désolé ^^.

Voiles petit temps + Polish +  Foils

Ou bien: Voiles gros temps + Foils + Winchs

J'ai fait le choix de ne pas investir à ce Vendée Globe, ne me répondez pas "achète un FP".

Je suis déjà allé sur quelques posts similaires à celui-ci, où toutes les réponses se contredisent et où pas mal de calculs sont incomplets et erronés.

(J'ai déjà testé avec zezo, ça ne sert à pas grand chose la dessus, plus une question de connaissances météorologiques globales que je n'ai justement pas, c'est donc pourquoi je fais ce post.)

C'est une question très vague et j'en suis conscient, on ne peut pas calculer comme ça si les winchs ou polish sont mieux avec une multiplication.

Je demande à ceux qui ont pas mal d'expérience sur le jeu voire quelques connaissances météorologiques de dire simplement ce qu'il pense de être de loin la meilleure combinaison d'options.

Merci d'avance à ceux qui prendront leur temps pour répondre 😄

Link to comment
Share on other sites

Bien sur difficile:

Pour le gain de vitesse, le coefficient de vitesse supplementaire du foil est largement superieur au polish. Meme si la plage d'efficacite est plus reduite. Sur un tour du monde, le foil est certainement beaucoup plus benefique.

Les winch pro limitent le temps de penalite a chaque changement de voile ou d'amure. 75s au lieu de 300s a 50% de ta vitesse. Sur les grands surf du pacifique et de l'indien, le gain sera tres faible je pense. 

Pour les voiles, si il y en avit qu'une, le CO semble etre celle la plus utilisee. Les voiles legeres te seront utiles pour l'atlantique, les voiles lourdes pour le grand sud.

Perso, je serai en foils, co et lights en priorite

 

Il y a d'autres posts a ce sujet et bien sur des avis tres differents.

Edited by VICACAPOURSO
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

@VICACAPOURSOMerci pour ta réponse, ça m'a bien aidé, j'ai réalisé que j'ai oublié de te remercier alors que tu as pris du temps pour répondre à une question qui dans le fond n'était pas très intelligente et je déteste les gens qui ne remercient pas sur les forums, donc voilà, merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...