Asselin Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonjour, j'ai compris que quand on manoeuvrait, son bateau est ralenti pendant quelques minutes (-50% vitesse pendant 2 minutes?) Est-ce que j'ai bien compris ? (c'était des infos collectées sur facebook, je ne sais pas où trouver les documents de VR qui décrivent la réalité) Qu'est-ce qu'une manoeuvre ? Il faut un virement ou un empannage ? Ou un simple réglage de cap de 1 degré ou un changement de voile vont entrainer aussi ce genre de pénalisation ? Quote
Asselin Posted November 10, 2020 Author Posted November 10, 2020 En fait, j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand. Il faut changement d'amure ou de voile. Mon bateau est il ralenti quand je manoeuvre ? [VR] Virtual Regatta il y a 20 minutes Mise à jour Manoeuvrer, ça prend du temps ! Il faut monter sur le pont, sortir les voiles, les hisser, border, choquer ... Heureusement, sur Virtual Regatta, c'est bien plus simple, il suffit de changer de cap ou de sélectionner une voile depuis le tableau de bord du jeu sans même avoir à enfiler un ciré ! Dans certain cas, cela peut avoir un impact sur la vitesse de votre bateau : Sur le jeu, après chaque changement de voile ou d'amure (virement ou empannage), votre bateau est légèrement ralenti. Une fois "relancé", il retrouve ensuite sa vitesse normale. Ce ralentissement à lieu à la suite de la manoeuvre. Ce temps de manoeuvre peut être réduit en équipant votre bateau de Winchs Pro Facebook Twitter LinkedIn Quote
VICACAPOURSO Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Pour rajouter Si vous avez les winch pro, votre ralentissement sera de 50% pendant 75 s Sans winch pro, ce sera pendant 300s Quote
Laurent... Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 Bonsoir, OK pour la réduction de vitesse lors d'un virement, mais qu'en est-il pour les changements de voiles et les modifications de cap de 2 ou 10 degrés ? Merci des précisions Quote
VICACAPOURSO Posted November 10, 2020 Posted November 10, 2020 En lisant ci-dessus, tu verras que la penalite est egalement appliquee a chaque changement de voile. En modifiant de 2 a 10 degres, tu peux facilement te trouver avec une autre voile plus efficace, donc changement, donc penalite Le moteur de VR comprends une tolerance de 0.3% de la vitesse avant de changer de voile automatiquement si tu es en voile auto pour limiter les cas ou tu navigue a la limite entre 2 voiles. Et si ton changement de cap de 2 degre n'implique pas un changement de voile, tu n'as pas de penalite Quote
Philippe Gosseries Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 quand on envisage un virement de bord dans ce jeu, j'ai lu qu'on gagne en hauteur si on se rabat un peu durant environ 30 minutes avant la manoeuvre? Est-ce correcte? Quote
Pousstoidlakeuj Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 il y a 4 minutes, Philippe Gosseries a dit : j'ai lu qu'on gagne en hauteur si on se rabat un peu C'est une info officielle sur FB, du pote de la bouchère qui est aussi sur VR ? Dans quel sens la hauteur ? Quote
Philippe Gosseries Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 1 hour ago, Pousstoidlakeuj said: C'est une info officielle sur FB, du pote de la bouchère qui est aussi sur VR ? Dans quel sens la hauteur ? dans la sens d'ou vient le vent Quote
Recommended Posts