Jump to content
Virtual Regatta Club House

Ralentissement pendant les manoeuvres - comment ça marche ?


Asselin

Recommended Posts

Bonjour,  j'ai compris que quand on manoeuvrait, son bateau est ralenti pendant quelques minutes (-50% vitesse pendant 2 minutes?)

Est-ce que j'ai bien compris ? (c'était des infos collectées sur facebook, je ne sais pas où trouver les documents de VR qui décrivent la réalité)

Qu'est-ce qu'une manoeuvre ? 

Il faut un virement ou un empannage ? 

Ou un simple réglage de cap de 1 degré ou un changement de voile vont entrainer aussi ce genre de pénalisation ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand. Il faut changement d'amure ou de voile.

Mon bateau est il ralenti quand je manoeuvre ?

Avatar
 
[VR] Virtual Regatta
  • il y a 20 minutes
  •  
  • Mise à jour

Manoeuvrer, ça prend du temps ! Il faut monter sur le pont, sortir les voiles, les hisser, border, choquer ...

Heureusement, sur Virtual Regatta, c'est bien plus simple, il suffit de changer de cap ou de sélectionner une voile depuis le tableau de bord du jeu sans même avoir à enfiler un ciré !

Dans certain cas, cela peut avoir un impact sur la vitesse de votre bateau : Sur le jeu, après chaque changement de voile ou d'amure (virement ou empannage), votre bateau est légèrement ralenti. Une fois "relancé", il retrouve ensuite sa vitesse normale. Ce ralentissement à lieu à la suite de la manoeuvre.

Ce temps de manoeuvre peut être réduit en équipant votre bateau de Winchs Pro

Link to comment
Share on other sites

En lisant ci-dessus, tu verras que la penalite est egalement appliquee a chaque changement de voile.

En modifiant de 2 a 10 degres, tu peux facilement te trouver avec une autre voile plus efficace, donc changement, donc penalite

Le moteur de VR comprends une tolerance de 0.3% de la vitesse avant de changer de voile automatiquement si tu es en voile auto pour limiter les cas ou tu navigue a la limite entre 2 voiles.

Et si ton changement de cap de 2 degre n'implique pas un changement de voile, tu n'as pas de penalite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...