Jump to content
Virtual Regatta Club House

BUG changement cap cette nuit 27 NOVEMBRE 2020


PHTYRIUS

Recommended Posts

Bonjour,

Oh 3Omn, environ 5000è,  5 miles derrière RIC49, angle au vent 140°..... je me couche pour une bonne et longue nuit.....ce matin découverte du bateau à 170° du vent depuis environ 5 h si je me réfère à ma trace et 18000è!!!!...je remets angle au vent à 140 ..puis je recharge le jeu....bateau à nouveau à 170° du vent mais j'ai gagné 3OOO places, je suis environ 15000è ..je remets à 140...je recharge le jeu...à nouveau 170° du vent...ce n'est qu'après 4 rechargements du jeu que celui-ci accepte de garder l'angle au vent à 140.... mais 10 000 places de perdues....

Première fois que je prends le full pack à 29, 90 euros : merci à VR de m'expliquer et corriger ce BUG

Cordialement

Phtyrius

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, GAUBERTI a dit :

Bonjour,

Oh 3Omn, environ 5000è,  5 miles derrière RIC49, angle au vent 140°..... je me couche pour une bonne et longue nuit.....ce matin découverte du bateau à 170° du vent depuis environ 5 h si je me réfère à ma trace et 18000è!!!!...je remets angle au vent à 140 ..puis je recharge le jeu....bateau à nouveau à 170° du vent mais j'ai gagné 3OOO places, je suis environ 15000è ..je remets à 140...je recharge le jeu...à nouveau 170° du vent...ce n'est qu'après 4 rechargements du jeu que celui-ci accepte de garder l'angle au vent à 140.... mais 10 000 places de perdues....

Première fois que je prends le full pack à 29, 90 euros : merci à VR de m'expliquer et corriger ce BUG

Cordialement

Phtyrius

Es-tu certain que tu n'avais pas une programmation en cours...?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2020 à 09:54, GAUBERTI a dit :

Bonjour,

Oh 3Omn, environ 5000è,  5 miles derrière RIC49, angle au vent 140°..... je me couche pour une bonne et longue nuit.....ce matin découverte du bateau à 170° du vent depuis environ 5 h si je me réfère à ma trace et 18000è!!!!...je remets angle au vent à 140 ..puis je recharge le jeu....bateau à nouveau à 170° du vent mais j'ai gagné 3OOO places, je suis environ 15000è ..je remets à 140...je recharge le jeu...à nouveau 170° du vent...ce n'est qu'après 4 rechargements du jeu que celui-ci accepte de garder l'angle au vent à 140.... mais 10 000 places de perdues....

Première fois que je prends le full pack à 29, 90 euros : merci à VR de m'expliquer et corriger ce BUG

Cordialement

Phtyrius

Salut,

C'est regrettable, et on connaît tous cela,  enfin presque.

Bref, 2 petits truc pour parer à ce genre de "gag"

1. Tu mets toujours une programmation avancée au cap souhaité, comme un rappel. Par exemple ta dernière programmation est avec un angle 140° barre verrouillée bien sûr, à 1h30' du matin, tu en remets une toujours angle 140° 20' plus tard, voir plus en avant.

2. Si tu change comme tu l'a fait ce matin et que cela ne passe pas tout de suite, tu mets une programmation 10' plus tard avec le bon cap et tu vérifie si cela a bien passé.

3. Dernière chose, est-ce que tu avais des way-point? parce que là aussi il faut mettre une programmation à la sortie du dernier WP par sécurité.

Bonne course

Rog

Link to comment
Share on other sites

J'ai relu le manuel de la navigation virtuelle version 6 avant que Serge fasse la nouvelle version (merci à lui), et effectivement ce n'était déjà pas possible mettre des WP et après une programmation, toutefois voilà la recommandation de l'époque, qui reste valable aujourd'hui, soit:

  1. n'oubliez pas de poser le "waypoint de sortie". Sinon votre bateau continuera avec le cap pris lors du passage du dernier waypoint.

Donc si tu avais mis des WP c'est ce qui a pu t'arriver, ton bateau a continué avec le cap qu'il avait à la sortie du dernier WP.

Bonne nv

Rog

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 11/27/2020 at 9:54 AM, PHTYRIUS said:

Bonjour,

Oh 3Omn, environ 5000è,  5 miles derrière RIC49, angle au vent 140°..... je me couche pour une bonne et longue nuit.....ce matin découverte du bateau à 170° du vent depuis environ 5 h si je me réfère à ma trace et 18000è!!!!...je remets angle au vent à 140 ..puis je recharge le jeu....bateau à nouveau à 170° du vent mais j'ai gagné 3OOO places, je suis environ 15000è ..je remets à 140...je recharge le jeu...à nouveau 170° du vent...ce n'est qu'après 4 rechargements du jeu que celui-ci accepte de garder l'angle au vent à 140.... mais 10 000 places de perdues....

Première fois que je prends le full pack à 29, 90 euros : merci à VR de m'expliquer et corriger ce BUG

Cordialement

Phtyrius

Pour ma part, je me retrouve dans une zone compliquée, au détriment de la vitesse je place mes point pour descendre plein sur, surprise au reveil il est parti plein ouest et résultat, je me trouve dans la seule bande sans vent. A un moment donné il a carrèrent viré, en l'espace de quelques heures je perds mon acquis de 2 jours bien compliqués. 
En actualisant ma page surprise, je gagne d'un coup près de 25000 place, mais c'est de coutres durée, je réactualise et ces 25000 places disparues.
Clair que c'est un jeu, je n'a pas pu prendre le départ le jours prévu, difficile sur une table d'opération, mais sympa de pouvoir remonter au classement pour tout perdre par la suite. Déconnexion intempestives pour moi, reconnexion toutes le 2 minutes, je désire changer mon cap de 1 degré et à chaque fois cela équivaut à une manœuvre, depuis quelques jours il me semble que c'est galère et sans compréhension à mon niveau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...