Jump to content
Virtual Regatta Club House

Weather4VR


soldyril

Recommended Posts

Bonjour

d'habitude je me sers un petit peu de ZEZO Dans les grandes lignes (Je m'inspire de ses choix) 

Et là J'ai voulu tester le navigateur officiel de virtual régatta J'ai acheté l'application Une quinzaine d'euros  pour un iPad Je choisis un point de destination pas trop loin Moins de deux jours Je choisis routage fin J'envoie les données qui se télécharge automatiquement en 15 points de navigation dans mon voilier (je suis full options)

Jusqu'à là je suis Hyper content Je me dis c'est pratique ça va me faire gagner du temps de programmation (L'interfaces est vraiment pratique on peut visualiser son choix en avançant heure par heure dans la météo, un curseur représentant notre bateau se déplace en même temps que les dépression dans la carte Je te dis que c'est vraiment super)

Le premier reproche que je fais c'est qu'on va pas contrôler les angles de vents Il donne les données en Cap .... Bon je me dis c'est pas trop grave Ça doit être bon quand même 

Et plus tard je contrôle Mon voilier et je constate avec effroi qu'il me propose des angles de vent a 156° !!!! Et cela plusieurs fois!!! Alors que les polaire maximum dans c'est conditions de vent sont de 145° maxi

Je me demande comment ont peut concevoir un routeur qui ne respecte pas les polaires du jeu C'est quand même le Béaba

Je précise que j'ai fais mon routage après les mises à jour de vent  (Après 6h30 du matin)

 Bref Autant dire que j'ai perdu beaucoup de place car tous mes concurrents Proche naviguait avec les bons angles de vent ...

Je me retrouve donc avec un truc avec lequel je ne peux pas me servir car Il me parle en cap à suivre et pas en angle de vents (Sur les points enregistrés dans l'Interfaces du jeu) 

Et si il me propose comme cette fois ci que des mauvais choix en ne respectant pas les polaires Je me dis que j'ai vraiment foutu 15 € à la poubelle

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis le développeur de cette application,

Je serais intéressé pour avoir plus de détails sur les problèmes que vous avez rencontré, en particulier sur le twa qui semblait incorrect. Pour info avec le spi lourd l'angle de VMG MAX est de 153° avec 30nds de vent, peut-etre étiez vous dans ces conditions ?.

Aussi une maj est disponible sur l'App Store qui corrige quelques bugs sur le routage.

Merci par avance.

 

ps: si possible, merci de me faire des copies d'écran.

Edited by Weather4VR
Link to comment
Share on other sites

Voici ma réponse concernant votre question sur l'App Store (qui n'a pas encore été publié par Apple) :

 

J'ai noté votre proposition concernant l'information sur les heures de mise à disposition des données météo. En attendant l'intégration de cette fonction dans l'application voici (en moyenne) les heures de publication :
 
- Run 00Z : 5H15 UTC
- Run 06Z : 11h15 UTC
- Run 12Z : 17H15 UTC
- Run 18Z : 23H15 UTC
 
Concernant les angles de vents pour pouvez les visualiser en positionnant la cible sur le routage (menu cible en haut à droite). En faisant varier le temps, la barre de navigation indique les valeurs SOG, COG, TWS et TWA (angle de vent) en jaune le long du routage. Pour revenir aux données temps réel du bateau il faut ré-sélectionner la cible au centre de l'écran par ex.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Pour ma part, J'ai pris aussi weather 4VR en version premium. Il a l'air de bien fonctionner. Même si quelque retouche dans le routage sont nécessaire.

Cependant, J'ai rentré les coordonnées du point nemo. Et lorsque je demande un routage. Le routage part à un point totalement éloigné du point Nemo.

j'ai essayé sur Iphone 10 et Ipad Pro. C'est la même chose.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le site m'indique . Non compatible avec cet appareil, j'ai un Mac book pro de cette année avec Mac OS Big Sur ver : 11.0.1 . 

est ce qu'il manque queleque chose , il indique manque puce Apple M1 , c'est quoi cette puce.

Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Fabrice MILLIET said:

Bonjour, 

Pour ma part, J'ai pris aussi weather 4VR en version premium. Il a l'air de bien fonctionner. Même si quelque retouche dans le routage sont nécessaire.

Cependant, J'ai rentré les coordonnées du point nemo. Et lorsque je demande un routage. Le routage part à un point totalement éloigné du point Nemo.

j'ai essayé sur Iphone 10 et Ipad Pro. C'est la même chose.

 

Merci

Bonjour, merci de mettre à jour W4VR. Ce problème a été corrigé à partir de la version 1.1.4.

Merci par avance.

6 hours ago, JGA74 said:

Bonjour,

Le site m'indique . Non compatible avec cet appareil, j'ai un Mac book pro de cette année avec Mac OS Big Sur ver : 11.0.1 . 

est ce qu'il manque queleque chose , il indique manque puce Apple M1 , c'est quoi cette puce.

Merci de votre attention.

Bonjour, ce sont les nouveaux processeurs d’Apple qui offrent une compatibilité avec certaines applications pour iOS dont Weather4VR.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Bendeblanz said:

Bonjour,
Comment entrer les coordonnées GPS d'un pont dans Weather 4D; je souhaitais entrer le point Nemo mais impossible jusque là de trouver la fi cation dans le logiciel:(
Merci !

 

Bonjour,

Vous pouvez rajouter des waypoints par un tap sur la cible puis « Ajouter un lieu » et saisir vos coordonnées. Par la suite par un tap sur le lieu vous pourrez faire un routage jusqu’au point sélectionné. À noter aussi que vous pouvez faire un routage d’un bateau suivi vers les points que vous aurez défini. Le routage d’un bateau suivi est possible par un tap long sur le bateau.

 

Edited by Weather4VR
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis EXTREMEMENT deçu par le routage weather 4D. J’avais utilisé jusqu’aujourd’hui zéro. Hier soir j’étais 8 éme dans le Nemo Challenge. Cette nuit j’ai voulu essayer avec weather 4d . Ce matin je me retrouve 666 🤬

Je vois que le routage Conseil de routes à 172^. !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici un lien avec quelques explications pour faire des copies d'écran depuis votre appareil :

www.support.apple.com/fr-fr/HT200289

Par la suite le plus simple serait de les envoyer par mail sur l'adresse de support : support@weather4d.com ou sur le groupe Facebook consacré à Weather4VR :

www.www.facebook.com/groups/weather4vr

Merci aussi de vérifier si vous utilisez bien l'application Weather4VR dédiée au jeu, et non l'application Weather4D dédié à la navigation en réel.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bien que j’ai acheté la version premium permettant un routage jusqu’à 16 jours, mes routages n’excèdent pas ... 4 jours! De plus pas de possibilité d’étape intermédiaire obligée dans ces routages, de waypoints intermédiaires. Pourriez-vous m’en dire plus?

Merci de votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque je compare les vitesses indiquées dans Weather4VR avec celles de http://toxcct.free.fr/polars/ (toutes options) il y a des écarts significatifs aux grands angles (>145°). Exemple :

WS : 18.4 nds à TWA : 145° : weather4VR : 17.0 nds / toxcct : 17.0 nds

WS : 16.9 nds à TWA : 150° : weather4VR : 15.0 nds / toxcct : 14.7 nds

WS : 18.4 nds à TWA : 160° : weather4VR : 14.8 nds / toxcct : 11.9 nds

WS : 19.4 nds à TWA : 168° : weather4VR : 14.7 nds / toxcct : 11.4 nds

Les valeurs que j'indique viennent d'un routage que je viens de faire. Zezo route sur la même zone avec des angles max de 145°.

Cela explique probablement les problèmes décris plus haut dans cette conversation. Pourquoi tant de différences aux grands angles abattus (je n'ai pas regardé au prés)?

 

Link to comment
Share on other sites

been asking myself the same question... and that's the reason I haven't purchased w4VR after the trial period... combined with the fact that it had been calculating 15 waypoints, and importing only last 9 waypoints, not the first 9, so if You're not a VIP it is useless... I don't know if these new updates sorted that out, but keep that in mind....

Link to comment
Share on other sites

Mises a jour météo

J'ai bien noté ici-haut qu'il y en a 4 par jour, soit

- Run 00Z : 5H15 UTC

- Run 06Z : 11h15 UTC

- Run 12Z : 17H15 UTC

- Run 18Z : 23H15 UTC

Questions:

Les mises a jour sont simultanées dans l'App Weather4VR et Virtual Regatta?

Les données et prévisions sont identiques?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonsoir,

j utilise W4VR sur i pad mais ca fait quelque jours le routing est terrible et ne dure pas plus que 3h, sur une planification de route de 12z(+384)

je suis en train de faire la Sidney-Tahiti mais meme sur la Race for Peace j ai eu des problems, les info ne passent pas a VR

si vous voulez j ai tous les screenshots des routage.

j espere vous me pouvez aider

merci

j espere a bientot

Mark

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...