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Conduite de course aux abords des côtes -use it again-


indus81
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Bonjour,

J'ai été très étonné de voir le routage proposé par ZEZO  être très différent de celui de VR sur la course use it again au abord de l'antartique.

www.drive.google.com/file/d/1CuIkvefzVT9qKjQ18MRR7XgdVKl62v3b/view?usp=sharing

après analyse, ZEZO intègre, dans sa carte, les zones de faibles profondeurs (en clair sur VR ) . ainsi ,il propose un routage qui contourne RIEN dans  VR.

Un  routage à la paluche s'impose donc.

Je pense que cela est valable sur l’ensemble des zones côtières et explique en partie les différences de routage proposé par ZEZO.

Le routage de VR ne fait pas mieux près des côtes et est même parfois aberrent. (c'est prévu dans les clauses de VR)

Sailgrib  colle parfaitement avec VR :  chaque point de programmation sont fidèles à la route VR (TWA et Cap) et lui se débrouille pas mal dans les récifs.

Par contre le report du routage est fastidieux sauf si on est VIP et adhérent Sailgrib.

Bon vent.

 

 

 

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De mémoire de mon passage dans cette zone, VRzen gère aussi à peu près. Mais n'en étant pas fan, c'était Qtvlm (qui gérait aussi à peu près je crois) pour l'orientation générale, et à la NAP pour les ajustements. J'avoue c'était cool ce passage.... Ca me parait dater d'il y a un an, avant la torture Atlantique Nord ^^

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En effet, Faire le tour du monde dans ce sens complique la navigation. On se prend les depressions dans le sens inverse et du coup elle nous portent plus. Cela complique vraiment la donne. Je passe 4 jours sans contrôle  ce WE . WPpour 5 jours en vip. 

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Le weekend  est passé  et... et une nouvelle mouture de VR avec enfin le retour du fonctionnement sur mon smartphone. Donc reprise du contrôle après 48 h désastreux vue les variations météo de use it again (-18h) l'effet est moindre sur JV (-6h) .Le fait de ne pas pouvoir rafraîchir les voiles auto est désastreux:  un spi lourd en  prés  et vent faible vraiment c'est pas le top.  Bientôt la remontée de l'atlantique et des systèmes météo plus stable. 

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