DParadis PYR Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Bonjour, Depuis hier, mon bateau arbore le drapeau israélien quand je joue sur l'appli iphone… Je n'ai rien contre, mais n'ayant à ce jour pas changé de nationalité j'aimerais savoir comment récupérer un bon vieux drapeau tricolore ! merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMerNoire - BSP Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 normalement ton pavillon est attribué en fonction de ton adresse IP un amis français est parti à l'étranger pour raison pro et son drapeau a changé automatiquement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DParadis PYR Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 Oui, c'est aussi ce que je me suis dit… Mais ça ne le fait que sur l'appli iphone, pas sur l'ordi alors que les 2 sont en wifi même IP… Bref, je vais creuser tout ça ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DParadis PYR Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 Pour ceux qui auraient le même souci, voici l'explication : j'avais installé une appli proposée par Facebook appelée "Onavo protect". En fait, c'est un VPN supposé protéger votre connexion... Et bien, visiblement ça la fait surtout passer par une IP en Israël ! Depuis que je l'ai virée de mon iphone, mon drapeau tricolore est revenu, cocorico ! Et merci à Virtual Regatta de m'avoir permis de faire cette découverte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts