le sours chat Posted December 18, 2017 Share Posted December 18, 2017 Bonjour , Je vois beaucoup de joueurs parler du calculateur Zézo ,j'ai voulu regarder et je ne vois mème pas ou il faut mettre le nom de mon bateau...oups Vous pouvez m'aider? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpennic29sTPN Posted December 18, 2017 Share Posted December 18, 2017 il n'y a plus le nom a mettre ! mais les coordonnées de position du bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 18, 2017 Author Share Posted December 18, 2017 il y a 23 minutes, scorpennic29sTPN a dit : il n'y a plus le nom a mettre ! mais les coordonnées de position du bateau Merci beaucoup , Mais euhh , suis tellement novice que je comprend pas vraiment mème avec cette précision. (Nul que je suis) Olivier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpennic29sTPN Posted December 18, 2017 Share Posted December 18, 2017 il n'y a plus le nom a mettre ! mais les coordonnées de position du bateau clic sur ton bateau dans le jeu ; un panneau s'ouvre avec l'indication de ton angle au vent si tu fais défiler tu trouve les données de position du bateau que tu reporte sur zézo ( c sup droit) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 Il y a 16 heures, scorpennic29sTPN a dit : il n'y a plus le nom a mettre ! mais les coordonnées de position du bateau Merci beaucoup , Mais euhh , suis tellement novice que je comprend pas vraiment mème avec cette précision. (Nul que je suis) Olivier. Bon j'ai enfin reussit à trouver une "route sur Zezo" Les points noirs je suppose me donne une postion de route. Comment retranscrire cette route trouver dans le jeu? Suis vraiment pas doué. Merci d'avance de votre aide. Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpennic29sTPN Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 le curseur sur le point et les infos apparaissent.clic droit pour les options,recentrage carte et déplacement du point d'arrivé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 il y a une heure, scorpennic29sTPN a dit : le curseur sur le point et les infos apparaissent.clic droit pour les options,recentrage carte et déplacement du point d'arrivé Merci bcp du tps consencré. Olivier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 Il y a 1 heure, scorpennic29sTPN a dit : le curseur sur le point et les infos apparaissent.clic droit pour les options,recentrage carte et déplacement du point d'arrivé Merci bcp du tps consencré. Olivier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 Sur le jeu je ne trouve pas les positions Longitude ,lattitude pour tracer mon parcours ,decidement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred63340 Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 il y a 22 minutes, Fred63340 a dit : Merci Fred , Mais cela me donne la position instatanée ,pas les postions ou je voudrais passer mes points de routage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) @le sours chat Si tu veux extraire la route zezo, je t'invite à regarder : Edited December 19, 2017 by GeGaX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sours chat Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 il y a 16 minutes, GeGaX a dit : @le sours chat Si tu veux extraire la route zezo, je t'invite à regarder : Super merci beaucoup à tous les intorlocuteurs de mon faible niveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turnoff Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 bonjour Toujours autour du sujet : maitre ZEZO, que je remercie infiniment; je voudrai aussi remercier l'équipe autour de Gegax pour leur aide et" leur esprit d'équipe". Bon pour me rapprocher de "le sours chat" que je rem...etc ; je ne comprends pas le sens de toutes les colonnes de VR dashboard notamment les plus "a droite" à tribord? Pourriez vous m'éclairer? Merci, Et...bon vent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 il y a 6 minutes, Turnoff a dit : bonjour Toujours autour du sujet : maitre ZEZO, que je remercie infiniment; je voudrai aussi remercier l'équipe autour de Gegax pour leur aide et" leur esprit d'équipe". Bon pour me rapprocher de "le sours chat" que je rem...etc ; je ne comprends pas le sens de toutes les colonnes de VR dashboard notamment les plus "a droite" à tribord? Pourriez vous m'éclairer? Merci, Et...bon vent! Salut , Merci pour l'équipe ( il n'y a qu'une autre personne qui est intervenu dans l'implémentation de fonctionnalités (TWAm et BTWm, il s'agit de Guy alias @mcmgj - EZy) Concernant ta demande, il te suffit de laisser ta souris sur le texte en gras ( titre de colonne ) pour savoir de quoi il en retourne ( c'est également valable pour l'extension Route zezo.org ) toutes ces abréviations n'auront plus de secret pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcmgj - EZy Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 (edited) il y a 12 minutes, GeGaX a dit : Salut , Merci pour l'équipe ( il n'y a qu'une autre personne qui est intervenu dans l'implémentation de fonctionnalités (TWAm et BTWm, il s'agit de Guy alias @mcmgj - EZy) Concernant ta demande, il te suffit de laisser ta souris sur le texte en gras ( titre de colonne ) pour savoir de quoi il en retourne ( c'est également valable pour l'extension Route zezo.org ) toutes ces abréviations n'auront plus de secret pour toi également aussi pour quelques corrections de bugs et améliorations ... voici l'aide complète de zezo pour les nuls .... au format PDF ... http://mketoi.free.fr/ZEZO_POUR_LES_NULS.pdf elle n'est peut-être plus tout à fait au niveau de la dernière version de zezo, mais elle en explique les grandes lignes Edited February 5, 2018 by mcmgj - EZy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turnoff Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Bonsoir... Ben alors, j'ai l'air marin là! J'ai aussi pour le coup pris la distance entre "débutant" et "expert", m'enfin!. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turnoff Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Re bonsoir. Puisque je retiens l'attention de l'auteur et de son acolyte , une suggestion. Il me semble avoir compris et apprécié le moyennage, ne serait-t-il pas plus expressif que la moyenne se réinitialise lors d'un changement de cap important, comme lors de la "négociation" du centre d'une dépression. Ou encore utiliser une moyenne "glissante" sur un intervalle de temps plutôt que depuis t0. Cette version de moyenne "lisse trop"le futur, bon d'accord c'est aussi le plus incertain. je reconnais qu'il y a matière à débat, et, plus important, je ne saurai pas le faire (sauf la moyenne glissante, comme tout le monde ). Ce n’est pas parce que c'est gratuit que j'en profite, mais j'en profite et merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 il y a 2 minutes, Turnoff a dit : Re bonsoir. Puisque je retiens l'attention de l'auteur et de son acolyte , une suggestion. Il me semble avoir compris et apprécié le moyennage, ne serait-t-il pas plus expressif que la moyenne se réinitialise lors d'un changement de cap important, comme lors de la "négociation" du centre d'une dépression. Ou encore utiliser une moyenne "glissante" sur un intervalle de temps plutôt que depuis t0. Cette version de moyenne "lisse trop"le futur, bon d'accord c'est aussi le plus incertain. je reconnais qu'il y a matière à débat, et, plus important, je ne saurai pas le faire (sauf la moyenne glissante, comme tout le monde ). Ce n’est pas parce que c'est gratuit que j'en profite, mais j'en profite et merci . /!\ pour BTWm il y a un bug en cours de résolution /!\ Le calcul craque complet quand il y a louvoyage et que BTW ( ≈ HDG ) varie en passant par le Nord (360° <=> 0°) De manière global il est judicieux de ne pas dépasser 6h car la météo évolue. La moyenne est limité au bord ( Bâbord / Tribord ), dès qu'il y a changement de bord le calcul de la moyenne recommence la base est T 0:00 car ce sont surtout les 6h qui suivent qui nous intéresse au dessus on passe en tendance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turnoff Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Salut et... Merci pour la réponse éclairée, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParadizeSailingTeam Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 Le 19/12/2017 à 20:00, GeGaX a dit : @le sours chat Si tu veux extraire la route zezo, je t'invite à regarder : Je ne vois pas le plugin alors qu'il est installé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 Si tu as la version 2.9.1, c'est normal, l'add-on n'est actif QUE sur la page zezo ( il ne garde rien en cache permet de suivre plusieurs courses en même temps ) Si tu veux pouvoir l'utiliser sur la page VR, par exemple, il te faut la v1.9.1 MAIS /!\ elle garde les infos en cache ( ce qui permet de pouvoir l'afficher ) et donc si tu suis plusieurs courses il faut rafraîchir zezo avant d'utiliser l'add-on ( Perso je trouve risqué d'utilisé cette version ... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaison - PYR Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Et sur zézo, si on n'a pas les cartes illimités donc pas les programmations en illimités vous pensez que c'est une bonne alternative de suivre la route du mieux qu'on peut avec les repères (ligne rouge pour le cap) et (ligne verte pour l'angle au vent) ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts