Jump to content
Virtual Regatta Club House

Moyennes des points et DNF


Kodaline

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon deuxième challenge Inshore ici et ayant fini aujourd'hui les 16 régates obligatoires du "Inanga Races", j'obtiens une moyenne de 39,5.
Néanmoins, j'ai abandonné 3 courses donc j'ai 3 DNF (ce qui équivaut à 0 points).

Je me suis dit que j'allais au moins jouer 3 régates en plus pour remplacer ces 0 points dans la moyenne. J'ai donc fait 3 courses en plus (5ème, 5ème et 6ème) : cela monte normalement ma moyenne à 45,4.

Le problème est que 34 points (5ème place) ne faisait pas monter ma moyenne initiale de 39,5 (mais qui comportait 3x0 !)...
Cela est-il normal ou c'est un bug ?

Merci beaucoup !

Images :

180831125111145276.png

180831125111520282.png

Link to comment
Share on other sites

la réponse courte c'est oui c'est "normal" .enfin c'est conforme à ce qui est dit. 

la longue c'est :

Une fois le quota de course atteint, seules les courses suivantes qui améliorent ta moyenne sont prises en compte.

Mais attention les courses courues non prises en compte ont aussi un impact car elles augmentent le diviseur de ta moyenne et donc plus tu en fait, moins chaque nouvelle course impacte ta moyenne. 

en gros : tu as une moyenne de X sur Z courses. 

  • tu fait une nouvelle course, le résultat Y est supérieur à X,  alors ta moyenne est augmentée de  (Y-X)/(Z+1) 
  • tu fait une nouvelle course, le résultat est inférieur, alors ta moyenne ne bouge pas, et devient une moyenne X sur (z+1) courses. 

donc par exemple dans ton cas  en supposant que ta 20 éme course ait été de 3eme ( 52 pts ) 

ta moyenne de 39,5 sur 19 courses, passe à 39,5 + (52-39,5)/20  soit, 39,5+ 0,625 soit  une moyenne de 40,12 sur 20 courses.

 

pas certain que mes explications sont très claires... 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de ta réponse très rapide et claire.

J'ai en effet fait une 20ème course tout à l'heure et j'ai fini 3è (56 points) ce qui m'a fait 40,3 de total !

Il s'agira de jouer à fond les premières régates la prochaine fois car c'est dur de revenir sinon...!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...