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Virtual Regatta Club House

Pousstoidlakeuj

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  1. C'est clair. Mais sur l'hypothèse actuelle, les gains de force de vent étaient de 0.1 à 0.2 nd avec parfois de petits avantage d'angles, donc c'est difficile de quantifier l'intérêt au bout d'une vingtaine d'heures. Et puis il y a un phénomène de troupeau qui est important, le routeur dit 130 et tu vois la plupart au 135, ça fait hésiter 🤣 ! Pour ma part, je suis allé un peu nord non pour gagner de la vitesse, mais plutôt pour être bien à partir de maintenant, dans les vents plus faibles. Mais je ne suis pas si bien que ça 🤣🤣
  2. C'est ton côté normand qui cause ! Oui, ça dépend toujours de la prochaine MAJ 🤣
  3. Ce genre de réflexions est permanente sur toutes les courses ! La barbe au dessus ou en dessous du drap ? Que voilà une question qu'elle est bien pour les marins de canapé que nous sommes. Faut-il être plutôt à l'extérieur ou à l'intérieur d'une aile de mouette ? Faut-il "couper" les trajectoires de virements à venir ? Etc, etc. C'est la définition de ce jeu en fait 🤣. La trajectoire de Your Mom est intéressante en ce moment, il a forcé en TWA 135 depuis hier soir (heure FR) alors que beaucoup alternaient des coups de 130 et 135, il se retrouve assez nord par rapport au groupe de tête et je suis curieux de voir ce qu'il va gagner ou perdre à la redescente. Je ne calcule que très très rarement autant que toi (ce qui explique en partie mes résultats peut-être 🤣), mais à force de faire des courses, tu finis par développer des réflexes. Sur cet arc de cercle, la route est effectivement plus longue en forçant sur le nord, mais intuitivement c'est là que je sentais qu'il fallait aller. De là à remonter maintenant, je n'en sais rien de rien, certains viennent de le faire dans mon équipe, ça coûte cher sur le coup, à voir si c'est moins cher que de ne rien faire. Mais rien n'empêche de faire deux options de progs et voir ce que ça donne, c'est sans doute ça ta réponse, non ? Peut-être aussi que va jouer beaucoup l'angle d'entrée dans la pétole, et en fait le plus important est que tout ça n'est pas très grave, on va tous se retrouver en tas pendant une douzaine d'heures dans une pétole sévère, avec la quasi impossibilité de faire des progs dans des vents à 2.0 nds tant est imprécise l'interface, donc ça va être la jungle en rase-cailloux et survivra celui qui sera scotché devant son écran. Ambiance chaos moléculaire... Misère de misère ! Désolé de ne pas avoir répondu à ta question, mais j'avais envie simplement de causer dans le poste, c'est mon côté troll génétique...
  4. You can switch to automatic or manual sails whenever you want: settings (House drawing on the race interface) => Autosails On/Off
  5. Dommage ! On tenait peut-être là le débat pour la fin de l'été...
  6. Lol, comme s'il y avait des trucs importants qui se passaient, je pouffe...
  7. C'est bien gentil tout ça, mais sur mon ordi je ne peux utiliser le dash, et même si je le pouvais, cela reviendrait, en schématisant un peu, à piloter ma bécane les yeux fermés, avec quelqu'un qui me suivrait en me donnant des conseils dans l'oreillette : "Oui, oui, tourne le guidon à gauche, comme ça tu iras tout droit !" ou encore "Tu as l'impression de t'arrêter, mais en fait ça accélère à donf, fais gaffe !" et ce genre de conneries !
  8. C'est pour tout le monde pareil : parfois même 139, ou 142, ça dépend, et si ça continue, ça va m'énerver...
  9. As-tu vu qu'il allait y avoir un classement point nemo ? (sous le classement Club nautique) La pression monte, il faudra être à l'heure...
  10. On se rapproche d'Ulysse, c'est pour qu'il n'y ait pas qu'un élu...
  11. Déjà m'est avis qu'on ne peut pas faire un tout des réels dit certifiés, certains jouent réellement, d'autres se font assister par des joueurs "classiques", d'autres encore n'ont fait que prêter leur nom, dans leur intérêt ou celui de VR, certains s'en foutent royalement (je ne citerai pas de nom, mais certaines trajectoires en ligne droite pendant plusieurs jours sont parlantes), à l'image des joueurs lambda que nous sommes où existent tous les types de motivation possibles depuis le touriste, l'inscrit pour voir, le joueur enthousiaste, le pinailleur de degré et les acharnés, etc. Quant à l'incursion de Riou et Le Cléach (c'étaient eux, je ne me rappelle déjà plus) dans le champ de glaçons, ça me fait plutôt penser à un aléa de la vie "réelle" plus qu'à une volonté supposée de transgresser les règles, surtout quand on voit la manière franche et irrationnelle avec laquelle ils sont entrés dans la motte de beurre congelé. Je trouve que c'est une vraiment drôle d'idée de penser le contraire. Et s'il y a des limites en compèt, il faut bien sûr aller les chercher, et bien sûr qu'il faut aller jouer avec la ligne rouge, au plus près et si possible dessus (ah non, ça ne marche pas !). C'est comme avec les radars, à 90 pile ce serait immoral et il faudrait rouler à 75 ? Il y aurait donc une éthique marine et morale cachée qui fait qu'on doit rester à 50 milles mini de la ZEA ? C'est quoi ce délire ?
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