Ce genre de réflexions est permanente sur toutes les courses !
La barbe au dessus ou en dessous du drap ?
Que voilà une question qu'elle est bien pour les marins de canapé que nous sommes.
Faut-il être plutôt à l'extérieur ou à l'intérieur d'une aile de mouette ? Faut-il "couper" les trajectoires de virements à venir ? Etc, etc.
C'est la définition de ce jeu en fait 🤣.
La trajectoire de Your Mom est intéressante en ce moment, il a forcé en TWA 135 depuis hier soir (heure FR) alors que beaucoup alternaient des coups de 130 et 135, il se retrouve assez nord par rapport au groupe de tête et je suis curieux de voir ce qu'il va gagner ou perdre à la redescente.
Je ne calcule que très très rarement autant que toi (ce qui explique en partie mes résultats peut-être 🤣), mais à force de faire des courses, tu finis par développer des réflexes.
Sur cet arc de cercle, la route est effectivement plus longue en forçant sur le nord, mais intuitivement c'est là que je sentais qu'il fallait aller.
De là à remonter maintenant, je n'en sais rien de rien, certains viennent de le faire dans mon équipe, ça coûte cher sur le coup, à voir si c'est moins cher que de ne rien faire.
Mais rien n'empêche de faire deux options de progs et voir ce que ça donne, c'est sans doute ça ta réponse, non ?
Peut-être aussi que va jouer beaucoup l'angle d'entrée dans la pétole, et en fait le plus important est que tout ça n'est pas très grave, on va tous se retrouver en tas pendant une douzaine d'heures dans une pétole sévère, avec la quasi impossibilité de faire des progs dans des vents à 2.0 nds tant est imprécise l'interface, donc ça va être la jungle en rase-cailloux et survivra celui qui sera scotché devant son écran. Ambiance chaos moléculaire...
Misère de misère !
Désolé de ne pas avoir répondu à ta question, mais j'avais envie simplement de causer dans le poste, c'est mon côté troll génétique...