Bravebile

Members
  • Content count

    229
  • Joined

  • Last visited

About Bravebile

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

127 profile views
  1. Bravebile

    Route du Rhum 2018

    Bonsoir à tous, Forcément, comme vous, j’ai suivi ce magnifique sprint entre deux immenses marins. Une maitrise parfaite des éléments doublé d'un respect profond pour l'océan. Ils nous montrent par leurs exploits que l'homme n'a pas besoin de brutaliser la nature pour se surpasser et progresser. Bravo à eux. Et bien sûr bravo à tous. Bravo au club dans son ensemble pour ces très belles places. Bravo à ceux qui l’animent joyeusement et bravo à Maurice pour le suivi très pro et quotidien des courses en cours. Enfin, une pensée à ceux qui restent en lice... sur l’eau comme sur Virtual. Hervé
  2. Bravebile

    Actualités de course VR

    Oui bien ça c’était avant. C’était toutes ces années où le site était animé par le sympathique Sébastien Destremau, c’etait l’époque où les gagnants d’une course VR étaient interviewés, où les premiers recevaient un prix, quelquefois invités à bord de vrais bateaux, dans de vraies courses, en compagnie de vrais grands noms de la voile. Que signifie le mot animer ? Animer, c’est la vivacité, le mouvement, une sorte de vie. C’est donner de la force, une certaine chaleur. C’est encourager, exciter. Alors c’est vrai, pour moi, ce côté animation manque sacrément aujourd’hui sur VR. Heureusement qu’il nous reste les Clubs pour échanger. se stimuler, lier des amitiés. Bon vent à tous 😊
  3. Bravebile

    Challenge binôme sur la Normandy?

    La pétole, ça nous connaît. Et penser à lutter contre les quatre F, ennemis du marin : la faim, la fatigue, le froid... et la foif ! Bonne fin de course.
  4. Bravebile

    Challenge binôme sur la Normandy?

    Nous, on avait imaginé aussi EZcobar, mais on a renoncé, ça faisait un peu trop trafiquant de bar 😜
  5. Bravebile

    Challenge binôme sur la Normandy?

    Bonjour Henri, Je ne l’ai pas fait, car je sais pas comment le faire tout simplement. Nous propsons : EZclaffé Bonne journée. Hervé
  6. Bravebile

    Challenge binôme sur la Normandy?

    Merci Brigitte. Ce sera alors pour moi la bravitude du navigateur solitaire 😉
  7. Bravebile

    Challenge binôme sur la Normandy?

    Je suis aussi partant. Bonne soirée.
  8. Bravebile

    Challenge the Champions 2018

    Superbe analyse, joliment démontrée par l'image. ça me ferait presque regretter de ne pas avoir réalisé cette course.
  9. Bravebile

    DUBAI-MASCATE

    Merci Maurice. Super boulot tes suivis quotidiens. Une petite course, sur 3 jours, c'est sympa aussi à faire, histoire également d'utiliser les crédits accumulés. Bon week-end à tous.
  10. Bravebile

    Vous lisez quoi en ce moment?

    Voilà une petite rubrique sympathique. Moi je viens de terminer Les Passeurs de livres de Daraya. L’histoire se déroule dans la banlieue de Damas. Les différents intervenants sont très touchants et arrivent à insuffler une belle puissance au récit. Pour eux, les livres sont une porte ouverte vers la réflexion, une parenthèse entre les combats et un moyen de s'évader. Ils développent leur pensée grâce à la philosophie, ouvrent leurs horizons et échangent leurs idées dans cette enclave secrète et préservée. Ce livre est un petit bijou et une vraie lueur d'humanité au cœur des ténèbres. Bonne soirée à tous.
  11. Bravebile

    VOLVO 2017 / 2018

    Merci Maurice. Et encore bravo pour tout ce que tu fais.
  12. Bravebile

    VOLVO 2017 / 2018

    Merci Kaly et bravo à tous.
  13. Bravebile

    VOLVO 2017 / 2018

    Je dirais même que le groupe Est reste bien placé, peut-être le mieux placé. Mais comme dit l'adage, ce qui est sûr, c'est que rien n'est sûr.
  14. Bravebile

    TCHATCHE

    Je propose de déclarer jour de lent "Fête Nationale" chez les escargots. Et souvenons-nous qu’il n’y a rien d’autre que chaque moment qui passe. La lenteur est le rythme de la tendresse, de la conversation, de l’attention à l’autre, de la jouissance du fait d’exister. Une très belle année 2018 à tous.
  15. Bravebile

    Rolex en double

    Super Maurice ! merci beaucoup pour cette analyse.