coco29-SGPS

Confirmed members
  • Content Count

    509
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

coco29-SGPS last won the day on June 2 2018

coco29-SGPS had the most liked content!

Community Reputation

75 Good

1 Follower

About coco29-SGPS

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

767 profile views
  1. Salut. Oui, 3 fois pour moi aujourd’hui. 3 courses gagnées non comptabilisées. C’ est pénible quand c’ est au milieu d’ une série.
  2. Bonsoir. Dommage Jacky, car ce matin à 6 heures tu croisais devant Tibalus en Multi PDD. Je n' ai retrouvé tes codes.
  3. Bonjour. Mon CR du forum PDD. Bonjour à tous et merci. Félicitation à Marc et Jean Marc qui complètent le podium. Petit compte rendu de cette 5° étape. Choix de l'équipement : avant course, au milieu de semaine c'est les voiles lourdes + Polish qui étaient en tête. Puis Polish + WP nettement devant, pour finir avec Light contre P+WP pratiquement à égalité. Je me décide pour WP+P 5 minutes avant le départ, on est peu à les prendre. Si c'est le bon choix.... Le 1° virement intervient tard le 1°soir. Pour la plupart des Lights ce sera le matin sauf Pianais, Captainflo44... De ce fait les Lights ne seront pas sur ma même route.. Au final ils parcourent plus de miles que moi.(3 Miles pour Régis, 10 à 12 pour d'autres). Le mardi soir , mauvaise manip pile poil lors d'une mise à jour serveur, je prends tout de suite 0.3 mlles dans la vue. Je pense que c'est fini pour moi. Mercredi soir les Lights ont pris la tête. Mais pas pour longtemps. Jusqu'au jeudi matin, route au Nord Ouest, chacun se place. Tibalus, gogab, Mahkno plus ouest, moi au centre, Nardeen et anbae plus est. Jeudi matin virement plein ouest TWA 160 jusqu'à l'arrivée pour tout le monde. ( pour les Lights je ne sais pas trop). Jeudi soir je commence à y croire, je suis un peu plus au Nord. Le reste de la course se joue sur 2 contre bords , un virement et quelques MAJ météo. Je fais en sorte de virer toujours après Marc et toujours être entre lui et la ligne d'arrivée. Un moment, dans le dernier bord je crains le retour de Jean Marc (anbae), qui a un meilleur angle. Finalement seulement 1 minutes 32 d'avance sur Marc pour finir. Gain avec le polish 32 minutes et 14 avec les Winchs Pro. Drôle d'étape quand même, les PDD sont loin derrière. Je perds 95 pts au classement VR. Merci Joris pour l'animation. Claude.
  4. Bonjour à tous. De la part de Joris, classeur en PDD. Jacky peux-tu enlever Bistrakou de la Ville d'Ambert. Merci pour lui. Claude.
  5. Bonjour. Mon CR de la course PDD. Bonjour à tous.  Félicitations à Andy @abel seaman et Fred @Se@ God TPN, pour leur course et leur fair-play. Merci Yann pour les classements et bravo pour ta médaille en chocolat. Décidément 18 secondes après les 16 du Tour de France. Elles sont chaudes ces arrivées ! Les premières heures je privilégie la Best VMG (45) comme @EkstaZa maro en espérant économiser un contre bord et avoir un virement unique  pour la bouée 1. Le reste de la flotte est au 50/55. Peine perdue, le soir je vois que ça ne sera pas jouable et je vire en retard par rapport aux autres. Je me retrouve à 0.6 miles de Mcfly et Se@gold. Je pose ma prog pour la nuit et me réveille pour passer la bouée 1 en manuel au plus près possible. Je ne suis plus qu'à 0.2 miles. La descente vers l' Espagne ne présente pas de gros soucis à part mercredi soir où aile de mouette et changement de voiles sont à venir. Je m'en veux de passer sous jib avant le LG et perds 2 minutes 30 sur@Wrenic Aber et @Abel Seaman qui passent directement sous LG, il me semble. Dans la nuit un virement est prévu. Joris le retarde trop et perd du temps. Jeudi après midi et en soirée on doit faire des contre bords. Grâce à la dernière bascule Abel et Wrenick en font un de moins et économisent 2 pénas. Dernière ligne droite, je croise au niveau d' Andy mais décide de virer un peu plus loin devant Fred pour le marquer. J' ai 2 minutes d'avance sur Fred et 9 de retard sur Andy. Mais un meilleur angle et un peu plus de vent.  Je décide de finir sous progs. Je gagne 2 à 3 minutes par rapport à un cap fixe. 140/135/130/et 125 le plus tôt possible, car à 6/7 noeuds de vent  c'est à cette TWA que ça va le plus vite. Je finis en cap fixe pour assurer. Si j'avais su que c'était si serré, j'aurai été plus précis avec des WP. Pour la Transgascogne 2 et la Fastnet, ce sera sans moi (Olivier sourit. ?...) Bons vents à tous. Claude.
  6. Bonjour à tous. Jacky, peux tu enlever Distribil de Lastioulles. C'est pour mieux visualiser le classement. Merci d'avance. coco.
  7. Bonsoir. Maurice. Coco29 est en PDD.
  8. Bonjour à tous. Je ne participerai pas à cette étape de la Magellan, ni à la NCR. Seulement au record en dilettante. Bons vents. Claude.