Jump to content
Virtual Regatta Club House

Flying Frenchman

Confirmed members
  • Posts

    137
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Flying Frenchman's Achievements

  1. Tout à fait d'accord avec cette recherche de simplicité et le fonctionnement actuel, y compris le processus d'inscription, on ne peut plus simple et rapide. La difficulté principale consiste à se desinscrire de Lastioulles à la fin dans l'hypothese d'une non participation à la course du challenge suivante, et j'avoue avoir été dans ce cas de figure. Une idée : 1 centre nautique par course (Ctre Nautique ch PDD1, 2, 3,.....,20, ou in indiquant le nom de la course), soit 20 yacht clubs en tout, réutilisables d'une année sur l'autre, avec évidemment la contrainte, pour chaque participant, de changer de centre nautique à chaque course du challenge)
  2. Bonjour à tous, Les polaires sur TOXCCT ne sont pas les bonnes, ils ont mis les anciennes "class 40" au lieu de "class 40 (2021)", qui sont bien différentes, notamment au près. Je viens de faire un bord au 145 TWA croyant être à la best VMG qui n'etait en fait qu'au 140... Pour avoir les polaires exactes, selectionner une ancienne course (1000 milles, Race for Peace), mais esperons qu'ils vont corriger, car le dashboard appelle systematiquement les polaires erronées.
  3. Bonjour à tous, @Pastoomon bateau остановите войну est victime d'un bug ou piratage : je suis parti en Wp+P et me retrouve depuis hier soir avec les voiles de brise en plus...Je ne suis donc plus en PDD et ne peux donc plus participer à cette course du challenge. Merci de me retirer du classement, je sors de Lastioulles. Vincent
  4. oui mais si tu es sur PC, tu te connectes avec ton tel juste pour avoir le 3e WP/Prog gratuit, puis tu te reconnectes avec ton PC et le 3e WP/Prog devient alors utilisable sur PC
  5. @PastooDésolé Regis pour cette perte de temps, je sais que l'organisation de ce challenge est très chronophage, un grand merci au CO pour ce super boulot, qui serait certainement grandement facilité si chacun d'entre nous était plus discipliné et attentif. Je crois que c'est ma première erreur en 3 (4?) années de challenge PDD, et je te demande de bien vouloir "supposer" comme tu l'as fait pour les WP rajoutés par "mauvaise manipulation", que me concernant il s'agit d'un oubli et non pas un manque de politesse. Toutes mes excuses.
  6. Bravo à l'indeboulonnable (je crois que c'est français) Panthère pour cette nouvelle victoire, Ogle ainsi que mon coequipier Goyann qui complètent le podium. Un grand merci à Regis pour le boulot de classement et animation, et en general à tout le CO sans qui ce challenge n'existerait pas.
  7. Pourquoi, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre : c'est fait exprès pour embêter les cadors? passage de la 3D à la 2D? Mais c'est un fait, et il faut particulièrement être méfiant sur tout ce qui est côte Ouest (et Sud-Ouest?), la difficulté étant que ce décalage ne semble pas être constant. Tu as des topics à ce sujet sur le forum général.
  8. Echoué moi aussi cette nuit à la pointe ouest de l'île en waypoint alors qu'il me semblait avoir de la marge...toujours cette maudite cartographie décalée à gauche. On ne s'y fait pas...
  9. Si tu veux ouvrir 2 fenêtres pour 2 bateaux différents, sélectionne le français pour ton premier bateau, l'anglais pour ton 2ème (et éventuellement espagnol pour ton 3ème), menu en haut à droite de l'interface principal. Après tu peux configurer langage français dans le menu paramètres, mais ne modifie pas le paramétrage initial sur l'interface principal. Goyann est dans mon équipe (BHT - Brise Houle & Tempêtes) dont je suis le coach, et chez nous on gère son bateau seul, sauf exceptionnellement en cas d'impossibilité, ce qui en pratique arrive très rarement (exemple en ce moment un de nos joueurs fait un convoyage Roscoff-Sète) Bon vent et bonne navigation à tous.
  10. Bonjour à tous, Regis, Daninux fait partie de mon equipe (BHT). C'est moi qui lui ai indiqué qu'il pouvait inscrire 2 bateaux séparément, donc avec 2 classements distincts, à partir du moment où il respectait bien la suppression de la règle du bateau de remplacement (cumul des résultats de 2 bateaux distincts pour un même skipper). A la lecture du règlement il ne me parait pas si clair qu'on ne peut pas inscrire 2 bateaux comme s'il s'agissait de 2 skippers distincts. Je vais lui expliquer et m'excuser de lui avoir donné cette fausse information. Bonne course à tous. Vincent
  11. Pour moi tu peux passer à l'Est de la bouée 2 vu qu'entre temps tu as validé la bouée 3, si bien que la 2 est "définitivement" validée. A confirmer par des + compétents que moi. Perso je passe à l'Est
  12. je fais bien partie du challenge et suis bien en PDD (light). J'ai abattu plus que la plupart du peloton, je vais devoir remonter d'autant plus au vent et donc perdre de la vitesse, bien que les conditions de vent me semblent plus favorables à l'Ouest. Verdict demain matin.
  13. Bienvenue @L Optimist TPN oui course tres eprouvante où je n'ai en general plus beaucoup de lucidité sur les 2 derniers bords. Bonne course à tous.
  14. Effectivement Regis, mon classement flatteur est dû au fait que j'ai rasé la côte. Merci pour les classements.
  15. je ne crois pas que tu puisses choisir ton équipement après le départ (en tout cas + de 24h après), mais je laisse les organisateurs te répondre, mais à priori tu te pénalises en commençant la course en SO (sans options)
×
×
  • Create New...