Mick61

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

About Mick61

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour le classement. Mea culpa concernant l'equipement maintenant renseigné dans le fichier. Bons vents à la flotte !
  2. hello Ar Maner, pour info, un bon outil pour analyser les polaires des bateaux utilisés sur chaque course et l'effet des différentes voiles : http://toxcct.free.fr/polars/
  3. Merci Jerome pour ce classement. Entre le TJV, la RORC et la remontée Brest Atlantique, on va finir par le connaitre par coeur cet ocean 😉
  4. Bravo et merci au CO ! Challenge PDD 2020 alléchant. 12 courses et 4 records pour la prise en compte des meilleurs temps. c'est bien. les records en PDD libre.
  5. Parti ce matin à 9h10. Tableau renseigné. Bons vents à tous !
  6. Belle réactivité de l'équipe VR. Merci !
  7. Merci Jérôme pour ce suivi. Super !👍
  8. La fermeture sera sans doute repoussée en conséquence. En plus, difficile d'imaginer une fermeture avant l'arrivée des réels et pour l'instant Camas et Caudrelier sur EdeR sont loin derrière les 1er virtuels.
  9. Merci d'ajouter Santorin89 pour l'équipe 'Vents du Val d'Oise' . Je n'ai accès au fichier qu'en lecture seule. Cela donne pour l'équipe : Mick61-VD95 VD95-Laser77 PdB95 olivier9583 VD95-Soirac Santorin89
  10. Merci Jérôme pour ce classement. Le choix des foils n'est finalement pas systématiquement le meilleur sur des courses type atlantique. Ici, les C0 étaient sans doute le meilleur choix.
  11. Merci au classeur et à coco29 pour le compte rendu. Une belle étape de la Magellan !
  12. Bonjour, Merci pour cet appel à suggestions. Pour ma part, pas grand chose à changer : le challenge PDD est vraiment super ! Il permet à chacun de se mesurer aux meilleurs dans des conditions similaires d’équipements. Bravo donc au CO. qq idées/réflexions pour faciliter le travail du CO : - un guide du classeur qui permettrait de se rendre compte de la complexité de la manip et du temps à y passer. Cela devrait permettre de recruter... - un classement course et un classement record distincts me parait une bonne idée à creuser : les perfs en records sont très dépendantes des créneaux de départ choisis; c'est très différent des courses où toute la flotte est à égalité au départ. Il y a eu beaucoup de records en 2019. Je ne sais pas si le planning VR 2020 est similaire mais si c'est le cas, deux classements séparés permettrait de tenir compte de cette différence. - Les coefs x1 et x2 en fonction de la durée des courses est pertinent selon moi car plus la course est longue plus différentes options prises au départ peuvent être gagnantes. çà a été tout l’intérêt de certaines Magellan ( la 6 en particulier ) - les courses en monotype sont un plus ! A poursuivre/étendre en particulier sur les records/courses coef 2 - plus une question : pourquoi est ce que la dernière course de l'année compte double ? - idée pas très aboutie mais bon je me lance : introduire deux divisions 'leaders' et 'challengers' (ou 'junior' et senior') pour les participants en fonction des résultats de l'année (n-1). Avec VR, l’expérience paye et on s’améliore de courses en courses. Du coup, un classement distinct des nouveaux arrivants et des classés (<25) par exemple donnerait un intérêt supplémentaire....A creuser.... Bons vents à la flotte PDD !
  13. Merci pour ce classement et bravo au podium. Bons vents à celles et ceux toujours en course !
  14. Merci Jerome pour ces classements ! L'option plein ouest au départ des class40 prend cher avec un mini pot au noir avant l'heure...çà va etre dur de se refaire. Bons vents à la flotte !
  15. Merci Regis pour ce classement ! la bonne surprise persiste :-)) après un chassé croisé avec Tibalus. Il va falloir maintenant passer le pot au noir et garder en vue la pointe est du Brésil... Bons vents à la flotte !