Mick61

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  1. Classement à mi parcours après 5 jours de course - A l'Est belles progressions de @Jdi Minia - cette course serait elle la sienne ?? 😀, et @tavernierINC en tête de course. - Le centre revient dans le sillage de l'Est - Le plus intéressant se passe à l'Ouest avec deux groupes qui remontent au classement : l'un (plutot equipé en lights) emmené par @cag92 qui gagne 10000 place VR; l'autre (plutot en C0) emmené par @kerhilloRKN qui reprend aussi 10000 places au compteur VR. Bons vents à tous !
  2. Classement Jour n°3 L'option Est confirme son avance - pour le moment- avec qq mouvements dans le peloton (coup de chapeau @slocumitalia qui signe la plus belle progression en 24h. L'option centre régresse au classement mais file vers l'orthodromie pour retrouver une route plus courte. L'option Ouest va bientôt trouver ce qu'elle est allé chercher si loin à l'Ouest : des vents de travers à plus de 15nds qui vont les porter en qq jours jusqu'aux portes de la Polynésie française.
  3. Classement du 30 mai ( 48h après le départ) . Merci @VICACAPOURSO effectivement @NinaF est parti au centre...correction faite ....on y voit plus clair, avec pour le moment : - @FRBZH56-EZ et @Lagona en pole position , partis de l'Est et qui repiquent au centre. - le groupe Centre qui globalement recule au classement mais se positionne pour la suite - le groupe Ouest emmené par @VICACAPOURSOpositionné au sud de ce groupe nord 🙂 . Bons vents à tous !!
  4. 1er classement moins de 24h après le départ....pas vraiment pour lister les leaders , c'est trop tôt.... mais pour confirmer que la flotte PDD s'est bien divisée en deux routes: l'une à l'ouest (ou nord ) et, l'autre à l'est (ou sud ). A cela s'ajoute qq bateaux partis au centre et qui semblent converger vers le groupe Est. Bons vents à tous ! PS : merci @L'aventurier @TANGODANCER @dady44 SGPS_FVR de préciser leur équipement.
  5. Apres la victoire de l'Ouest de l'Est sur la Goa, voici la manche n°2 avec la revanche de l'Est sur l'Ouest ou bien serait-ce la confirmation de la suprématie de l'Ouest sur l'Est...ou bien encore la révélation d'une troisième groupe, celui du Centre...l'avenir nous le dira. (Dessous, la flotte PDD écartelée entre Ouest et Est ...mon bateau classeur, impartial 🙂 au centre.) 1ere classement demain...d'ici là n'oubliez pas de vous inscrire pour les retardataires....Bons vents à tous !
  6. Comme c'est hors challenge. Je n'y vois pas d’inconvénient... of course le bateau inscrit dans le fichier PDD hors challenge doit respecter les règles d’équipement. Bons vents à tous !
  7. En quête d’ « un ciel sans hiver » ? C’est parti ! Direction les iles du vent ; Tahiti et ses paysages aux mille et une couleurs. C’est là que Paul Gauguin s’installe en 1891, il y peindra ses plus beaux chefs-d’œuvre. Pour cette course vous aurez, le choix entre : - Le code 0 = C0 - Les voiles légères = L.S - Les voiles de brise + Polish = HS+P - Les winchs pro + Polish = WP+P - ou tout nu SO Pour vous inscrire, rien de plus simple. C’est ICI. Il suffit de mentionner le nom de votre bateau et votre équipement au plus tard 24h après le départ de la course. Bonne traversée ! 'Ia maita'i te terera'a" For this race, the choice of equipment will be either: - code 0, - light sails, - heavy sails + polish, - pro + polish winches. - naked SO To register simply enter the name of your boat and the equipment selected for the race with the link HERE Good winds !!
  8. Je suis volontaire pour classer la Tahiti en course hors challenge PDD. Dès que le fichier d'inscription est dispo , je vous fais signe . Bons vents à tous !
  9. ...toujours difficile de prévoir comment se comportent les bulles
  10. Exact @VICACAPOURSO, les prévisions sont très changeantes…comme un sentiment de déjà vu comme lorsque on monte ou descend l’atlantique avec la traversée du « pot au noir ». Et bien, on y va tout droit mais dans l’océan indien : le « pot au noir » est une zone de convergence intertropicale (ZCIT), qui entoure la Terre près de l'équateur et qui se forme par la convergence des masses d'air chaudes et humides anticycloniques provenant des tropiques : les alizés , on est en plein dedans actuellement 🙂
  11. Bonjour à tous ! Nous approchons de Madagascar…l’occasion de se pencher sur cette ile. 5eme ile au monde par sa superficie 600 000 km2 (la France grosso modo). Ancienne colonie française, son indépendance est acquise en 1960 non sans mal (les insurrections indépendantistes fut réprimée de manière sanglante par l’armée et font 100 000 morts). Au sud de l’ile, la province de Toliara (ou Tolozy) est la plus vaste mais aussi la plus aride et la plus pauvre de l’ile. L’une des zones ayant connu un rythme de déforestation élevé ces dernières années en raison de prélèvement de bois par la population pour se pourvoir en énergie : 44 % des forêts naturelles ont disparu ces 60 dernières années à Madagascar. Avec près de 90 % d’espèces endémiques, c’est une biodiversité unique qui est mise en péril. «Ile ! Ile aux syllabes de flamme ! Jamais ton nom ne fut plus cher à mon âme ! Ile, ne fut plus doux à mon coeur ! Ile aux syllabes de flamme, Madagascar !» (Jacques Rabemananjara : poète malgache, extrait de Antsa 1961)
  12. Un petit mot avant le CR du vainqueur. Houa ! cette transat a été géniale quasiment de bout en bout ! Un grand merci au classeur Yann : çà a été super de voir la couleur rouge monter progressivement de jour en jour 🙂 . Merci également à tout ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement. Cette voie sud, j'en avais envie au départ ayant lu les CR des courses précédentes (pour cette raison les CR des vainqueurs sont super utiles; pour cette raison j'ajoute ici mon tracé). Tout c'est joué le 4eme jour, on est à la latitude de Seville et les prévisions windy montrent de forts vents NE-SO en provenance de Gibraltar. qq full packs virent, j'y vais...ensuite le fun ! un grand surf jusqu'au cap vert, génial. La second partie de la course, j'ai beaucoup appris en navigation en suivant speedou et en manipulant qtvlm . Je voulais garder son sud pour revenir à l'arrivée sur st Barth. les vents en ont decidé autrement. Bonne fin de course à celles et ceux toujours en mer et bons vents à tous !
  13. Congratulations Toppen. You made a great race ! And bravo to your challengers !