Plankie

Confirmed members
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Pretty good

About Plankie

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une autre question : si c'est une course qualificative, quels sont les minima ? Est-ce que participer suffit ? le classement d'arrivée ? Mais alors lequel, et quid des S0 et PDD ? Où trouver le règlement ? Merci.
  2. Ah, ça... Utha, c'était avant le drame...le Classement à 2 h du mat... Je ne l'ai pas vu.... Et puis vers 4h, j'ai ouvert un oeil pour aller ajuster ma trajectoire.... Et là, fichtre, ton joli bateau rouge fiché dans la roche, au passage de la dernière porte... drôle d'heure pour un pique-nique !! Mais que chacun sache ici que ces belles places sont méritées, et au prix d'une assiduité exemplaire : Utha n'est resté planté que quelques dizaines de minutes (pas assez pour que je te passe)... Dans un effort de présence (mais quand dors tu ?? ^^), en dépit du dépit, il a arraché son esquif du récif, s'est relancé dans le sillage des meilleurs... Chapeau, bravo, l'artiste ouvrier, stakhanoviste de la régate, bravo... Quant à moi, sur une course où les routeurs ne semblaient pas servir, j'ai été assez présent pour : 1) voir assez tôt que j'avais pas vu le bon sens pour aller à la bouée 5 2) voir la différence alors entre un FP et un bateau avec un seul C0 en équipement... Si j'étais moins radin, d'abord, je ne courrais pas en "gris classique", et ensuite, sur ce type de course, j'essaierais bien une sortie en FP. Enfin, bravo : je crois avoir compté 6 NAP dans les 300 premiers.... !
  3. Salut Juan, la NAP implique seulement que tu n'utilises aucun routeur... Pour le reste, tu peux utiliser tous les outils de VR ! (tant que tu restes derrière moi....)
  4. Je m'autocite, pour mémoire, je m'étais créé un "beau défi" tout seul !! Mais c'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses, as dû dire un inénarrable philosophe... Je me satisfais donc, youpi... Et surtout, je salue la performance des stars de la NAP : je suis impressionné de tant de talent et de si peu de sommeil .... Merci Jungle pour tes classements, je ne sais pas s'ils sont le moteur ou le carburant, mais ils sont motivants ! Et merci à tous ceux qui binguent, qui se rendent aussi humains que moi !
  5. Qu'est-ce que c'est que ces courses qui commencent aux heures où je bosse ??? Voilà, un départ de 4 heures immobiles... Encore un beau défi... 🙄 en tout cas, bonne course à tous !
  6. Merci merci... bien que je n'aie pas que cette qualité, je me flatte que tu me flattes... J'en ai donc d'autres : la confiance a priori, la bienveillance, et aussi et surtout, une aptitude à relativiser ce qui est dérisoire... je recommande !!
  7. Moi, je ne comprends même pas le sujet : être NAP, ce n'est pas être aveugle ou jouer sans voir la flotte .... En fait, il me semble même que sur des courses courtes et toniques, si on accepte d'être très présent et très connecté, on peut se mettre dans la trace des leaders et suivre de près, voire trouver ponctuellement des micro occasions d'améliorer les trajectoires. Sur les courses longues, quand tu prends 2 ou 3 heures de retard, tu ne peux plus vraiment suivre, les conditions de vent ne sont plus les mêmes... Ce qui n'était pas le cas sur cette course... Du coup, l'ami, je ne vois vraiment pas ce que tu attends d'un NAP ... qu'il efface la flotte de son écran ? Je suis d'autant plus à l'aise de l'écrire que je l'ai pratiqué une fois ou deux lorsque j'ai eu l'occasion d'être assidu, et vérifier qu'on est alors plus pertinent dans ses options. Bref, bravo Nestor, tu dois être ravi et fatigué !!
  8. boaf, pour ce qui me concerne, NAP c'est beau, propre et ça a même un certain panache .... (Mais bon, il est aussi un fait que je ne sais même pas si je saurai utiliser un routeur !) -- (remarque, je ne suis pas bien sûr de l'intérêt sur ce type de course)....
  9. Notez qu'au moins Mimil et moi avons eu la délicatesse d'aller cueillir quelques blomst 🌼 sur les plages danoises pour fêter le printemps.... Une philosophie à contre courant de la course, qui vise à remettre la tranquillité et la plénitude au coeur de nos actions compétitrices.... et qui est vâchement bienvenue pour justifier des étourderies / endormissements....
  10. Un art, je sais pas... une conséquence, un dommage collatéral, un mal nécessaire, un pis aller... Mais un art ? Faudrait-il jouir d'avoir des jaloux ? ah bah peut-être ! ^^ Sauf à se rappeler que les objets de nos jalousies sont si dérisoires....
  11. Paraît même que l'ulcère de quiche est un bon remède pour l'humilité !! 🍜😄
  12. Je comprends votre frustration !! j'ai presque bien fait de camper deux fois et d'oublier ma voile automatique... ^^ Une fois blagué : Bravo pour la perf, même officieuse !!
  13. Aïe.... accident de zone blanche --> une île sur le trajet : camping sur la plage.... méditation ... inspiration, re départ.... booaf... c'est mieux que si c'était pire .... 🏝️