Jump to content
Virtual Regatta Club House

Epyc

Confirmed members
  • Posts

    360
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

464 profile views

Epyc's Achievements

  1. Et j'avais oublié de te donner ton trophée 🧻
  2. Après réunion du comité de course et avis de l'ensemble des juges : Oui @Téranga est déclaré vainqueur du défi Just one. 👏👏
  3. Voilà le défi est cloturé et nous n'aurons pas pu franchir la ligne d'arrivé. En tout cas ce fut (de bière évidemment) un défi assez sympathique avec des grands moments d'arrêt lorsque le vent était contre nous, de grandes embardées lorsque le vent tournait en notre faveur et de petits grappillages parfois à 0,5 noeud pour gagner quelques degrés. J'aimerais remercier notre sponsor qui fut bien choisi au vu des longues périodes où l'on se faisait ch**r à l'arret face au vent de 25 noeuds dans des creux de 3 mètres. A la prochaine si certains souhaitent tenter cette expérience.
  4. Oui mais lequel des quatre toi, comme disait mon ami couvreur.
  5. Au vu de ma renommée, de mon influence, sans parler de mon palmarès, je pense pouvoir très facilement obtenir une prolongation d'au moins 2 secondes sur la date de clôture.
  6. Par contre je ne sais pas si on va pouvoir rallier l'arrivée avant la fermeture de la course. On est bien reparti pour le sud, mais une fois contourné l'Irlande, difficile de mettre le cap à l'est.
  7. @Téranga tu as le vent plein nord tu peux naviguer 175° bâbord pour reprendre la direction du sud.
  8. Si tu compte le cheval de @tsi-na-pah on est même à 50% de perte. 😄
  9. Euh, je sais pas. Mais en tout cas, ça doit vraiment être un défi à la c** vu le nombre de participant restant. Courage demain matin ça repart. Surtout pour toi qui va avoir un bon vent du nord. De toute façon c'est la faute à @Groslol c'est lui qui m'y a fait penser. Et puis j'avais bu...
  10. Et voici le classement à la bouée Western Island: 1er : Epyc 2ème : Téranga Bon maintenant on va passer quasiment 2 jours là où l'on est en attendant de pouvoir repartir pour le sud, car avec le vent plein ouest et notre bord bâbord on ne peut pas faire grand chose.
  11. En effet j'avais vu que tu étais retourné de toi-même à l'endroit où tu étais pour valider ta pénalité, je n'ai donc rien dit 😄 A faire des défi bizarre on découvre des choses étranges et inversement...
  12. Tu rigoles, mais si tu passe de 3° bâbord à 0° tribord, cela te compte une manœuvre avec 50% de vitesse en moins. Tu me diras à 0 nœud, ça vaut le coup 😄 Par contre de 3° tribord à 0° tribord aucun temps de manœuvre tu restes à 100% de 0 nœud.
  13. Non toujours sur le bon bord : 161° bâbord au vent et cap bloqué pour ne pas basculé sur tribord. Cette nuit j'ai changé de cap, j'étais 30° bâbord face au vent et je suis passé 161° bâbord vent arrière. Donc pas de manœuvre. Par contre toi hier tu étais à 0° tribord 😉 . Il est vrai que ça ne changeait pas grand chose car tu es resté à 0 nœud. L'avantage du vent arrière en code 0, c'est que tu as toujours un peu de vitesse. Evidemment l'idéal serait le spi, mais on n'a qu'une seule voile.
  14. Ca y est le vent a tourné et je suis reparti avec un peu de vitesse et une direction plus au sud. Mais les vents va encore tourné et il faudra encore manœuvrer, mais cette fois-ci pour aller vraiment plus au sud. D'après les prévisions météo, nous serons de nouveau bloqué dans une journée pour au moins 24h. En fait cette course, c'est un peu une course à étape. Mais on y arrive en étant autour des 10 000 sur 31 000 à l'intermédiaire des Iles Shetland. Quand à @tsi-na-pah on lui a dit reste à bâbord et il nous a répondu "Cause toujours, j'en parlerais à mon cheval"
  15. @tsi-na-pah tu es à 68 tribord. Décidément ton canasson est une vrai carne. De toute façon le meilleur cheval du monde c'est lui 👇
×
×
  • Create New...