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MushroomBoat

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  1. Heureux d'avoir battu le record du vrai navigateur malgré 2 échouage grâce à une super fenetre météo :). Félicitations a notre podium actuel qui n'était pas loin de passer sous les 6 jours et ue j'imagine ne bougera plus. Merci Régis pour le classement et la rectification des fausses manips
  2. c'est toujours le problème avec la technologie, on suit pas son instinct de marin et on suit trop le routeur , des fois il fait traverser la terre aussi. En tout cas, une belle victoire de la panthère avec encore pas mal d'avance à moins d'un échouage miracle sur l'ile mais jamais vu s'échouer encore.
  3. Je profitais des îles et de la plage au Shetland par 2 fois, plus qu'à rattraper les 2heures perdu mais ça va jai daddy comme poisson pilote mainteant
  4. Oui je suis d'accord, @Redbull38 nous met la pâtée
  5. Felicitations au podium @kontipdd, choix audacieux en CO mais gagnant, y pas trop d'autres choix pour battre @BlackPanther car sur les trajectoires, ya pas trop d'erreurs dans son option mais en même temps si on veut être bien classé, suffit de la suivre :). Quelque regret pour @Ogle qui a mené une belle course. Merci au CO pour l'animation
  6. Merci @Kijdam pour le classement et félicitation à @PhilUSA - AVL pour sa belle victoire sur le fil 😁
  7. Clair, j'ai l'impression de revenir un peu sur la tête avec un passage risqué entre les iles de nuit, il y a des coups de poker à jouer et des coups à s'échoué. En tout cas la concurrence est rude quand on voit 8 participants dans le top 1000 et 2 en dessous 500.
  8. Le changement de vent juste avant le passage de la bouée a creusé considérablement les écarts car après c'étaitvent de face jusqu'à la bouée.
  9. Felicitation @BlackPanther, @Slocum ITA et @Laurent56-EZ, Encore une belle performance sur cette course. Et merci au CO pour le classement et l'animation de la course
  10. Je suis le premier parti en mode NAP en attendant que les routeurs prennent en compte cette course. Comme ça j'aurais peut être la tête du classement quelques heures ou jour . Ian Lipinski a fait le tour en 7 jours 17h chaud, je serais content si j'ai fait la moitié du trajet dans ce temps
  11. Félicitation @BlackPanther, une de plus qui joue dans une autre dimension, une très belle course de @MER VEILLE (Lolo) aussi, Course pas facile avec tout ces empannage. La nuit dernière m'a été fatale, je me suis arrêté à bretteville quelques minutes (je regarde toujours ou je m'échoue, j'apprend la géographie ainsi ) . A bientôt sur la prochaine
  12. Trop bien cette course, ya des bateaux partout 😀, difficile de dire ou on se trouve.
  13. J'aime bien l'idée, je vais pouvoir dépenser quelques crédits 😀. Ca laisse aussi le temps de monter les foils sur le bateau et d'apprendre à s'en servir. Et puis, on finira peut-être pas trop loin des FP. Merci au CO
  14. Felicitation @BlackPanther, encore une victoire dans l'escarcelle bien méritée et sans faute. Merci au CO pour l'animation de la course. 3 jours de repos avant la prochaine, ça fait du bien 😁, on a tous mérité.
  15. bonjour, Pour le petit compte rendu: Pour le choix de l'option : Je ne savais pas trop et quand je sais pas je prend Light 😀. Je vois que @BlackPanther a pris les Winchs+ Polish, je me dis que si j'ai pris la bonne option, il y a peut-être un coup à jouer même si je préfère les grandes courses avec des choix de trajectoires plutôt que des optimisations de passage de bouée. Départ compliqué avec plein d'empannage, il fallait être présent sur le début de la course, le 1er virage ayant lieu à moins de 10 minutes après le départ, impossible de placer un waypoint. Le vent étant un peu plus fort au sud, j'opte pour une optimisation de zigzag le plus grand possible au départ en resserrant sur la fin pour passer au raz de la côte. Ensuite, j'ai étudié les polaires et les pénalités de changement de voile pour observer qu'il fallait désactiver les voiles auto et rester en LG pour éviter 2 changements de voiles qui auraient été très pénalisant juste avant et après le changement de bord pour repartir nord-ouest vers la pointe de l'Angleterrre. Au classement , je vois que je suis pas mal au coude à coude avec @need yeux qui à la même option et je fais aussi attention à @Ogle qui est pas très loin non plus et je suis aussi au degré près les trajectoires des full-pack. Un petit coup de zézo au passage de la pointe anglaise confirmé par les full packs pour bien optimiser la remonter avec un angle à 60° au tout début pour rechercher le vent plus fort le plus rapidement et un fois au max, je passe en VMG. Pour la nuit, je mets un peu au pif les virements de bord sans monter trop au nord car le vent faiblissait mais plus tard que certain. Au matin je me réveille avec les Winch tout au sud qui on virer plus tard, les Lights plus au nord et moi à peu près au milieu. Au passage de la bouée irlandaise, j'optimise le passage de bouée et la trajectoire pour rejoindre la bouée suivante. @Laurent56-EZ est devant mais je vois qu'après, on repasse en Light et que j'irais donc plus vite que les Winch, je me dis qu'il y a moyen, j'ai pris un peu d'avance sur @need yeux qui à moins bien passé les bouée, en même temps, je me dis chapeau en Non-Vip, j'aurais déjà été dans le fin fond du classement car les après midi plage sans connexion internet aurait été très compliqué 😄. Je vois sur zezo qui faut viser la bouée Nord-Est et j'optimise la trajectoire pour avoir qu'un changement de voile au tout début et rester en Light jusqu'à la dernière. Je repasse en tête et je commence à compter l'avance que j'ai sur @Laurent56-EZ car je sais qu'après le passage de la Gasquet NE, je vais perdre du temps au changement de voile en JIB et après à cause du Polish. A cause d'un apéro, je pouvais pas me connecter je me rate un peu sur la passage de la dernière bouée, un peu tard et pas le bon angle. Je rectifie un peu plus tard, mais @Laurent56-EZ à quasi rattraper tout son retard. Je redésactive les voile auto pour être sur de rester en Jib car je suis au degré près pour finir sur la ligne d'arrivée avec correction heure par heure à cause du vent faiblissant, je me sers un max du graph de polaire pour optimiser. Je me couche à 2 heures de la ligne d'arrivée avec 0.13miles d'avance et je me dis que je vais me faire fumer juste avant la ligne à cause du polish. Et là surprise au petit matin, je vois 34s 🙂 d'avance et un CR à rédiger. Je pense pas avoir fait trop d'erreur hormis sur la dernière bouée ou j'ai perdu quelques dizaines de seconde pour sur. Je reste persuadé qu'un Winch aurait pu gagner aussi, les 2 options étant très proche. Merci à @Gaffophone pour le classement et l'analyse de la course. A bientôt sur la prochaine course 😋
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