Jump to content
Virtual Regatta Club House

takron

Confirmed members
  • Posts

    80
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

439 profile views

takron's Achievements

  1. le but est de paralleliser les calculs sur un isochrone, les isochrones sont dependants les uns des autres donc ça me parait difficile par contre sur un seul isochrone tous les calculs sont independants et identiques, je pense que ça s'y prête très bien ! pour l'instant je n'ai fait qu'effleurer le sujet mais c'est l'une de mes prochaines pistes d'amelioration.
  2. Aucun pb pour se trouver soi même il suffit de cliquer sur son propre bateau !!
  3. Bonjour, Je me suis fait un routeur en Python, le principe est bien celui que tu indiques, mais si tu es débutant en python la route est longue d'autant plus que certains modules ne fonctionnent bien que sous linux. Il vaut mieux également avoir des bonnes bases en math. Le principe est bien celui que tu indiques il faut Charger les gribs sur NOAA de manière automatique. Récupérer les polaires et les transformer sous un format lisible par ton programme Calculer les déplacements a partir des polaires en faisant a chaque fois des interpolations à la fois pour les calculs de vent ( interpolation en trois dimensions )et de polaires. Eliminer a chaque iteration les points en surnombre ( si tu calcules 100 caps par point d'isochrone sur 200 points, tu as 20000 calculs de polaires et de deplacement à faire qu'il faut ensuite ramener à 200 ) Calculer des isochrones jusqu'à ton point d'arrivée Estimer ton point le plus près à l'arrivée. refaire le chemin à l'envers pour avoir ta route tracer le tout sur une carte et le mettre éventuellement sur un serveur (HTML et javascript ) Le tout en optimisant à fond les calculs pour éviter que ça ne prenne 3 heures de calcul. Pour ma part pour exploiter les gribs, je me suis servi de cfgrib et xarray, je fais une grosse utilisation de numpy et j'affiche les resultats sur un serveur web avec flask en utilisant leaflet ou folium pour la cartographie. ( pour info j'avais commencé avec pygrib et basemap mais regarde plutôt cfgrib/xarray et folium ) Voila si je ne t'ai pas fait peur, tu peux y aller la démarche est passionnante et tu apprends beaucoup de choses. Pour te rassurer au debut je n'étais pas extrêmement fort en python mais j'ai beaucoup appris.
  4. Bonjour, Le sujet m'intéresse, je me suis programmé un routeur python qui fonctionne plutôt pas mal sous linux même s'il demande encore quelques améliorations et j'avais attaqué une programmation RPA (comme le dit Koja ) , c'est un peu délicat mais pas infaisable. Après le routeur python sous raspberry faut pas trop rêver , j'en suis plutôt aux calculs sur GPU ! je veux bien participer au club mais je suis déjà dans une team.
  5. Merci de ta réponse que je n'avais pas vue, Dans tes propositions, je pense que la solution 1 n'est pas possible VR a du protéger ses accès. Sinon, j'ai essayé de comprendre comment faisait le dashboard mais pour l'instant je n'ai pas encore abouti. Sinon, je pense que le le module python websocket crée la liaison mais ne permet pas de l'intercepter En ce qui concerne la connection deconnection, ce n'est pas trop un problème.
  6. Bonjour, Pour ma part je souhaiterai récupérer ma position par un script python ! Si j'arrive a récupérer le websocket je devrai pouvoir le decortiquer.
  7. Bonjour, J'avais abandonné de jouer sur la version 03 après la zanzibar mais je suis finalement revenu faire un essai sur la Jacques Vabre. Le forum ayant enfin rouvert, et les développeurs semblant ouverts à quelques changements : le système du bidon est ridicule, abandonnez le, il n'y a pas de mal à reconnaître ses erreurs, donnez un crédit gratuit à chacun en début de course, libre à chacun de le gérer et de tout dépenser avant la fin de la course ! le système d'attribution de cartes qui distribue des WP lorsque l'on voudrait de la prog ou de la météo lorsque l'on veut du changement de voile et du mode furtif dont tout le monde abuse, Le classement flottant qui n'est pas le même suivant l'endroit ou on se situe dans l'interface, on peut avoir 3 classements différents et ce classement avance et recule. le fait de payer pour la couleur qui fait que la majorité des concurrents sont gris, on ne reconnait plus personne, au moins on sait que les coloriés sont en full pack. L'absence des polaires, qui vous oblige à jouer à tâtons ou d'utiliser vos stocks de polaires d'antan. Le bruit de fond énervant et le feu d'artifice à l’arrivée, vous pouvez couper le son, j'ai l'impression d'avoir des parasites dans mon PC. Le classement général au delà du 50eme. Des explications claires sur la météo. Des explications sur le système d'attribution de points J'en oublie bien sur mais vous avez déjà un peu de travail. Bon courage aux développeurs !!
×
×
  • Create New...