HAM14

Récupérer ma trace VR

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la trace de mon bateau sur une course Virtual Regatta sous un format utilisable ensuite sur tableur, par exemple.

Merci

Il y a 12 heures, HAM14 a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la trace de mon bateau sur une course Virtual Regatta sous un format utilisable ensuite sur tableur, par exemple.

Merci

Salut HAM14

Le sujet est intéressant.

Je pense que le plus simple serait de modifier le dashboard afin qu'il enregistre les positions de ton bateau dans un fichier CSV. Le mieux serait de faire ces enregistrements dans les formats GPX ou KML.

Contacte le développeur et soumet lui ton idée ou attelle toi à cette tâche si tu développe en JS.

M

Salut @HAM14
Oui tu peux récupérer ta trace via les outils de développement de GChrome (par exemple)
• Il te faut aller dans l'onglet Network de ces outils et sélectionner WS (=WebSockets).
• Tu auras un message de ce type (demande au serveur - flèche verte)

{"@class":".LogEventRequest","eventKey":"Game_GetBoatTrack","user_id":"...}

et sa réponse (juste en dessous - flèche rouge)

{"@class":".LogEventResponse","requestId":"...}

dans ce message tu dois aller dans scriptData puis track
et tu auras ceci :

[0 … 99]
>0: {ts: 1584374400000, lat: 8.67471, lon: -79.35069}
>1: {ts: 1584377408419, lat: 8.517405, lon: -79.275069}
>2: {ts: 1584379238496, lat: 8.428068, lon: -79.224579}
>3: {ts: 1584380436540, lat: 8.373505, lon: -79.188315}
>4: {ts: 1584381042437, lat: 8.347518, lon: -79.168585}
>5: {ts: 1584381900000, lat: 8.31304, lon: -79.138672}
>6: {ts: 1584383940000, lat: 8.22747, lon: -79.20163}
...

Il te faudra convertir : 
• le ts (timestamp) en date heure (ex: http://www.timestamp.fr/)
• les coordonnées lat et lon ,  en degrés décimales (DD),  en Degrés Minutes Secondes (DMS) (ex :http://xjubier.free.fr/site_pages/DMS2DD_Converter.html)

😉

• Thanks 1

bonjour

si tu utilises excel voici la formule a utiliser

=((((VALEURNOMBRE(1.5861960052251) * 1000000000) / 60) / 60) / 24) + 25569

le chiffre dans l'exemple est 1, virgule des chiffres c'est pour cela qu'il y a un multiplicateur

si ton format cellule est date tu auras : 06/04/2020

si ton format cellule est heure tu auras : 18 : 00 :05

Bye

Au passage, salut à GeGax avec qui je  n'ai  pas conversé depuis des lustres ...

Bonjour,

Même question mais pour Zezo.. Quelqu'un sait il comment faire pour récupérer sa route dans Zezo?

Cordialement .

Tu peux installer Route Zezo de @GeGaX  et tu pourras récupérer ta route sous format gpx 

Nécessite Chrome ou un navigateur qui accepte les extensions chrome

• Thanks 1

16 hours ago, Pastoo said:

Tu peux installer Route Zezo de @GeGaX  et tu pourras récupérer ta route sous format gpx 

Bonsoir,

@Pastoo..Merci de ta réponse…... Qui m'en fait poser une autre...Comment la récupérer au format .kml (passer par un convertisseur genre GPSies?)
Cordialement.

Posted (edited)

@King'olive

Salut,
Tu peux charger le .gpx sous GEarth/GMaps et l'exporter en kml/kmz.

Edited by GeGaX

Bonsoir ,

@GeGaX...Merci de ta réponse.
Injecter la route de zezo dans un routeur pour comparaison. Oui, en confinement d'étranges idées vous traversent l'esprit...mais du moment qu'on s'amuse !
Cordialement.

Tu veux l'injecter (ta route zezo) dans quel routeur ?

Re..
A ta question.. je sens que j'ai  encore eu une idée farfelu voir impossible...Je vois que dans Qtvlm c'est du kml...c'est pas possible?
Cordialement.

Je me doutais que ça soit QtVlm 😋
il prend du .csv / .gpx et .kml donc tu n'as pas besoin de le convertir en .kml tu peux importer directement le .gpx
😉

Merci .. de ta réponse. Tu me fais gagner du temps….et évite des bidouillages improbables. 
Bonne nuit ….

Bonjour,

Pour ma part je souhaiterai récupérer ma position par un script python ! Si j'arrive a récupérer le websocket je devrai pouvoir le decortiquer.

Il y a 3 heures, takron a dit :

Bonjour,

Pour ma part je souhaiterai récupérer ma position par un script python ! Si j'arrive a récupérer le websocket je devrai pouvoir le decortiquer.

C'est théoriquement possible avec PyPi (www.pypi.org/project/websocket_client/) mais le problème est ailleurs :

1 - il faudrait que ton script arrive réussir à se substituer au client WS de ton bateau et ça, si tu y parviens, c'est légalement prohibé ;

2 - il faudrait maintenir la connexion avec le serveur active en permanence - pas simple, car un client sans activité est automatiquement déconnecté.

La seule approche viable semble celle retenue par le concepteur du Dashboard : utiliser un analyseur de protocole. Cette solution ne permet pas de résoudre le problème N°2. Après un certain temps sans activité, l'interface WS du bateau se déconnecte.

M

On 4/27/2020 at 7:45 AM, Pastoo said:

hello, 

je reviens vers vous….."route zezo" ne fonctionne pas sur mon pc (vista). Le tableau reste désespérément vide… une idée?

10 minutes ago, King'olive said:

hello, 

je reviens vers vous….."route zezo" ne fonctionne pas sur mon pc (vista). Le tableau reste désespérément vide… une idée?

Vérifie le mode d'utilisation de ce produit

Re,        le mode? je suis sur Zezo, l'extension s'affiche… je clique dessus ….et mon tableau reste vide. j'ai bien un tableau avec ses en tètes mais rien, vide…

il y a 32 minutes, King'olive a dit :

hello, 

Salut 😉,
Actualise ta page zezo ça devrait rentrer dans l'ordre 😊

... tu utilises un bloqueur de pubs ? 🤔

je peux pas te filer la main de suite car je vais pas tarder à reprendre le taf mais contacte moi en MP sur le forum ce soir quand tu seras dispo on verra ça ensemble 😉
(pas avant 16h30 env )

2 hours ago, King'olive said:

Merci….très sympa.

c'est logique, c'est son produit, ce serait dommage qu'il ne t'aide pas

Le 08/05/2020 à 18:01, M63-EZ a dit :

C'est théoriquement possible avec PyPi (www.pypi.org/project/websocket_client/) mais le problème est ailleurs :

1 - il faudrait que ton script arrive réussir à se substituer au client WS de ton bateau et ça, si tu y parviens, c'est légalement prohibé ;

2 - il faudrait maintenir la connexion avec le serveur active en permanence - pas simple, car un client sans activité est automatiquement déconnecté.

La seule approche viable semble celle retenue par le concepteur du Dashboard : utiliser un analyseur de protocole. Cette solution ne permet pas de résoudre le problème N°2. Après un certain temps sans activité, l'interface WS du bateau se déconnecte.

M

Merci de ta réponse que je n'avais pas vue,

Dans tes propositions,  je pense que  la solution 1 n'est pas possible VR a du protéger ses accès. Sinon, j'ai essayé de comprendre comment faisait le dashboard mais pour l'instant je n'ai pas encore abouti.

Sinon, je pense que le le module python websocket crée la liaison mais ne permet pas de l'intercepter

En ce qui concerne la connection deconnection, ce n'est pas trop un problème.